Remplacement mise en forme
Bonjour à tous,
Je suis novice sur Excel et je rencontre un problème que je ne comprends pas.
J'ai réalisé une macro assez simple pour réaliser de la mise en forme sur une sélection particulière de ma feuille.
Sub Somme_Strang()
Dim StockLigne As Integer
Sheets("Bemessung Entwässerung").Activate
StockLigne = ActiveCell.Row
Set Plage = Columns("H:M").Rows(StockLigne)
Plage.Select
Selection.ClearContents
With Selection.Interior
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.ThemeColor = xlThemeColorDark1
.TintAndShade = -0.149998474074526
.PatternTintAndShade = 0
End With
End SubCette macro fonctionne très bien lorsque je l'exécute à l'aide d'un bouton mais je souhaite qu'elle démarre lors d'un changement de valeur dans une colonne. J'ai fait une seconde macro qui permet de détecter ma modification pour exécuter ma mise en forme.
Private Sub worksheet_change(ByVal Target As Range)
Set Target = Range("G20")
If Target.Value = "Somme Strang" Then
Call Somme_Strang
End If
End SubLorsque j'exécute à nouveau la macro en intégrant cette partie (même avec le bouton), j'ai une erreur qui ferme Excel.. Pour comprendre d'où vient le problème, j'ai repris le code pas à pas pour savoir d'où vient le problème. Lorsque j'enlève la ligne ci-dessous, je ne rencontre plus le problème mais cependant, j'ai besoin d'effectuer une suppression des lignes adjacentes.
Selection.ClearContentsMerci pour votre aide,
Bonjour,
Une proposition à tester:
Sub Somme_Strang()
Application.EnableEvents = False
Dim StockLigne As Integer
Sheets("Bemessung Entwässerung").Activate
StockLigne = ActiveCell.Row
Set Plage = Columns("H:M").Rows(StockLigne)
Plage.Select
Selection.ClearContents
With Selection.Interior
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.ThemeColor = xlThemeColorDark1
.TintAndShade = -0.149998474074526
.PatternTintAndShade = 0
End With
Application.EnableEvents = True