Bonjour à tous,
Je suis bloqué dans la création de mon document. Je suis admin réseau et pour palier à un manque d'ergonomie de mon infra pour afficher la conf de tous les ports d'un switch, j'ai créé un document dans lequel j’injecte un bout de conf qui mouline, interprète et purge certaines données afin de me sortir les informations que vous trouverez dans la pj, colonne A.
J'ai ensuite besoin de remettre en formes ces informations et de les compléter de manière à ce que cela ressorte comme ce que vous pourrez voir dans les colonnes D à P (mais dans le meilleur des monde, pas de limite au nombre de colonne). Et c'est là que je bloque.
Pour préciser ce que j’entends par transformation:
- Suppression du mot Vlan
- Il y a 2 types de vlan: Overlay et Underlay.
# En Overlay, la conf l'indique juste avant le numéro du vlan (exemple A6:A7). Il faut reporter l'information.
# En Underlay (exemple: A2), rien n'est préciser, il faut ajouter l'information.
J'ai tenté beaucoup de chose à base de fonction, mais manifestement je ne suis pas encore assez bon. Et je n'ai aucune connaissance en Macro, donc je coince.
J'espère avoir été assez clair dans mon explication. Si non, je suis à votre disposition si vous avez la moindre question.
Dans l'espoir que vous pourrez m'aider.
Merci par avance.
Itigiel