d

Membre habitué

Inscrit le :06/04/2022
Dernière activité :16/06/2023 à 14:48
Version d'Excel :pro plus 2021 fr
Messages
79
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par david B. Lim

DateForumSujetExtrait du message
31/05/2023 à 17:29Excel - VBACopier/coller ligne entière et colonne impossibleJe me permet de vous demander de l'aide car j'ai un problème sur Excel que je ne comprend pas. Si je clic droit pour insérer une colonne et/ou ligne, Excel ne me propose plus de "copier" et "couper", elles sont grisées. Quelqu'un peut m'aider SVP? Merci...
04/01/2023 à 10:09Excel - VBADéplacer l'onglet actif vers un classeur Excel ferméJe cherche à l'aide d'un bouton sur un onglet à déplacer cet onglet vers un autre classeur Excel qui sera fermé. J'ai commencé un début qui ouvre le classeur fermé mais je n'arrive pas à déplacer l'onglet. Pour bien faire il faudrait également placer l'onglet déplacer après la feuil1 du classeur fer...
20/11/2022 à 18:04Excel - VBA Ajout/suppression ligne d'un tableau suivant liste déroulante d'un userformJ'aimerai créer un userfom qui permet les actions suivante au sein d'un tableau : - clic bouton n°1 : - ajouter une ligne vierge - trier par ordre alphabétique la première colonne - clic bouton n° 2 : - sélectionner un nom à l'aide d'une liste déroulante de choix suivant les données de la première c...
18/10/2022 à 18:01Excel - VBA Case à cocher avec sélection multiple pour masquer colonnesJ'ai un tableau avec plein de colonnes classer par des sous-titre (OPC_généralité / OPC_sous_traitance / OPC_co_traitance). J'aimerai avec un userform et des cases à cocher, sélectionner les sous-titres que je souhaite faire apparaitre (donc masquer les inutiles). pour le moment je stagne car j'arri...
10/10/2022 à 17:55Excel - VBA Choisir à l'ouverture mot de passe macro suivant choixJ'ai crée un classeur Excel dans lequel j'ai un icone avec un lien hypertexte, qui rapporte à une feuille dans ce même classeur. J'ai bloquer cette action via un code VBA avec un mot de passe. J'ai plusieurs utilisateur et chacun doit avoir accès à cette action, avec un mot de passe différent suivan...
08/08/2022 à 17:21Excel - VBARechercher des cellules dans les onglets de même nom de plusieurs fichierJ'ai créer un fichier Excel que je copie/colle à l'infinie suivant le nombre de client. Dans chaque fichier j'ai un onglet ("renvoi donné") dans lequel je met les données souhaités en croisé dynamique. A la fermeture de se classeur, j'ai un code qui réalise une sauvegarde dans un dossier caché. J'ai...
29/06/2022 à 18:39Excel - VBA Copier/coller onglet et le renommé avec MACJ'ai créer un code VBA pour copier le dernier onglet du classeur, supprimer quelques valeur dans des cellules, le coller en dernier et modifier le nom de l'onglet suivant la valeur d'une cellule de ce même onglet. Jusque la tout vas très bien avec WINDOWS, seulement, avec MAC et Lenovo j'ai un messa...
27/06/2022 à 11:16Excel - VBA Lancer macro si changement de résultat dans celluleJe suis en train de me tirer les cheveux sur une macro. J'aimerai lancer une macro si dans les résultats de formule contenu dans la colonne b4:b50 change. quelqu'un peut m'aider? Merci...
07/05/2022 à 11:32Excel - VBA Enregistrement automatique avant fermeture sans message d'alerteJ'aimerai modifier mon code VBA qui enregistre une copie du fichier dans un dossier spécifique avant la fermeture du fichier. Seulement plusieurs problème subsistes. si le fichier à déjà été enregistré, un message d'alerte apparait pour demander de remplacer le fichier avec les boutons "oui" ou "non...
02/05/2022 à 16:30Excel - VBA Mode plein écran avec protectionJ'aimerai créer un code VBA pour mettre tout mon classeur en mode plein écran comprenant : - masquer barre d'onglet - masquer quadrillage - masquer barre de formule - masquer en-tête - masquer le ruban - garder la ligne du haut (pour imprimer, réduire ou fermé le document, ...) - verrouiller les bar...
28/04/2022 à 08:47Excel - VBA Mise en surbrillance des cellule non protéger sans les voir à l'impressionJe recherche à mettre en surbrillance toutes les cellules du classeur non protéger, sans les faire apparaitre à l'impression! J'ai trouvé la mise en forme conditionnelle avec le code suivant =cellule("protege";a1) ça fonctionne très bien seulement je ne trouve pas de solution pour ne pas faire appar...
14/04/2022 à 18:34Excel - VBA Maquer automatiquement les ligne avec conditionJ'aimerai créer un code VBA avec un bouton de commande, pour : - insérer le texte "visible" en dernière position d'une colonne - rendre visible toutes les ligne contenant le texte "visible" de cette même colonne et un autre bouton pour : - masquer toutes les lignes contenant "action réalisé" merci d...
14/04/2022 à 17:41Excel - VBA Figer la barre de défilement suivant conditionJe souhaite créer un code VBA pour figer la barre de défilement horizontal et verticale automatiquement sur tout le classeur suivant : - dernière cellule non vide +1 de la feuille (l'idée est de ne pas pouvoir défiler vers le bas ou vers la droite si les cellule sont vide) J'ai commencé un code mais...
14/04/2022 à 16:03Excel - VBA Sélection onglet au démarrage avec conditionJ'aimerai sélectionner au démarrage d'Excel : - si les cellules (A1, A2, A3, & A4) de la "feuil1" sont toutes égal à rien - sinon sélectionner "feuil2" Quelqu'un peut m'aider? Merci...
12/04/2022 à 09:48Excel - VBA Sommaire avec liens hypertexte, conditions et création de nouvel ongletsJ'aimerai créer un onglet sommaire dynamique, comprenant : - une liste de tous les onglets qui se trouve après l'onglet "u - vierge" et seulement ceux qui commencent par "m - " (j'ai besoin de 3 onglets sommaire différent, un pour lire les onglets commençant par "u - ", "m - " & "p - ") - donner un...
06/04/2022 à 11:46Excel - VBA Lister les onglets d'une feuille avec liens hypertexteJ'ai créé ce code pour lister tous les onglets qui se trouve après l'onglet "onglet" et les afficher sur l'onglet "sommaire" avec liens hypertext. Pour le coup tout fonctionne bien. Seulement, dès qu'il y a beaucoup d'onglets, cela met beaucoup de temps pour le traitement. Quelqu'un à une idée? (J'a...
06/04/2022 à 09:05Excel - VBA Copier/coller ligne avec insertionJ'aimerai créer une macro qui copie la deuxième ligne d'une colonne et qui l'insert a l'avant dernière ligne de cette même colonne. J'ai déjà commencé le code mais j'arrive pas à l'insérer. Pouvez-vous m'aider...