d

Membre habitué

Inscrit le :06/04/2022
Dernière activité :16/06/2023 à 14:48
Version d'Excel :pro plus 2021 fr
Messages
79
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par david B. Lim

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2023 à 10:15david B. LimCopier/coller ligne entière et colonne impossibleWindows 10 pro...
15/06/2023 à 09:14david B. LimCopier/coller ligne entière et colonne impossiblePersonne peux m'aider sur mon problème SVP...
01/06/2023 à 17:34david B. LimCopier/coller ligne entière et colonne impossibleNon rien n'est protégé...
31/05/2023 à 17:29david B. LimCopier/coller ligne entière et colonne impossibleJe me permet de vous demander de l'aide car j'ai un problème sur Excel que je ne comprend pas. Si je clic droit pour insérer une colonne et/ou ligne, Excel ne me propose plus de "copier" et "couper", elles sont grisées. Quelqu'un peut m'aider SVP? Merci...
05/01/2023 à 09:43david B. LimDéplacer l'onglet actif vers un classeur Excel ferméJ'ai essayer avec ces 2 lignes avant le "unload" effectivement cela enlève le message d'erreur. Par contre ca ferme le fichier d'origine automatiquement et lors du redémarrage de ce fichier ainsi que l'autre fichier, ca propose de l'ouvrir en lecture seule. Pour les fichier test, chaque onglet n'as...
04/01/2023 à 16:06david B. LimDéplacer l'onglet actif vers un classeur Excel ferméMerci pour ta réponse rapide. Tout fonctionne mais quelques fois (je n'ai pas identifié la source du problème) ca ne marche pas. Si je clique sur mon bouton l'action fini avec ce message d'erreur et le classeur se ferme. Une idée...
04/01/2023 à 10:09david B. LimDéplacer l'onglet actif vers un classeur Excel ferméJe cherche à l'aide d'un bouton sur un onglet à déplacer cet onglet vers un autre classeur Excel qui sera fermé. J'ai commencé un début qui ouvre le classeur fermé mais je n'arrive pas à déplacer l'onglet. Pour bien faire il faudrait également placer l'onglet déplacer après la feuil1 du classeur fer...
21/11/2022 à 18:14david B. Lim Ajout/suppression ligne d'un tableau suivant liste déroulante d'un userformSuper, merci beaucoup tout fonctionne à merveille et il y a plus de beug! Merci encore...
21/11/2022 à 13:21david B. Lim Ajout/suppression ligne d'un tableau suivant liste déroulante d'un userformMerci pour votre réponse, tout fonctionne très bien. Seulement, dès que j'ouvre l'userform dans visual basic j'ai un message d'erreur disant : - erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvable Merci...
21/11/2022 à 09:19david B. Lim Ajout/suppression ligne d'un tableau suivant liste déroulante d'un userformMerci pour cette réponse rapide, ça marche a merveille. J'ai quelques demandes complémentaire SVP. - Pour l'ajout d'une nouvelle ligne, il faudrait obliger de remplir le nom du produit pour créer une nouvelle ligne, car cela évitera les lignes vides. - il faudrait qu'a chaque ajout d'un nouveau prod...
20/11/2022 à 18:04david B. Lim Ajout/suppression ligne d'un tableau suivant liste déroulante d'un userformJ'aimerai créer un userfom qui permet les actions suivante au sein d'un tableau : - clic bouton n°1 : - ajouter une ligne vierge - trier par ordre alphabétique la première colonne - clic bouton n° 2 : - sélectionner un nom à l'aide d'une liste déroulante de choix suivant les données de la première c...
20/11/2022 à 17:29david B. Lim Case à cocher avec sélection multiple pour masquer colonnesDésolé pour ma réponse tardive, ça marche nickel merci beaucoup!!...
19/10/2022 à 16:38david B. Lim Case à cocher avec sélection multiple pour masquer colonnesMerci beaucoup tout fonctionne comme je le souhaite seulement, je ne comprend pas comment je fait pour rajouter d'autre case a cocher avec d'autre colonne. j'en est environ le double que je doit intégré. Ou défini-tu les bonne colonnes a masquer? Merci pour ton retour...
19/10/2022 à 09:40david B. Lim Choisir à l'ouverture mot de passe macro suivant choixSuper merci beaucoup c'est génial...
19/10/2022 à 09:17david B. Lim Case à cocher avec sélection multiple pour masquer colonnes...
18/10/2022 à 18:01david B. Lim Case à cocher avec sélection multiple pour masquer colonnesJ'ai un tableau avec plein de colonnes classer par des sous-titre (OPC_généralité / OPC_sous_traitance / OPC_co_traitance). J'aimerai avec un userform et des cases à cocher, sélectionner les sous-titres que je souhaite faire apparaitre (donc masquer les inutiles). pour le moment je stagne car j'arri...
17/10/2022 à 10:38david B. Lim Choisir à l'ouverture mot de passe macro suivant choixMerci pour ta réponse mais je n'arrive pas à mettre en œuvre mon projet. J'aimerai créer un code qui peut réaliser les actions suivante : - choisir un nom d'utilisateur dans le combobox1 - autoriser l'accès de la commande si le mot de passe écrit dans le textbox1 correspond au mot de passe défini da...
10/10/2022 à 17:55david B. Lim Choisir à l'ouverture mot de passe macro suivant choixJ'ai crée un classeur Excel dans lequel j'ai un icone avec un lien hypertexte, qui rapporte à une feuille dans ce même classeur. J'ai bloquer cette action via un code VBA avec un mot de passe. J'ai plusieurs utilisateur et chacun doit avoir accès à cette action, avec un mot de passe différent suivan...
09/08/2022 à 12:21david B. LimRechercher des cellules dans les onglets de même nom de plusieurs fichierMerci pour votre réponse, seulement j'ai pas bien compris la proposition avec power query. Comment créer les liens automatiquement dés qu'un nouveau classeur vierge est copié/coller pour créer un nouveau client? comment avez-vous ramener les donnée voulu sur le classeur qui regroupe les éléments? Me...
09/08/2022 à 09:27david B. LimRechercher des cellules dans les onglets de même nom de plusieurs fichierOui bien sur, j'ai créer un classeur exemple avec des explications. Merci d'avance pour votre retour...
08/08/2022 à 17:21david B. LimRechercher des cellules dans les onglets de même nom de plusieurs fichierJ'ai créer un fichier Excel que je copie/colle à l'infinie suivant le nombre de client. Dans chaque fichier j'ai un onglet ("renvoi donné") dans lequel je met les données souhaités en croisé dynamique. A la fermeture de se classeur, j'ai un code qui réalise une sauvegarde dans un dossier caché. J'ai...
04/07/2022 à 16:52david B. Lim Copier/coller onglet et le renommé avec MACSuper ça marche nickel merci Dan...
04/07/2022 à 14:53david B. Lim Copier/coller onglet et le renommé avec MACC'est la dernière feuille du classeur que je copie. oui en effet le calcul auto ne sert à rien! Merci...
29/06/2022 à 18:39david B. Lim Copier/coller onglet et le renommé avec MACJ'ai créer un code VBA pour copier le dernier onglet du classeur, supprimer quelques valeur dans des cellules, le coller en dernier et modifier le nom de l'onglet suivant la valeur d'une cellule de ce même onglet. Jusque la tout vas très bien avec WINDOWS, seulement, avec MAC et Lenovo j'ai un messa...
29/06/2022 à 09:35david B. Lim Lancer macro si changement de résultat dans celluleC'est bon, j'ai trouver l'erreur. la plage range pour le changement était la formule. Je l'ai changer par la cellule contenant la liste déroulante de choix et ça marche. Merci beaucoup! Bonne journée :)...
29/06/2022 à 08:59david B. Lim Lancer macro si changement de résultat dans celluleMerci pour votre réponse seulement, cela ne marche pas. avez-vous unie idées...
28/06/2022 à 17:23david B. Lim Lancer macro si changement de résultat dans celluleOui bien sur. Merci...
27/06/2022 à 14:35david B. Lim Lister les onglets d'une feuille avec liens hypertexteSuper merci impeccable tout fonctionne c'est génial. Merci beaucoup Gabin bonne journée...
27/06/2022 à 11:26david B. Lim Lister les onglets d'une feuille avec liens hypertexteJe suis désolé mais ce code na marche pas. je joins un fichier. Merci...
27/06/2022 à 11:16david B. Lim Lancer macro si changement de résultat dans celluleJe suis en train de me tirer les cheveux sur une macro. J'aimerai lancer une macro si dans les résultats de formule contenu dans la colonne b4:b50 change. quelqu'un peut m'aider? Merci...
27/06/2022 à 10:11david B. Lim Lister les onglets d'une feuille avec liens hypertexteGabin, Merci pour ta réponse mais je ne comprend pas la modification. Il faut changer la variable "Dim nf As worksheet" avec quoi? il faut changer le code "nf = Sheets(i).Name" par "Set nf = Sheets(i)"? Merci pour ton retour...
27/06/2022 à 08:45david B. Lim Lister les onglets d'une feuille avec liens hypertexteDésoler de répondre tardivement. J'ai travailler sur mon code pour lister les onglets après l'onglet "CR n°" mais j'ai un code erreur éxécution n°13 qui s'affiche sur "nf = Sheets(i).Name" Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP? Merci d'avance...
25/05/2022 à 17:01david B. Lim Mise en surbrillance des cellule non protéger sans les voir à l'impressionMerci pour ta réponse impeccable. A+...
24/05/2022 à 18:06david B. Lim Mise en surbrillance des cellule non protéger sans les voir à l'impressionJ'ai modifié dans ce sens mais toujours pareil quand je demande à la macro de remettre les cases qui était en grise, la macro laisse sans couleur.....
24/05/2022 à 16:00david B. Lim Mise en surbrillance des cellule non protéger sans les voir à l'impressionMerci pour ta réponse. Je viens de l'essayer mais lors de la remise en couleur, ça change toutes les cellules blanche des cellules sectionné mais pas que celle qui été déjà en grise! As-tu des pistes? Merci...
24/05/2022 à 14:49david B. Lim Mise en surbrillance des cellule non protéger sans les voir à l'impressionJe rempli manuellement les cellules souhaités avec la couleur grise "RGB(192,192,192)" avec ma macro impression, Je détecte dans la feuille active toutes les cellules contenant un fond de couleur grise et je les changes en blanc. la macro impression se lance et après je remet les cellules modifiés p...
10/05/2022 à 09:49david B. Lim Mise en surbrillance des cellule non protéger sans les voir à l'impressionOui bien sur. Merci...
10/05/2022 à 09:25david B. Lim Mise en surbrillance des cellule non protéger sans les voir à l'impressionMerci pour votre proposition de MEFC. J'ai essayer d'adapter votre code pour mes condition et je ne trouve pas la solution. J'aimerai que toutes les cellules de toutes les feuilles du classeur qui ne sont pas verrouillé apparaisse avec un remplissage "rouge" sauf à l'impression. J'ai déjà une macro...
10/05/2022 à 08:52david B. Lim Mode plein écran avec protectionOui en effet ça te guidera mieux vers ma demande. les mots de passe pour déverrouiller sont "mdp". J'ai remarqué que le code de débogage se faisait 1 fois sur 2! Merci d'avance...
09/05/2022 à 16:39david B. Lim Mode plein écran avec protectionJe viens de modifier mon code en ce sens mais j'ai toujours un code erreur a l'ouverture "erreur définir par l'objet 1004" et le débogage m'indique l'erreur sur le code "Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal sh As Object) sh.Protect UserInterfaceOnly:=True Merci d'avance pour ton aide...
08/05/2022 à 21:32david B. Lim Mode plein écran avec protectionAprés avoir modifié mes code VBA pour la protection, tout marche sauf à l'ouverture du fichier. avec le code ci-dessous qui est inséré dans le workbook_open ça met un code erreur "1004 mot de passe non valide". Pour le moment je ne souhaite pas mettre de mot de passe. Et si je met ce code dans workb...
07/05/2022 à 14:37david B. Lim Mode plein écran avec protectionSuper galopin merci beaucoup j'ai réussit pour le verrouillage. As-tu également des idées pour mes autres interrogations comme cette mise en forme conditionnelle avant impression que j'ai expliquer précédement? Merci d'avance...
07/05/2022 à 11:46david B. Lim Mode plein écran avec protectionMerci pour ta réponse. Alors j'ai essayé suivant tes conseils mais dès l'ouverture du fichier le message d'alerte de VBA se lance est dit : - erreur d'exécution 1004 mot de passe non valide. vérifier touche VERR.MAJ .... Je te joins mon fichier test pour que tu vois ce problème. Merci d'avance pour...
07/05/2022 à 11:32david B. Lim Enregistrement automatique avant fermeture sans message d'alerteJ'aimerai modifier mon code VBA qui enregistre une copie du fichier dans un dossier spécifique avant la fermeture du fichier. Seulement plusieurs problème subsistes. si le fichier à déjà été enregistré, un message d'alerte apparait pour demander de remplacer le fichier avec les boutons "oui" ou "non...
05/05/2022 à 19:22david B. Lim Mode plein écran avec protectionMerci pour ta réponse. Idéalement je cherche à se que toutes les feuilles du classeur soit verrouillés avec ou sans mot de passe (jusque la tout vas bien). Seulement dés que j'active une macro dans le workbook ou module ou userform ça coince! Tu me dis "Si le boulot est bien fait les macros peuvent...
05/05/2022 à 19:17david B. Lim Mise en surbrillance des cellule non protéger sans les voir à l'impressionMerci pour vos réponses. J'ai travailler sur ce code en rajoutant d'autre fonction lister ci-dessous : - remettre en mode plein écran - supprimé la mise en forme conditionnelle - ajouter des valeurs de cellule dans les en-têtes - sélectionner l'aperçu avant impression - activer une mise en forme con...
05/05/2022 à 09:23david B. Lim Mode plein écran avec protectionJe suis désolé mais j'ai un message d'erreur avec ce code "erreur d'incompatibilité". Quelqu'un à une idée pour protéger toutes les cellules et les désactiver lors d'une macro? Merci d'avance...
03/05/2022 à 14:54david B. Lim Mise en surbrillance des cellule non protéger sans les voir à l'impressionJe suis désolé mais je ne comprend pas votre tableau. Si je met une mise en forme conditionnelle dans votre feuille elle s'affiche a l'impression!...
03/05/2022 à 09:06david B. Lim Mise en surbrillance des cellule non protéger sans les voir à l'impressionJe cherche a créer un documents que plusieurs personnes se servirons et pour cela, j'aimerai protéger toutes les feuilles du classeur notamment pour les cellules verrouiller. j'ai appliquer une mise en forme conditionnelle pour facilité la lecture et le remplissage des données sur le classeur. Je re...
02/05/2022 à 19:08david B. Lim Mise en surbrillance des cellule non protéger sans les voir à l'impressionEn Effet Bruno, il y a des sujets qui ne passionne pas. Merci pour ta réponse seulement j'ai coller ton code dans thisworkbook et sans succès! As-tu une piste? Merci...