| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/05/2022 à 18:36 | david B. Lim | Mode plein écran avec protection | Super merci. Quel serai le code pour désactiver la protection le temps d'exécuter d'autre macro? Merci... |
| 02/05/2022 à 16:33 | david B. Lim | Mise en surbrillance des cellule non protéger sans les voir à l'impression | Personne n'a une idée... |
| 02/05/2022 à 16:31 | david B. Lim | Mode plein écran avec protection | Et le fichier test... |
| 02/05/2022 à 16:30 | david B. Lim | Mode plein écran avec protection | J'aimerai créer un code VBA pour mettre tout mon classeur en mode plein écran comprenant : - masquer barre d'onglet - masquer quadrillage - masquer barre de formule - masquer en-tête - masquer le ruban - garder la ligne du haut (pour imprimer, réduire ou fermé le document, ...) - verrouiller les bar... |
| 28/04/2022 à 08:47 | david B. Lim | Mise en surbrillance des cellule non protéger sans les voir à l'impression | Je recherche à mettre en surbrillance toutes les cellules du classeur non protéger, sans les faire apparaitre à l'impression! J'ai trouvé la mise en forme conditionnelle avec le code suivant =cellule("protege";a1) ça fonctionne très bien seulement je ne trouve pas de solution pour ne pas faire appar... |
| 21/04/2022 à 12:10 | david B. Lim | Figer la barre de défilement suivant condition | Ben pour le coup il faudrait l'appliquer à tous les onglets! Et donc dans chaque onglets, il faut trouver la dernière ligne rempli de toutes les colonnes et la dernière colonne remplie de toutes les lignes... |
| 21/04/2022 à 11:13 | david B. Lim | Figer la barre de défilement suivant condition | Merci pour votre réponse c'est effectivement fonctionnel dans "thisworbook". Par contre si cela s'applique à tous les onglets, les dernières lignes et les dernières colonnes sont variable et doivent avoir 1 ligne et 1 colonne supplémentaire. J'ai essayé de modifier votre code dans ce sens, mais sans... |
| 20/04/2022 à 23:09 | david B. Lim | Figer la barre de défilement suivant condition | Je m'excuse mais le code ci-dessous ne fonctionne pas. Le code ci-dessous fige toutes la page a la dernière cellule non vide de la colonne "G" Idéalement j'aimerai : - figer la barre de défilement de haut en bas suivant la dernière cellule non vide +1 de la colonne "G" - figer la barre de défilement... |
| 15/04/2022 à 12:06 | david B. Lim | Figer la barre de défilement suivant condition | Merci pour votre réponse, seulement la barre de défilement ce fige a la dernière cellule non vide et rend impossible le défilement! Merci pour votre réponse... |
| 14/04/2022 à 18:34 | david B. Lim | Maquer automatiquement les ligne avec condition | J'aimerai créer un code VBA avec un bouton de commande, pour : - insérer le texte "visible" en dernière position d'une colonne - rendre visible toutes les ligne contenant le texte "visible" de cette même colonne et un autre bouton pour : - masquer toutes les lignes contenant "action réalisé" merci d... |
| 14/04/2022 à 18:23 | david B. Lim | Figer la barre de défilement suivant condition | Super ça marche bien merci! Par contre j'ai deux question : - comment on fait pour désactiver l'action? - peut on faire cette action sur toutes les feuilles du classeur? Merci d'avance... |
| 14/04/2022 à 17:41 | david B. Lim | Figer la barre de défilement suivant condition | Je souhaite créer un code VBA pour figer la barre de défilement horizontal et verticale automatiquement sur tout le classeur suivant : - dernière cellule non vide +1 de la feuille (l'idée est de ne pas pouvoir défiler vers le bas ou vers la droite si les cellule sont vide) J'ai commencé un code mais... |
| 14/04/2022 à 17:26 | david B. Lim | Sélection onglet au démarrage avec condition | Parfait impeccable merci... |
| 14/04/2022 à 16:03 | david B. Lim | Sélection onglet au démarrage avec condition | J'aimerai sélectionner au démarrage d'Excel : - si les cellules (A1, A2, A3, & A4) de la "feuil1" sont toutes égal à rien - sinon sélectionner "feuil2" Quelqu'un peut m'aider? Merci... |
| 12/04/2022 à 09:49 | david B. Lim | Sommaire avec liens hypertexte, conditions et création de nouvel onglets | Et voici le fichier test... |
| 12/04/2022 à 09:48 | david B. Lim | Sommaire avec liens hypertexte, conditions et création de nouvel onglets | J'aimerai créer un onglet sommaire dynamique, comprenant : - une liste de tous les onglets qui se trouve après l'onglet "u - vierge" et seulement ceux qui commencent par "m - " (j'ai besoin de 3 onglets sommaire différent, un pour lire les onglets commençant par "u - ", "m - " & "p - ") - donner un... |
| 11/04/2022 à 09:50 | david B. Lim | Lister les onglets d'une feuille avec liens hypertexte | Il faut environ 30 secondes pour faire le calcul! j'ai trouver un code qui le fait pratiquement instantanément, mais dès que je met le code pour l'activer dans un tableau sa prend 30 secondes environs de calcul. Une idées? code pour gérer le tableau Merci pour vos réponses... |
| 08/04/2022 à 17:36 | david B. Lim | Lister les onglets d'une feuille avec liens hypertexte | Je viens de faire le test avec 417 onglets remplie de calcul par onglet et àa prend encore pas mal de temps de calcul! Il y a t-il une solution pour accélérer ce traitement? pour rappel du code ... |
| 07/04/2022 à 14:46 | david B. Lim | Copier/coller ligne avec insertion | Super, merci beaucoup pour tes réponses! A +... |
| 06/04/2022 à 16:34 | david B. Lim | Copier/coller ligne avec insertion | Ce code ne copie que la ligne D9:K9, hors il faudrait copié toute la ligne 9 et l'insérer a l'avant dernière ligne... |
| 06/04/2022 à 16:28 | david B. Lim | Lister les onglets d'une feuille avec liens hypertexte | Super tout fonctionne a merveille, merci beaucoup... |
| 06/04/2022 à 15:11 | david B. Lim | Lister les onglets d'une feuille avec liens hypertexte | Ben avec Excel pro plus 2021 ça ne rajoute pas de ligne dans le tableau, ça garde que le titre et la 1ére ligne ! Une idée... |
| 06/04/2022 à 14:42 | david B. Lim | Copier/coller ligne avec insertion | Super l'emplacement a copier et coller avec inséré fonctionne mais il faudrait prendre toutes la ligne! c'est la fonction "entire.rows" ... |
| 06/04/2022 à 14:17 | david B. Lim | Lister les onglets d'une feuille avec liens hypertexte | Oui en effet ça fonctionne bien, seulement le tableau n'a qu'une seule ligne après! Il faudrait que le tableau comporte le nombre de ligne par rapport au nombre d'onglet listé... |
| 06/04/2022 à 13:30 | david B. Lim | Lister les onglets d'une feuille avec liens hypertexte | Pouvez-vous également m'aider sur ce même fichier, avec le même code, pour : - si un onglet est créé ou supprimer, rajouter ou supprimer la ou les lignes dans le tableau de l'onglet "sommaire"? je vous joint le fichier en PJ. Merci d'avance... |
| 06/04/2022 à 13:21 | david B. Lim | Lister les onglets d'une feuille avec liens hypertexte | Merci beaucoup Gabin37, cela marche a merveille... |
| 06/04/2022 à 11:46 | david B. Lim | Lister les onglets d'une feuille avec liens hypertexte | J'ai créé ce code pour lister tous les onglets qui se trouve après l'onglet "onglet" et les afficher sur l'onglet "sommaire" avec liens hypertext. Pour le coup tout fonctionne bien. Seulement, dès qu'il y a beaucoup d'onglets, cela met beaucoup de temps pour le traitement. Quelqu'un à une idée? (J'a... |
| 06/04/2022 à 11:12 | david B. Lim | Copier/coller ligne avec insertion | Bonjour xorsankukai, Merci pour ta réponse, seulement cette macro est pas tout à fait comme je la souhaite. Je vais essayer de mieux identifier ma demande : - dans la colonne D, il y a des cellule vide de D1 à D(variable) avant le début d'un tableau - j'aimerai sélectionner toute la deuxième la lign... |
| 06/04/2022 à 09:05 | david B. Lim | Copier/coller ligne avec insertion | J'aimerai créer une macro qui copie la deuxième ligne d'une colonne et qui l'insert a l'avant dernière ligne de cette même colonne. J'ai déjà commencé le code mais j'arrive pas à l'insérer. Pouvez-vous m'aider... |