Rechercher des cellules dans les onglets de même nom de plusieurs fichier

Bonjour,

J'ai créer un fichier Excel que je copie/colle à l'infinie suivant le nombre de client.

Dans chaque fichier j'ai un onglet ("renvoi donné") dans lequel je met les données souhaités en croisé dynamique.

A la fermeture de se classeur, j'ai un code qui réalise une sauvegarde dans un dossier caché.

J'aimerai créer un code qui me permet de rechercher des cellules identiques dans l'onglet "renvoi donné" dans tout le dossier caché des classeurs sauvegardé.

Avec la fonction indirect? exemple =@SI($A14<>"";INDIRECT(ADRESSE(4;3;;;$A14));"")

Peut-on juste lister les différents chemin d'accès des classeurs et rechercher dans l'onglet voulu?

Quelqu'un pourrai m'aider SVP?

Merci pour vos réponses

Bonsoir à tous !

La fonction INDIRECT nécessite que la source externe soit....ouverte.

Pouvez-vous mettre à la disposition de la communauté un classeur anonymisé mais représentatif (avec quelques explications sur les éléments à rapatrier) d'une de vos sauvegardes ?

Bonjour JFL,

Oui bien sur, j'ai créer un classeur exemple avec des explications.

Merci d'avance pour votre retour

Bonjour à tous !

En retour une proposition Power Query (nativement intégré dans Excel 2021)

Si vos classeurs sauvegardés sont représentatifs de l'exemple fourni, mettre à jour le chemin du répertoire des sauvegardes (Feuille Paramètres) puis actualiser le tout.

Power Query vous retournera un tableau contenant les informations des feuilles "Renvoi donné" de tous les fichiers du répertoire.

Note : J'ai un doute sur les conséquences de l'aspect "caché" de votre répertoire.

Merci pour votre réponse, seulement j'ai pas bien compris la proposition avec power query.

Comment créer les liens automatiquement dés qu'un nouveau classeur vierge est copié/coller pour créer un nouveau client?

comment avez-vous ramener les donnée voulu sur le classeur qui regroupe les éléments?

Merci

Bonjour à tous de nouveau !

Comment créer les liens automatiquement dés qu'un nouveau classeur vierge est copié/coller pour créer un nouveau client?

comment avez-vous ramener les donnée voulu sur le classeur qui regroupe les éléments?

Power Query va traiter un à un les fichiers du répertoire de sauvegarde. Dès l'ajout d'un classeur, ce dernier sera intégré automatiquement lors de l'actualisation des données.

Le traitement opéré (on parle ici de requête) vise à charger la feuille "Renvoi donné". La structure de cette feuille étant constante, la collecte des informations est aisée.

Pour appréhender les différentes étapes appliquées par Power Query, il faut ouvrir l'éditeur Power Query (clic droit dans le tableau, puis Table.../ Modifier la requête). Les étapes se trouvent à droite de la fenêtre.

Il existe de nombreux tutoriels traitant de Power Query sur le net. Et le forum pourra vous accompagner si besoin était.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher onglets meme nom fichier"