Ajout/suppression ligne d'un tableau suivant liste déroulante d'un userform

Bonjour,

J'aimerai créer un userfom qui permet les actions suivante au sein d'un tableau :

- clic bouton n°1 :

- ajouter une ligne vierge

- trier par ordre alphabétique la première colonne

- clic bouton n° 2 :

- sélectionner un nom à l'aide d'une liste déroulante de choix suivant les données de la première colonne du tableau

- supprimer la ligne entière du nom sélectionner précédemment

Quelqu'un peut m'aider SVP?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

ci-jointe proposition

Bonjour Thev,

Merci pour cette réponse rapide, ça marche a merveille.

J'ai quelques demandes complémentaire SVP.

- Pour l'ajout d'une nouvelle ligne, il faudrait obliger de remplir le nom du produit pour créer une nouvelle ligne, car cela évitera les lignes vides.

- il faudrait qu'a chaque ajout d'un nouveau produit, le tri de la colonne nom produit ce fasse automatiquement

- J'ai essayer de changer le nom du tableau dans le gestionnaire de nom et dans le code userform, sans succès. Pouvez-vous m'expliquer ou le changer?

( j'aurai d'autre tableau dans le même fichier pour lesquels j'aimerai appliquer cette userform).

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai essayé de changer le nom du tableau dans le gestionnaire de nom et dans le code userform, sans succès. Pouvez-vous m'expliquer ou le changer?
Pour changer le nom du tableau :
1- sélectionner n'importe quelle cellule du tableau
2- cliquer sur l'onglet en vert : Création du tableau (en haut à droite)
3- le nom est disponible en haut à gauche

ci-jointe nouvelle version

Merci pour votre réponse, tout fonctionne très bien.

Seulement, dès que j'ouvre l'userform dans visual basic j'ai un message d'erreur disant :

- erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvable

Merci

Seulement, dès que j'ouvre l'userform dans visual basic j'ai un message d'erreur disant :
Je n'ai pas cette erreur alors que j'ai la même version d'Excel que la vôtre. Cela dit, n'oubliez pas que si vous changez le nom du tableau, il faut le modifier dans le code.
Par ailleurs, j'ai refait une version à partir d'un classeur vierge, ce qui peut résoudre le problème

Super, merci beaucoup tout fonctionne à merveille et il y a plus de beug!

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "ajout suppression ligne tableau suivant liste deroulante userform"