Etendre une formule jusqu'à la dernière ligne

Bonjour,

Je me retrouve à nouveau avec un problème, actuellement dans mon workbook j'ai deux feuilles

1 : "Original"
2 : "Copy_modifier"

J'effectue un transfert des données nécessaire de la feuille "Original" à la feuille copy, ensuite depuis la feuille "Copy_modifier" j'effectue une addition de 3 cellules avec la fonctionnalité FormulaR1C1. Puis j'essais d'appliquer la formule jusqu'à la dernière.

Voici l'erreur que j'ai :

J'ai seulement cette erreur lorsque j'exécute depuis la feuille "Original" mais pas depuis la page "Copy_modifier"

J'aimerai que l'auto Fill puisse s'effectuer depuis n'importe quelle feuille.

image

Voici le code en question :

Sub Transfert()

Dim lg As Long

lg = Sheets("Original").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'la dernière ligne

Sheets("Original").Range("AB5:AB" & lg).Copy Sheets("Copy_modifier").Range("H5")
Sheets("Original").Range("AE5:AE" & lg).Copy Sheets("Copy_modifier").Range("I5")
Sheets("Original").Range("AH5:AH" & lg).Copy Sheets("Copy_modifier").Range("J5")

Sheets("Copy_modifier").Range("P6").FormulaR1C1 = "=RC[-8]+RC[-7]+RC[-6]"
Sheets("Copy_modifier").Range("P6").AutoFill Destination:=Range("P6:P" & lg)

End Sub

Je voudrais que le programme s'exécute sur n'importe quelle feuille c'est pourquoi je précise les feuilles avant chaque action.

Votre aide me serait précieuse.

Bonjour, à tout hasard comme cela ?

Sheets("Copy_modifier").Range("P6").AutoFill Destination:=Sheets("Copy_modifier").Range("P6:P" & lg)

Slts,

Rechercher des sujets similaires à "etendre formule derniere ligne"