G

Jeune membre

Dernière activité :28/10/2022 à 17:00
Version d'Excel :2010 Français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Gwhaou

DateForumSujetExtrait du message
26/10/2022 à 11:13Excel - VBATrouver un ou plusieurs titre, copier/coller toute la colonne autre feuilleBonjour, J'ai besoin de votre aide, j'aimerai savoir si c'est possible de trouver un mots (ou même plusieurs mots) en particulier dans une feuille (elle peut se situer sur n'importe quelle ligne ) et copier l'entièreté des données de cette colonne. Exemple ici j'ai fais une feuille de donnée aléatoi...
13/10/2022 à 17:20Excel - VBA Vérifier si une ligne est similaire à une autre ligne sur toute la listeJe voudrais un peu d'aide je suis bloqué sur une partie dans un projet. Voila le contexte j'ai actuellement un fichier contenant des données (une grande liste de data) parmi ses données, nous avons deux type de cas des données presque similaire (que l'on considère comme des données liées dans le pro...
11/10/2022 à 11:54Excel - VBA Modifier le format des heures d'une colonne entière, problème de formatBonjour, j'ai un petit problème avec un fichier contenant des horaires, le format de ses horaires sont sous la mauvaise forme (exemple au lieu d'avoir 14:30 j'ai 1430...) J'ai donc essayer d'utiliser un macro pour convertir toute la colonne, voici le code en question : Mais le code ne s'exécute pas...
12/09/2022 à 10:33Excel - VBAProblème d'affichage CSV lors de la sauvegardeJ'ai toujours un problème dans la sauvegarde d'une feuille spécifique en csv, grâce à ce code je peux actuellement sauvegarder la feuille DATA_SHEET en csv dans n'importe quel dossier que l'utilisateur peu choisir. Mais j'ai un problème car les données sauvegarder ne sont pas conforme, toutes les do...
08/09/2022 à 15:41Excel - VBAUtiliser enregistrer-sous pour sauvegarder une feuille en particulier enCSVActuellement j'utilise le code ci-dessous, pour sauvegarder une feuille en particulier en CSV dans le bureau et l'utilisateur peut donner un nom au fichier et il sera automatique sauvegarder en csv dans le bureau. Ici le chemin est déjà prédéfini. Vu que je suis nouveau en vba, j'ai vu qu'on pouvait...
03/08/2022 à 10:22Excel - VBACrée une variable générale pour l'utiliser sur plusieurs module et SubVu que je suis nouveau dans la programmation VBA, j'ai un peu de mal à gérer les variables. J'aimerai un peu d'aide pour m'éclaircir un point. Voila actuellement j'ai crée un fichier xlsm pour analyser des données. Sur ce fichier j'ai crée plusieurs Macro sur différents modules pour faire mes analys...
28/07/2022 à 14:51Excel - VBA Export de données CSV sans ouvrir le ficher concernerBonjour, J'utilise actuellement un fichier Template pour analyser les données automatiquement grâce à quelques macro. Pour accélérer le processus je voulais passer par une macro permettant de récupérer les données à analyser (qui sont dans un fichier excel en format csv) sans à l'ouvrir et copier to...
26/07/2022 à 15:08Excel - VBA Faire appliquer une formule de la ligne jusqu'à la dernière lignePour un projet de fin d'étude j'analyse des données pour fixer des effectifs. Actuellement j'effectue le tri des données manuellement, j'aimerai pouvoir automatiser l'assemblement des données nécessaires grâce à la VBA, pour ensuite l'utiliser TCD. Voici la formule en question = SI(ESTVIDE(D1);" ";T...
18/07/2022 à 17:03Excel - VBAFusionner les cellules d'une ligne et conserver les deux valeurs fusionnerAujourd'hui j'ai accès à un fichier export depuis le site web planning pour la semaine de mon entreprise sous excel qui m'affiche des donner de cette façon : avec les noms des employés, leurs planning et postes de la semaine. J'aimerai savoir si c'est possible à l'aide d'une macro de fusionner les h...
06/07/2022 à 12:09Excel - VBA Etendre une formule jusqu'à la dernière ligneJe me retrouve à nouveau avec un problème, actuellement dans mon workbook j'ai deux feuilles 1 : "Original" 2 : "Copy_modifier" J'effectue un transfert des données nécessaire de la feuille "Original" à la feuille copy, ensuite depuis la feuille "Copy_modifier" j'effectue une addition de 3 cellules a...
04/07/2022 à 12:48Excel - VBAIf Condition si la cellule est videBonjour j'essaye d'implémenter ce code afin de pouvoir l'exécuter sur une feuille , ce code permet actuellement de supprimer les données à partir de la 1ère ligne sur la feuille "test" : J'aimerai savoir si c'est possible d'ajouter une condition si : si la cellule A1 n'a pas de donnée quitter direct...
01/07/2022 à 14:05Excel - VBA Supprimer les données d'une feuille d'un workbook sans l'ouvrirJ'ai besoin d'aide sur un problème, actuellement j'utilise le code ci-dessous pour supprimer les données de la feuille "test". J'aimerai savoir si c'est possible de supprimer une feuille sans la sélection (sans quelle s'ouvrir lors du lancement de la macro) en arrière en étant sur une autre feuille...
23/06/2022 à 13:00Excel - VBAVérifier si les cellules en dessous de la ligne 5 sont videsJ'ai un programme actuelle, plutôt un Template qui permet à un utilisateur lors du lancement de la macro, de lui demander la sélection du fichier source pour copier les valeurs de ce tableau et les coller sur le nouveau l'excel Template actuelle (sans passer par l'ouverture manuelle). Je voudrais re...
15/06/2022 à 15:16Excel - VBAConserver Rubrique crée pour utiliser ses macrosPour faciliter l'utilisation des macros par un utilisateur lambda, j'ai créé et renommer une rubrique "Toulouse Macro" sur la bande de ruban sur Excel et placer mes macro dessus. Lorsque j'ouvre ce fichier Excel j'ai bel et bien la rubrique "Toulouse Macro", pour faire tester les macros j'ai envoyé...
13/06/2022 à 16:28Excel - VBA Sortir d'un sub lorsque la première appel de macro n'est pas exécuterActuellement j'essaye de rassembler plusieurs macro au sein même d'un Sub grâce à la fonctionnalité Call, mais j'ai un problème le premier call qui se nomme Supprimer , qui comme le nom l'indique supprimer toutes les données pour pouvoir copier et coller les nouvelles information or dans cette fonct...
02/06/2022 à 10:09PrésentationsPrésentation GwhaouJe suis un utilisateur régulier D'Excel et de ses fonctionnalités basiques, mais récemment je suis intéressé par les macros et la programmation en VBA dans le cadre d'un projet universitaire. Je me suis donc allié au sein du groupe Excel-Pratique pour apprendre et solliciter votre aide sur des probl...
01/06/2022 à 13:11Excel - VBA Copier une feuille spécifique et sauvegarder sous CSVJ'ai besoin de votre aide, actuellement j'ai un ficher excel sous format xlsm dans lequel j'ai plusieurs feuilles. Je voudrais à l'aide d'une macro pouvoir copier les données d'une feuille spécifique et l'enregistrer dans un nouveau fichier excel sous format csv. Voici le code que j'utilise actuelle...