G

Jeune membre

Dernière activité :28/10/2022 à 17:00
Version d'Excel :2010 Français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gwhaou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/10/2022 à 09:39GwhaouTrouver un ou plusieurs titre, copier/coller toute la colonne autre feuilleMerci je vais essayer la solution que vous m'avez proposé, si j'ai bien compris le cas ici ne s'applique seulement si les titres du tableau sont à la première ligne et dans le bon ordre ? Donc si je bidouille un peu ce code, en cherchant au début le mot "DATE" sur la feuille pour retrouver la cellul...
26/10/2022 à 11:13GwhaouTrouver un ou plusieurs titre, copier/coller toute la colonne autre feuilleBonjour, J'ai besoin de votre aide, j'aimerai savoir si c'est possible de trouver un mots (ou même plusieurs mots) en particulier dans une feuille (elle peut se situer sur n'importe quelle ligne ) et copier l'entièreté des données de cette colonne. Exemple ici j'ai fais une feuille de donnée aléatoi...
17/10/2022 à 09:01Gwhaou Vérifier si une ligne est similaire à une autre ligne sur toute la listeJe vous remercie...
14/10/2022 à 16:40Gwhaou Vérifier si une ligne est similaire à une autre ligne sur toute la listeMerci beaucoup vous m'avez résolu un grand problème, du coup s'était quoi le problème ? pourquoi à partir d'une certaine ligne cela ne correspondais pas ...
14/10/2022 à 14:34Gwhaou Vérifier si une ligne est similaire à une autre ligne sur toute la listeDésoler pour le retard j'ai du crée un fichier similaire pour que tu puisse m'aider...
14/10/2022 à 12:20Gwhaou Vérifier si une ligne est similaire à une autre ligne sur toute la listeMerci pour avoir pris le temps d'annoter les explications, vous avez une idées pour l'erreur que j'ai ? je n'arrive pas à comprendre pourquoi pour une cinquantaine de ligne ça marche du tonnerre mais si le range du tableau est plus grand ça ne marche pas j'ai la fameuse erreur au niveau : Merci enco...
14/10/2022 à 11:44Gwhaou Vérifier si une ligne est similaire à une autre ligne sur toute la listeDésolé gmb , j'ai parlé un peu trop vite , j'ai du coup adapter le code que tu m'a fourni j'ai interpréter, les informations et ajouter les cellules spécifiques à vérifier dans la liste. J'ai essayé ça sur le tableau confidentiel en adaptant les informations à vérifier mais j'en ai 3106 le début ça...
14/10/2022 à 09:11Gwhaou Vérifier si une ligne est similaire à une autre ligne sur toute la listeParfait ça fonctionne, merci beaucoup , j'aimerai bien comprendre le code (j'ai essayé de voir de mon côté mais ) C'est possible d'implémenter un code, dans un cas ou une ligne correspond à aucune autre ligne pour la mettre dans une autre feuille (C'est surement dans un Else mais vu que je comprend...
13/10/2022 à 17:20Gwhaou Vérifier si une ligne est similaire à une autre ligne sur toute la listeJe voudrais un peu d'aide je suis bloqué sur une partie dans un projet. Voila le contexte j'ai actuellement un fichier contenant des données (une grande liste de data) parmi ses données, nous avons deux type de cas des données presque similaire (que l'on considère comme des données liées dans le pro...
11/10/2022 à 12:26Gwhaou Modifier le format des heures d'une colonne entière, problème de formatMerci 78Chris pour ta réponse , je vais essayer la solution que tu me propose...
11/10/2022 à 12:23Gwhaou Modifier le format des heures d'une colonne entière, problème de formatJ'ai fais mes recherches et j'ai pu trouver un code permettant de résoudre mon problème, je vous partage le code en question ...
11/10/2022 à 11:54Gwhaou Modifier le format des heures d'une colonne entière, problème de formatBonjour, j'ai un petit problème avec un fichier contenant des horaires, le format de ses horaires sont sous la mauvaise forme (exemple au lieu d'avoir 14:30 j'ai 1430...) J'ai donc essayer d'utiliser un macro pour convertir toute la colonne, voici le code en question : Mais le code ne s'exécute pas...
12/09/2022 à 12:44GwhaouProblème d'affichage CSV lors de la sauvegardeSi j'ai bien compris, dans tous les cas l'utilisation de cette macro affichera les données avec les virgules non comme celui de base sous forme tableau, faut donc passer une modification d'extension TXT. J'ai compris dans l'ensemble, j'ai actuellement une solution un peu bancale, car avant ce code j...
12/09/2022 à 10:33GwhaouProblème d'affichage CSV lors de la sauvegardeJ'ai toujours un problème dans la sauvegarde d'une feuille spécifique en csv, grâce à ce code je peux actuellement sauvegarder la feuille DATA_SHEET en csv dans n'importe quel dossier que l'utilisateur peu choisir. Mais j'ai un problème car les données sauvegarder ne sont pas conforme, toutes les do...
09/09/2022 à 09:56GwhaouUtiliser enregistrer-sous pour sauvegarder une feuille en particulier enCSVMerci encore pour le code, il fonctionne bien, mais j'ai un petit souci d'affichage la feuille enregistrer sous CSV affiche toute les données sur une seule cellule. Avant l'enregistrement : Après l'enregistrement : Je vois pas comment régler ce problème...
09/09/2022 à 09:36GwhaouUtiliser enregistrer-sous pour sauvegarder une feuille en particulier enCSVMerci, je vais essayer...
08/09/2022 à 15:41GwhaouUtiliser enregistrer-sous pour sauvegarder une feuille en particulier enCSVActuellement j'utilise le code ci-dessous, pour sauvegarder une feuille en particulier en CSV dans le bureau et l'utilisateur peut donner un nom au fichier et il sera automatique sauvegarder en csv dans le bureau. Ici le chemin est déjà prédéfini. Vu que je suis nouveau en vba, j'ai vu qu'on pouvait...
03/08/2022 à 10:22GwhaouCrée une variable générale pour l'utiliser sur plusieurs module et SubVu que je suis nouveau dans la programmation VBA, j'ai un peu de mal à gérer les variables. J'aimerai un peu d'aide pour m'éclaircir un point. Voila actuellement j'ai crée un fichier xlsm pour analyser des données. Sur ce fichier j'ai crée plusieurs Macro sur différents modules pour faire mes analys...
28/07/2022 à 16:13Gwhaou Export de données CSV sans ouvrir le ficher concernerJe vais voir si je trouve une autre solution mais, sinon la proposition de XmenPl fonctionne à merveille Merci de m'avoir débloquer !!!...
28/07/2022 à 16:09Gwhaou Export de données CSV sans ouvrir le ficher concernerLe problème c'est que j'ai crée ce fichier Template pour un projet à l'entreprise, malheureusement l'entreprise en question est toujours sous Excel version 2010. Avec la macro que j'ai utiliser le personnel peut chaque semaine exporter le fichier spécifique qu'il aura télécharger depuis le site inte...
28/07/2022 à 14:51Gwhaou Export de données CSV sans ouvrir le ficher concernerBonjour, J'utilise actuellement un fichier Template pour analyser les données automatiquement grâce à quelques macro. Pour accélérer le processus je voulais passer par une macro permettant de récupérer les données à analyser (qui sont dans un fichier excel en format csv) sans à l'ouvrir et copier to...
28/07/2022 à 11:07Gwhaou Faire appliquer une formule de la ligne jusqu'à la dernière lignePar exemple je voudrais placer mes boutons de macro sur les 5 première lignes je vais donc collé mes données à partir de la ligne 6. Dans ce cas la je voudrais avoir le nombre de ligne à partir de la cellule A6 et non toute la colonne A...
28/07/2022 à 10:31Gwhaou Faire appliquer une formule de la ligne jusqu'à la dernière ligneJ'ai une autre question par rapport à la ligne pour déterminer la dernière C'est possible de déterminer la dernière ligne à partir d'une cellule par Exemple A2 et de connaître la dernière ligne de la colonne ...
28/07/2022 à 09:50Gwhaou Faire appliquer une formule de la ligne jusqu'à la dernière ligneSuper ça fonctionne . Je te remercie...
27/07/2022 à 12:10Gwhaou Faire appliquer une formule de la ligne jusqu'à la dernière ligneOui, je peux t'envoyer un fichier un peu similaire avec peu de ligne car le fichier de base contient des données personnels et va jusqu'à 5700 ligne qui va de la colonne A:AG. Je reçois enfaite un fichier de pointage de gestion de livraison de colis. J'aimerai à l'aide d'une macro seulement récupére...
27/07/2022 à 10:53Gwhaou Faire appliquer une formule de la ligne jusqu'à la dernière ligneJe vous remercie pour l'exemple, j'ai bien compris le processus je vais essayer ça avec la formule. J'ai juste un doute, si j'insère la formule sous forme de texte comme si dessous et que pour avoir les données exacte de la ligne je peux associer i directement dans la formule avec le chiffre de la c...
26/07/2022 à 15:08Gwhaou Faire appliquer une formule de la ligne jusqu'à la dernière lignePour un projet de fin d'étude j'analyse des données pour fixer des effectifs. Actuellement j'effectue le tri des données manuellement, j'aimerai pouvoir automatiser l'assemblement des données nécessaires grâce à la VBA, pour ensuite l'utiliser TCD. Voici la formule en question = SI(ESTVIDE(D1);" ";T...
19/07/2022 à 14:11GwhaouFusionner les cellules d'une ligne et conserver les deux valeurs fusionnerOk je vous remercie ThauThème...
18/07/2022 à 17:03GwhaouFusionner les cellules d'une ligne et conserver les deux valeurs fusionnerAujourd'hui j'ai accès à un fichier export depuis le site web planning pour la semaine de mon entreprise sous excel qui m'affiche des donner de cette façon : avec les noms des employés, leurs planning et postes de la semaine. J'aimerai savoir si c'est possible à l'aide d'une macro de fusionner les h...
06/07/2022 à 12:09Gwhaou Etendre une formule jusqu'à la dernière ligneJe me retrouve à nouveau avec un problème, actuellement dans mon workbook j'ai deux feuilles 1 : "Original" 2 : "Copy_modifier" J'effectue un transfert des données nécessaire de la feuille "Original" à la feuille copy, ensuite depuis la feuille "Copy_modifier" j'effectue une addition de 3 cellules a...
04/07/2022 à 15:33GwhaouIf Condition si la cellule est videD'accord je vous remercie...
04/07/2022 à 14:36GwhaouIf Condition si la cellule est videJ'ai fais un mix des deux solutions : En Utilisant IsEmpty à la place de la Cellule Vide " " Merci encore pour votre aide...
04/07/2022 à 12:48GwhaouIf Condition si la cellule est videBonjour j'essaye d'implémenter ce code afin de pouvoir l'exécuter sur une feuille , ce code permet actuellement de supprimer les données à partir de la 1ère ligne sur la feuille "test" : J'aimerai savoir si c'est possible d'ajouter une condition si : si la cellule A1 n'a pas de donnée quitter direct...
01/07/2022 à 14:45Gwhaou Supprimer les données d'une feuille d'un workbook sans l'ouvrir...
01/07/2022 à 14:05Gwhaou Supprimer les données d'une feuille d'un workbook sans l'ouvrirJ'ai besoin d'aide sur un problème, actuellement j'utilise le code ci-dessous pour supprimer les données de la feuille "test". J'aimerai savoir si c'est possible de supprimer une feuille sans la sélection (sans quelle s'ouvrir lors du lancement de la macro) en arrière en étant sur une autre feuille...
24/06/2022 à 09:55GwhaouVérifier si les cellules en dessous de la ligne 5 sont videsJe vais d'abord essayer la solution à Rag02700, sinon je me pencherai pour le format xltm...
23/06/2022 à 13:00GwhaouVérifier si les cellules en dessous de la ligne 5 sont videsJ'ai un programme actuelle, plutôt un Template qui permet à un utilisateur lors du lancement de la macro, de lui demander la sélection du fichier source pour copier les valeurs de ce tableau et les coller sur le nouveau l'excel Template actuelle (sans passer par l'ouverture manuelle). Je voudrais re...
15/06/2022 à 16:04GwhaouConserver Rubrique crée pour utiliser ses macrosJe vous remercie, je vais essayé ceci...
15/06/2022 à 15:16GwhaouConserver Rubrique crée pour utiliser ses macrosPour faciliter l'utilisation des macros par un utilisateur lambda, j'ai créé et renommer une rubrique "Toulouse Macro" sur la bande de ruban sur Excel et placer mes macro dessus. Lorsque j'ouvre ce fichier Excel j'ai bel et bien la rubrique "Toulouse Macro", pour faire tester les macros j'ai envoyé...
13/06/2022 à 17:02Gwhaou Sortir d'un sub lorsque la première appel de macro n'est pas exécuterYess vous avez raison, c'est plus simple au lieu de me compliqué la vie,Thank you so much...
13/06/2022 à 16:28Gwhaou Sortir d'un sub lorsque la première appel de macro n'est pas exécuterActuellement j'essaye de rassembler plusieurs macro au sein même d'un Sub grâce à la fonctionnalité Call, mais j'ai un problème le premier call qui se nomme Supprimer , qui comme le nom l'indique supprimer toutes les données pour pouvoir copier et coller les nouvelles information or dans cette fonct...
03/06/2022 à 09:13Gwhaou Copier une feuille spécifique et sauvegarder sous CSVYes ! c'est bon ça fonctionne , je vous remercie ! Cordialement...
02/06/2022 à 10:09GwhaouPrésentation GwhaouJe suis un utilisateur régulier D'Excel et de ses fonctionnalités basiques, mais récemment je suis intéressé par les macros et la programmation en VBA dans le cadre d'un projet universitaire. Je me suis donc allié au sein du groupe Excel-Pratique pour apprendre et solliciter votre aide sur des probl...
01/06/2022 à 13:11Gwhaou Copier une feuille spécifique et sauvegarder sous CSVJ'ai besoin de votre aide, actuellement j'ai un ficher excel sous format xlsm dans lequel j'ai plusieurs feuilles. Je voudrais à l'aide d'une macro pouvoir copier les données d'une feuille spécifique et l'enregistrer dans un nouveau fichier excel sous format csv. Voici le code que j'utilise actuelle...