Bonjour, j'ai un petit problème avec un fichier contenant des horaires, le format de ses horaires sont sous la mauvaise forme (exemple au lieu d'avoir 14:30 j'ai 1430...)
J'ai donc essayer d'utiliser un macro pour convertir toute la colonne, voici le code en question :
Public Sub Time()
Sheets("Data_sheet").Range("A2", Range("A2").End(xlDown)).Select
Selection.NumberFormat = "##"":""##"
Sheets("Data_sheet").Range("B2", Range("B2").End(xlDown)).Select
Selection.NumberFormat = "##"":""##"
End Sub
Mais le code ne s'exécute pas (le code fonctionne bien parce que j'ai fais le test manuellement en rajoutant moi même des temps séparément dans un autre fichier test pour voir si le code était bon)
Le problème se trouve dans le format de la cellule (remarque les horaire que je veux modifier sont extraite directement depuis un import sous excel sur un site internet).
Je vous mets une capture de l'erreur :
J'ai donc suivi le conseille d'Excel en cliquant sur la deuxième proposition qui est de convertir en nombre et la ma macro fonctionne bien.
C'est ici que j'ai besoin de votre, j'aimerai pouvoir convertir toute les colonnes en question en nombre pour ensuite appliquer ma macro Time permettant d'affichier les horaires sous leurs bonnes forme.
Malheureusement je suis nouveau dans le domaine de la VBA j'ai besoin de votre pouvoir convertir en nombre toute la cellule.
Je vous remercie d'avance.