Copier une feuille spécifique et sauvegarder sous CSV
Bonjour je suis un nouveau dans le monde du code VBA et tous ce qui est macros.
J'ai besoin de votre aide, actuellement j'ai un ficher excel sous format xlsm dans lequel j'ai plusieurs feuilles. Je voudrais à l'aide d'une macro pouvoir copier les données d'une feuille spécifique et l'enregistrer dans un nouveau fichier excel sous format csv.
Voici le code que j'utilise actuellement, il permet à l'utilisateur de sauvegarder la feuille spécifier qui est "Programme Planet" sous csv dans le dossier associer ici sur le bureau directement. En utilisant Inputbox l'utilisateur peut directement donnée le nom qu'il veut.
CODE :
Public Sub SauvegardeCSV()
Dim Nomfich As Variant 'Variable permettant de crée la fênetre de demande pour le nom du fichier
Dim Stcknom As Variant 'Variable qui va prendre directement stocker le nom taper par l'utilisateur
On Error GoTo Canceled
Nomfich = InputBox("Veuillez donner un nom à votre fichier CSV à enregistrer", "Nom de Sauvegarde")
Stcknom = Nomfich ' sauvegarde des entrées dans une variable
'--- On Copie alors la feuille pour la sauvegarder dans le dossier associer en prenant le nom depuis la variable dans la mémoire---
Sheets("Programme Planet").Copy
Application.DisplayAlerts = False
With ActiveWorkbook .SaveAs Filename:="C:\Users\JD\Desktop\ " & Stcknom & ".csv" .Close savechanges:=True
End With
Application.DisplayAlerts = True
Canceled:
End SubLe code fonctionne bien, je retrouve bien la feuille voulu sous le format csv dans le bureau. Mais j'ai un problème à l'ouverture voici le message qui s'affiche :
Actuellement j'aimerai utiliser ce fichier en tant qu'import sur un site web, ce message empêche la lecture du ficher excel csv sur le site web, même on clique sur OUI j'ai bien les données mais ce message pose toujours un problème.
J'aimerai de l'aide de votre par pour trouver une solution à ce problème ou un moyen de sauvegarder une feuille spécifique d'un fichier dans un dossier sous csv sans avoir de message d'erreur.
Je vous remercie d'avance.
Bonjour Gwhaou et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment
- Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).
Merci de votre participation
Cordialement
Bonjour,
Essaie ainsi :
With ActiveWorkbook
.SaveAs _
Filename:="C:\Users\JD\Desktop\ " & Stcknom & ".csv", _
FileFormat:=xlCSV
.Close savechanges:=True
End WithCdlt.
Yes ! c'est bon ça fonctionne
Cordialement.