Bonjour,
J'ai un programme actuelle, plutôt un Template qui permet à un utilisateur lors du lancement de la macro, de lui demander la sélection du fichier source pour copier les valeurs de ce tableau et les coller sur le nouveau l'excel Template actuelle (sans passer par l'ouverture manuelle).
Je voudrais rendre ce Template un peu intuitif, c'est-à-dire, imaginons que le fichier Template contiennent déjà des données.
Je voudrais lors du lancement qu'il aille vérifier si les colonnes à partir de la ligne 5 (exemple) sont vide ou pas (mais sur TOUTES LES FEUILLES du workbook).
Comme ça lorsqu'ils sont vides on peut directement lancer la demande du fichier source, dans le cas contraire demander à supprimer ses donnée avant de demander la sélection du fichier source.
Je sais pas si j'étais clair
J'ai repris un code, j'aimerai savoir si c'est possible de l'utiliser pour faire la vérification pas sur un feuille mais toutes les feuilles.
Sub TestIsEmpty()
If WorksheetFunction.CountA(Range("A38:P38")) = 0 Then
MsgBox "Empty"
Else
MsgBox "Not Empty"
End If
End Sub
Comme ça lorsqu'ils sont vide je pourrais appeler la fonction permettant transfert les données d'un excel à un autre, que j'ai appeler sub Tranfert_Donnees()
Sinon Appeler la fonction sub Supprime_Donnees()
J'aimerai solliciter votre aide, pour pouvoir vérifier sur toute les feuilles .
Je vous remercie d'avance