Membre impliqué

Inscrit le :26/12/2017
Dernière activité :Hier à 20:39
Version d'Excel :2021
Messages
1'871
Votes
413
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Rag02700

DateForumSujetExtrait du message
23/03/2023 à 17:14Excel - VBA Power Query - PivotSavez-vous passer du tableau jaune au tableau vert en utilisant PQ ? Merci d'avance...
25/02/2023 à 15:53Excel - VBAPowerQuery - Tableau consolidéJe souhaite réaliser un tableau consolidé d'une source, uniquement via power query. Dans le fichier ci-joint il y 2 tableaux, la source et le résultat souhaité. Pourriez-vous me donner un petit coup de main svp ? Merci d'avance...
03/06/2022 à 19:40Excel - VBADifférence Formule 32 bits vs 64 bitsIl paraitrait que certaines formules soient + précisent en version 64 bits qu'en 32 bits ... Le résultat serait + fin en 64 bits qu'en 32 bits sur certaines fonctions ... Avez -vous eu vent de qqch car j'ai beau chercher, je ne trouve rien ... ?? Merci par avance. Rag...
18/05/2022 à 20:51Excel - VBA Power Query : Conso en colonneComment fait on pour obtenir le résultat souhaité avec Power Query ? Il me semble avoir déjà vu ça quelque part mais impossible de me souvenir ... Merci d'avance...
18/12/2021 à 08:25Excel - VBAChallenge formules avant noëlJe vous propose ce petit challenge en formules Excel avant Noel (Et au passage cela m'enlèvera une épine du pied car je n'arrive pas à un résultat propre ) Voici le topo : Nous avons 2 colonnes composées de chaines de caractères. L'objectif est d'extraire des mots de la colonne B grâce à la colonne...
20/01/2021 à 19:20Excel - VBATcd champ calculeJe cherche a réaliser un pourcentage dans un tcd par le biais d'un nouveau champ dans mon tcd. Dans mon tableau de données, j'ai des noms, des mois et une colonne si oui ou non la ligne a été traité. Le calcul que je veux réaliser est simple c'est un produit en croix mensuel. Si TOTO en janvier à tr...
30/11/2020 à 16:28Excel - VBA(VBA) Tester si le mail n'est pas trop volumineuxJe dois envoyer un mail par vba avec un nombre de pièces jointes variables. Je voudrai m'assurer avant d'envoyer le mail, que la taille de l'ensemble de mes PJ ne soient pas supérieures à la limite outlook de 25Mo (il me semble). Connaissez-vous un moyen de faire ceci ? Merci. R@g...
12/11/2020 à 17:30Excel - VBA(VBA) Publipostage d'une boite mail génériqueJe vous sollicite pour avoir vos idées. Je veux envoyer des communications à mon entreprise depuis une boite mail générique. Je veux realiser un publipostage en quelque sorte. Je veux pouvoir depuis un fichier excel envoyer des données perso en fonction de certains champs dans un mail. Ce mail doit...
30/10/2020 à 19:03Excel - VBA VBA - Meme code pour plusieurs bouton avec module de classeJe voudrais affecter le même code pour une quinzaine de boutons. Je veux éviter de faire des copier coller de code dans mes boutons. Je sais que l'on peut faire ça avec un module de classe ... Mais je ne maitrise pas les modules de classe... Pourriez-vous me donner un petit coup de clavier svp Merci...
30/10/2020 à 12:08Office [VBA Word] Même code pour plusieurs boutonJe viens de créer un document word avec un certains nombre de page. Je souhaite créer un bouton sur chaque page pour retourner à la première. Etant feignant j'ai pas trop envie d'ajouter du code dans chaque bouton. Il me semble qu'en passant par un module de classe c'est possible ... Sauf que je ne...
23/09/2020 à 23:31Excel - VBAType variable personaliseeJ'ai un tableau de donnée basique représentant une liste de client. Je souhaite utiliser le type perso de variable pour définir les clients via le code ci-dessous : Maintenant, j'aimerai connaitre la liste des clients situés à "MARSEILLE"... Mais je ne vois pas comment boucler sur l'ensemble de mes...
16/07/2020 à 18:37Excel - VBAVBA et sql serverJ'essaye de lancer une requête SQL depuis Excel via une macro dans SQL SERVER 2017, et rappatrier le résultat de la requête dans Excel. Mais j'ai une erreur 3709 ... Pouvez-vous m'aider svp ? Je suis sur office 365 + SQL SERVER 2017 (Ref ACTIVE X DATA OBJECT 6.1 cochée) Erreur sur cette Ligne : Merc...
10/07/2020 à 14:38Excel - VBA(VBA) Importer des données d'SQL SERVERJ'utilise des requetes SQL dans SQL Server 2017 pour récupérer des données depuis ma BDD. Jusqu'à présent je lance ces requetes SQL depuis mon poste, je copie le resultat de la requette dans un fichier excel et je mets à disposition à mes collegues. J'ai vu que dans excel on a une option d'importati...
07/07/2020 à 18:45Excel - VBAVBA - projet verrouille et fichier xlamJ'aimerai avoir vos retours d'expériences concernant le verrouillage du projet et les fichiers xlam. Je viens de terminer un projet avec un userform + un module. J'ai une procédure qui est déclarée en PUBLIC pour ouvrir mon userform. J'ai pour habitude de verrouiller mes codes sources par mot de pas...
25/06/2020 à 20:06Excel - VBA(VBA) Envoi de mail avec body dans Textbox ou celluleJe cherche à personnaliser le Body de mon mail. J'ai penser à 2 façons de faire : - soit je stocke mon Body dans une cellule d'une feuille - soit je stocke mon Body dans un textbox Je ne souhaite pas faire de mise en forme particulière, mais juste avoir des sauts de ligne et du txt. Si des membres d...
04/05/2020 à 11:05Excel - VBA (VBA) Tri array 2 dimmensionsJ'ai un array de deux dimensions à 2 colonnes. Je veux faire un tri sur 2 niveaux. Tri sur la colonne 1, puis sur la colonne 2. Le tout dans un array et non dans une feuille. Auriez-vous des idées d'algo svp ? Merci à vous. R@g...
28/02/2020 à 14:48Excel - VBAVBA_Ajouter des colonnes dans une listboxJe cherche à ajouter des valeurs dans une listbox mais pas les unes en dessous des autres mais les unes à côté des autres ... Exemple : J'ai un Textbox avec un bouton de commande + une listbox. A chaque fois que j'appuie sur le bouton, la valeur du textbox s'ajoute en colonne à ma listbox. Connaisse...
31/01/2020 à 19:56Excel - VBA VBA- Comparer 2 dictionnairesJe n'arrive pas à comparer les clés de deux dictionnaires ... Pouvez-vous corriger mon code svp ? Merci à vous...
31/01/2020 à 05:33Excel - VBASQL server et ExcelJ'ai un batch qui tourne en automatique une fois par mois. Les données proviennent d'une table SQL server. Le batch exporte la table SQL dans un nouveau classeur (ou existant à vérifier) Excel en xlsx dans le répertoire sur le réseau de ma boite. Ce que je ne comprends pas, c'est malgré que ce soit...
29/01/2020 à 20:01Excel - VBA(VBA) lier un textbox aux contacts outlookJ'aimerai mettre en place un espèce de moteur de recherche dans un textbox en lien avec les contacts de mon outlook. Ce que je cherche à faire est similaire au "A : " dans outlook. Je veux que lorsque je commence à saisir TOT dans mon textbox, j'ai par exemple dans une listbox à côté toutes les adre...
23/12/2019 à 14:36Excel - VBAVBA Suppression des doublons dans un tableau VBAJe bloque sur un problème ... J'ai un tableau VBA avec n lignes et 4 colonnes, voici comment je l'alimente : Maintenant ce que je veux faire c'est d'avoir une liste sans doublons de la colonne 4 de ce tableau et inscrire cette liste dans une feuille .... Mon idée est de créer un dico qui va parcouri...
01/12/2019 à 16:42Excel - VBA VBA TYPE/ END TYPE/variables persosEst ce que vous pourriez m'éclairer sur les variables personnalisées, c'est quoi ? Que peut-on faire avec? Pourquoi les utiliser ? .... J'ai du mal à trouver de la doc sur le sujet ( possible que je cherche mal ) auriez-vous des tutos svp ? Merci à tous. exemple ...
26/11/2019 à 10:38Excel - VBA(VBA) Suppression modulesJe refais un post car je n'ai finalement pas trouvé ma solution... Je veux supprimer 2 modules sur tous les fichiers xlsm d'un répertoire dont le projet est verrouillé. J'utilise un classeur vierge avec cette macro mais elle ne supprime rien ... alors que si je copie les 2 modules dans ce classeur p...
25/11/2019 à 11:27Excel - VBA VBA supprimer des modulesJ'essaie via une macro de supprimer des modules de tous les fichiers d'un répertoire. Lorsque je supprime les modules d'un fichier ça fonctionne très bien. Mais lorsque je boucle sur tous mes fichiers rien ne se passe ... Pour compliquer la chose mes modules sont protégés... D'ailleurs quand je lanc...
13/11/2019 à 14:54Excel - VBA Recherche sans VBA, ni power queryJ'ai fait une vue synthétique via un programme VBA qui fonctionne très bien. Cependant, j'aimerai faire la même chose sans VBA, ni power query ... Je pense que c'est faisable via des formules mais j'avoue sécher un peu ... Le principe est simple, je souhaite avoir une vue semaine par semaine de mes...
31/10/2019 à 17:07Excel - VBAVBA formula nb.siJ'aimerai inscrire dans une colonne une formule (NB.SI) puis faire une recopie incrémentée de cette formule sur plusieurs lignes. Cependant, j'aimerai dynamiser cette formule par l'ajout de variables... Mais ça ne fonctionne pas ... (erreur 1004) voila un exemple de code que j'ai essayé de faire tou...
08/10/2019 à 16:09Excel - VBA VBA liste déroulante via arrayJ’essaie de faire une liste déroulante avec des valeurs stockées dans un array ... mais mon code retourne l'erreur définie par l'application ou pas l'objet sur la ligne Pourriez-vous m'aider svp ? Merci...
07/10/2019 à 17:13Excel - VBA INDEX+Equiv+INDIRECT ?Je cherche à faire une petite manipulation avec des fonctions excel mais je bloque. Je pense que le combo INDEX+ EQUIV + INDIRECT devrait fonctionner mais je n'arrive pas à le mettre en place ... Dans mon exemple ci-joint, je veux que dans la colonne "Num semaine" s'affiche la valeur de la ligne 1 s...
03/10/2019 à 16:50Excel - VBA Tableau VBAJ'ai un tableau de donnée sur 5000 lignes. Parmi ces 5000 lignes je dois tester 2 colonnes. La première, je dois tester si le contenu est vide ou non. La seconde je dois tester si un "D" est présent. Jusque là tout va bien. Dans la première colonne j'ai des noms tel que "JÉRÔME TOTO" Ensuite je dois...
20/09/2019 à 17:13Excel - VBARemplacer les deux derniers caractères d'un textboxJ'utilise un formulaire de saisie pour alimenter une feuille excel. Dans ce formulaire j'ai un certain nombre de champs DATE où la saisie est facilité par un masque de saisie. Le problème est que lorsque l'utilisateur indique par exemple 12/12/19 dans la feuille excel, quand je filtre sur la colonne...
04/09/2019 à 15:46Excel - VBA Bug connexion classeurs fermés Excel 2010Sur mon poste via excel 2016 je fais des connexions via des classeurs fermés sur un reseau via cet algo (sans références cochées) : Sur mon poste pas de soucis. Sur un poste en 2010 ... erreur ... Erreur d'execution sur la ligne la méthode Open de l'objet _connection a échoué Quelqu'un aurait-il une...
31/08/2019 à 13:50OfficeRecuperer des données Excel vers AccessJe voudrai savoir s'il est possible de récupérer un tableau excel sur une feuille de calcul qui commence à la ligne 5 et de l'importer dans une table Access ? En effet il y a du texte sur des cellules avant la ligne 5 mais qui ne doivent pas faire partie de la BDD. Si oui comment faire ? Merci à tou...
31/08/2019 à 08:50Excel - VBARapidité récupération de donnéesJe travaille sur un projet de récupération de données provenant de classeurs excel puis faire des reporting via ces données. Je souhaiterai connaître la méthode la + rapide pour récupérer ces données ? Quelques infos : je suis sur un Reseau commun tous les fichiers sont identiques la feuille de récu...
26/08/2019 à 16:33Excel - VBABoucler sur tous les PPT ouvertsSavez-vous comment on boucle sur les PPT ouverts ??? j'ai essayé plusieurs façons mais ça ne fonctionne pas ... ERREUR 438 avec ces 2 façons : Merci. R@g...
20/08/2019 à 10:50Excel - VBA Lancer macro d'un autre classeurJ'ai un problème de lancement de macro .... Je cherche à copier un classeur excel modèle. Pour cela j'utilise un autre classeur (classeur MAITRE ) avec une macro qui va récupérer le classeur modèle et le copier dans le répertoire qui va bien. Pas de problème pour cette partie. Le problème c'est que...
26/06/2019 à 17:27Excel - VBA(VBA) Alimenter un array sous conditionJ'aimerai alimenter une une listbox via un array. Cependant, via cette manière, j'ai toute ma plage... Mon objectif est d'alimenter mon array uniquement si la colonne 18 est <> de rien... comme ceci dans ma listbox j'aurai que 50 lignes sur 200 .... Mais je ne sais pas comment faire cette mani...
24/05/2019 à 17:21Excel - VBA(VBA)selectionner toutes les lignes visiblesJe voudrais envoyer par mail via outlook un Range après un filtre... Jusque là pas de problème. Le problème survient lorsque je fais un filtre sur une de mes colonnes ... Mon programme ne me prend plus en compte la sélection mais la feuille entière ... Auriez-vous une soluce ??? Merci. Mon code + fi...
23/05/2019 à 16:38Excel - VBA (VBA) filtre BDD depuis choix ListboxJ'aimerai faire un filtre sur une feuille excel. La particularité c'est que je veux que mes utilisateurs puissent faire une sélection multiple depuis une listbox. Ils sélectionnent plusieurs éléments dans cette listbox et le filtre s'applique à ces éléments. Donc mon idée c'est de récupérer ces élém...
17/05/2019 à 14:17Excel - VBA Listbox erreur d'execution 380Je possède un tableau de 10 colonnes. Je veux que si je tape un nom dans TEXBOX1, ma Listbox génère toutes les lignes de ce nom. Cela fonctionne bien mais si mon tableau fait + de 10 colonnes cela genère une erreur Est-ce qu'il y a une limitation de 10 colonnes ou mon code qui ne vas pas ? Merci à v...
17/05/2019 à 10:50Excel - VBAListbox en-tete et recherche via texboxJe n'arrive pas à combiner 2 éléments. J'ai un tableau de suivi, avec un certain nombre de colonnes. Ce que je veux faire est la chose suivante : Dans un TEXTBOX je veux que l'utilisateur renseigne un NOM et que ma LISTBOX se mette à jour. C'est à dire que si j'indique dans mon TEXTBOX "DURAND" j'ai...
03/05/2019 à 14:31Excel - VBA (VBA) Date dans TextBoxLorsque j'indique cette date par exemple dans mon Textbox (05/20/2019), mon programme ne génère pas d'erreur .... Je pense avoir oublié d'indiquer un élément ... Pouvez-vous m'aider svp? Merci à vous Ci-dessous le code du contrôle ...
02/05/2019 à 11:18Excel - VBA(VBA) Userform dans UserformJ'ai une combobox dans laquelle j'ai une liste de commerciaux. Parfois, il y a un nouveau commercial qui n'est pas présent dans cette liste. La validation de cette combobox se fait à l'aide d'un bouton de commande. Ce que je veux faire quand je clique sur le bouton de commande, c'est de tester si la...
01/05/2019 à 10:58Excel - VBA (VBA) Règle TABINDEXDans mon USF, j'ai un multipage composé de 2 pages. Dans ces pages, j'ai 2 frames puis un certain nombre de TB/CBB/CB. Lorsque je souhaite utiliser la propriété TABINDEX la plupart du temps la tabulation se bloque au niveau du switch entre frame 1 et frame 2. Je viens de tester sur un fichier exempl...
11/04/2019 à 21:09Excel - VBAPartage de classeur AVISJe voudrai avoir vos retours concernant le partage de classeur. Je vais devoir faire un fichier commun à plusieurs utilisateurs. Avec si j'opte pour le partage de classeur une feuille de calcul par personne. Ce classeur contiendra unique mes données sans calculs. Pour mes calculs, je veux faire un f...
10/04/2019 à 15:53Excel - VBA (VBA) Erreur REMOVEDUPLICATESJ'ai un souci sur avec la fonction removeduplicates sur plusieurs colonnes ... Sur une colonne pas de problème mais si je veux le faire sur 2 colonnes erreur execution 9 ... Peut être c'est mon code avant que voici : Merci pour votre aide. R@g...
04/04/2019 à 12:11Excel - VBALimiter l’écriture à un utilisateur (Excel 2016)Je voudrais limiter l'accès en écriture à une seule personne (Nom utilisateur office) sur un classeur. Et-il possible de faire cette manip ? Si oui, comment ? (Je suis sur un réseau) Mercià vous...
28/03/2019 à 10:32Excel - VBABug Excel liste déroulanteJ'ai un bug sur l'un des PC de mes utilisateurs... Ce bug est généré sur une colonne où il y a une liste déroulante qui se génère en fonction de ce code : l'utilisateur sélectionne une cellule de cette colonne et ce message apparaît : "Nom déjà utilisé Le nom ne doit pas ressembler à une référence....
22/03/2019 à 12:16Excel - VBA (VBA) Liste déroulante (validation)Dsl pour mon incompétence ... je galère toujours autant avec ces listes déroulantes ... en VBA. voici mon code qui génère une erreur 1004 sur formula1... Pourriez-vous me corriger svp : Merci à vous R@g...
14/03/2019 à 11:35Développement[VBS] Ouverture fichier Excel avec mot de passeJ'ai un fichier excel avec un mot de passe à l'ouverture. Je veux l'ouvrir depuis un fichier .vbs qui comporte ce code : Cela me génère une erreur à la ligne 19, caract 53, code 800A0401, Source Erreur de compilation Microsoft VBScript. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci à vous. R@g...
08/03/2019 à 16:42Excel - VBA(VBA) proteger une partie de ma feuilleSur une de mes feuille je veux proteger quelques colonnes. J'utilise le code suivant : Mon problème c'est que sur la colonne A par exemple je veux pouvoir y mettre une couleur de fonds ... Mais la partie mise en forme est grisée ... Savez-vous comment je pourrai faire ? Merci à vous...