(VBA) Envoi de mail avec body dans Textbox ou cellule

Hello le forum,

Je cherche à personnaliser le Body de mon mail.

J'ai penser à 2 façons de faire :

- soit je stocke mon Body dans une cellule d'une feuille

- soit je stocke mon Body dans un textbox

Je ne souhaite pas faire de mise en forme particulière, mais juste avoir des sauts de ligne et du txt.

Si des membres de la commu ont déjà utilisé ce genre de personnalisation, pouvez-vous me partager vos algo pour que je puisse m'en inspirer svp ?

R@g

Bonjour,

Voici un classeur que j'utilisais il y a quelques années, mais qui fonctionne toujours (avec Outlook 2016)

Prévu pour envoyer des maillings à plusieurs centaines (voire milliers) d'intéressés...

Il y a eu plusieurs variantes je n'ai pas eu l'occasion de re-tester celle-ci depuis longtemps. Pour les envois en nombres je crois qu'un découpage doit être prévu pour éviter d'être spammé. Le système doit s'interrompre au bout de 100 envois. Les envois sont décochés au fur et à mesure de l'exécution ce qui permet de voir ou l'on en est...

Bon c'est quand même un peu artisanal hein : Ça va bien pour de petite série de 10 ou 20 personne dans un club ou une asso.

A la rigueur si on est patient on peut s'en servir pour un envoi plus lourd une fois par an, mais ça reste du bricolage...

A+

Je te remercie Galopin, je vais etudier tout ça

Rechercher des sujets similaires à "vba envoi mail body textbox"