Membre impliqué

Inscrit le :26/12/2017
Dernière activité :Hier à 20:41
Version d'Excel :2021
Messages
1'874
Votes
413
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Rag02700 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
07/03/2019 à 07:01Excel - VBA (VBA) enlever la protection VBEJ'utilise plusieurs fichiers tous identiques sur un reseau. Ces fichiers comportent des macros. En parallèle, j'ai mon propre fichier "master" où je fais toutes mes upgrade dedans. J'utilise un fichier également qui me sert à exporter tous les modules de mon fichier master vers les autres. Pour le m...
06/03/2019 à 13:20Excel - VBA(VBA) Recupérer le login Windows si fichier en lecture seuleJ'utilise ce code pour connaître l'ID windows de la personne qui est sur un fichier excel. Le problème c'est que j'ai le message excel qui me dit que le fichier est déjà ouvert mais ma procédure me renvoie mon propre ID ... Est-il possible de récupérer l'ID de la personne ? Merci à vous...
01/03/2019 à 17:30Excel - VBA(VBA) Contenu illisible suite liste déroulanteJ'ai un gros problème ... Dans un classeur, je veux afficher une liste déroulante dans la feuille "OSCAR" colonne 6. Ceci se fait avec un événement SELECTION CHANGE. Mon algo est le suivant : Je récupère la valeur de la colonne 5 de la même ligne dans l'onglet "OSCAR" Je recherche cette valeur dans...
22/02/2019 à 18:11Excel - VBA (VBA) splitPouvez-vous m'apporter quelques explications sur ce code en général svp : Il y a plus particulièrement le "(1)" de que je ne comprends pas. La manipulation globale est que dans un USERForm on a le choix entre "MOIS" et "SEMAINE" et en fonction de ce choix, on a un graphique par mois ou par semaine....
18/02/2019 à 21:56Excel - VBA (VBA)Recherche via textbox et affichage dans listboxSavez-vous comment je peux faire pour : A partir d'un Textbox et d'un bouton de commande afficher le resultat dans une listbox multicolonne ? Explications : Dans mon exemple, j'ai 4 colonnes NOM+PRENOM+MATRICULE+CLIENT. Le résultat attendu c'est qu'en indiquant un NOM dans mon Textbox puis en appuya...
15/02/2019 à 21:24Excel - VBAVBA boite à outils userformJ'ai vu que l'on pouvait ajouter des contrôles supplémentaires à la boite à outils. Un très bon exemple, le calendrier ... Y-a-t-il d'autres contrôles bien pratiques qui sont dans les contrôles supplémentaires?? Merci à vous...
30/01/2019 à 19:27Excel - VBA (VBA) Journalisation classeur ExcelJ'aimerai avoir quelques information concernant la journalisation d'un classeur Excel. J'ai 3 répertoires avec 3/4 classeurs à l’intérieur, dont plusieurs utilisateurs y ont accès. Je veux faire ce journal sur une feuille de ces classeurs. Je veux créer un fichier txt par répertoire (le mettre en fi...
28/01/2019 à 18:54Excel - VBA (VBA) Enlever valeur si condition non réunieJe viens vous demander de l'aide pour un petit algo qui me chagrine Dans mon fichier exemple, à chaque fois que l'utilisateur inscrit un "D" à partir de la colonne F le numéro de la semaine est indiqué automatiquement dans la colonne "SEMAINE". Ce petit code, je l'ai réalisé avec un événement de feu...
18/01/2019 à 18:01Excel - VBA (VBA) Exportation Modules et FeuillesJ'ai récupéré un code sur le forum, pour exporter un module de mon classeur actif vers un ou plusieurs autres classeurs du répertoire. J'ai retouché le code pour exporter tous les modules que je souhaite. Maintenant, je veux faire la même chose mais pour les feuilles de calcul (.cls) sans trop touch...
16/01/2019 à 17:13Excel - VBA (VBA) Liste déroulante en fonction d'une couleurJe viens vous demander de l'aide car je sèche sur le problème ... Je veux faire une liste déroulante en fonction de la couleur intérieur d'une cellule Exemple : Ma liste se trouve de J1 à J9 et dans cette liste j'ai 3 valeurs en couleur. Je veux que dans ma cellule B2 j'ai juste la liste de ces 3 va...
12/01/2019 à 19:21Excel - VBA(VBA) importer des données dans un arrayJe dois faire un fichier de consolidation qui doit regrouper les données de plusieurs classeurs excel. Ces classeurs sont tous pareils. Il n'y a que le nom du classeur et le répertoire qui sont différents. Les données que je dois consolider ne sont pas sous forme de "Tableau excel" (Listobject). Le...
08/01/2019 à 20:44Excel - VBA (VBA) Contrôle parametrageComment puis-je faire pour faire un contrôle entre 2 feuilles sur 3 cellules "liées". Je m'explique : Dans mon cas j'ai des commerciaux qui sont rattachés à une sous division qui elle même est rattachée à une division. Je veux créer une procédure pour faire un contrôle entre la feuille 1 et la feuil...
24/12/2018 à 18:09Excel - VBA (VBA)Gestion erreur sur WorkbookJe suis en train de faire un fichier "Liste" où le principe est simple : Je copie ma liste de mon fichier "Liste" et je viens mettre cette liste dans un autre onglet liste d'un autre fichier . Puis je mets à jour ma liste déroulante. Mais ce n'est pas la question du jour Ce que je veux faire, c'est...
11/12/2018 à 19:44Excel - VBA Index+equiv+doublonsDsl si doublon, mais j'ai du mal à trouver une réponse claire à mon problème sur le net Pourtant je suis certain que les meilleurs d'entre vous peuvent le résoudre en moins de 2 !!! Je dois mettre à jour une base de donnée entre 2 onglets, je dois checker le nom puis récupérer l'info que je désire....
30/11/2018 à 22:30Excel - VBA VBA ! Grouper des lignesJe cherche à grouper des lignes. Je veux grouper la partie blanche dans mon fichier exemple et ne garder que les parties en couleur. Sachant que les parties blanches peuvent varier ... Dans l'exemple c'est 2 pour PLUTON et 2 pour VENUS mais cela peut être 3 PLUTON et 2 VENUS par exemple.... De même...
22/11/2018 à 20:01Excel - VBAParamétrage tableauJe viens vous demander de l'aide sur un fichier où j'ai passé l'après-midi à y réfléchir .... Je veux faire un système de paramétrage dans lequel l'utilisateur devra alimenter les colonnes au fil du temps, et la structure de mon tableau se mettra à jour en fonction des éléments dans cette feuille pa...
06/11/2018 à 19:16Excel - VBANe pas écraser les donnéesLe but de mon fichier est de mettre à jour mon TABLEAU A par rapport à mon TABLEAU B, en l’occurrence le salaire. La recherchev pas de soucis. Le problème est que j'ai des noms (TABLEAU A) qui ne sont pas dans dans mon TABLEAU B, si j'applique la recherchev, excel va m’écraser mes données que j'ai s...
23/10/2018 à 18:35Excel - VBAEnvoi_invit_couleur_et_imageVous m'avez déjà bien rendu service avec l'envoi d'invitations automatiques via outlook et je vous en remercie Est-il possible de faire la même chose mais avec une présentation + soignée dans le corps du mail ? Avec couleur, centrage et une petite image sur le dessus. Je vous joint un exemple en PJ...
06/10/2018 à 20:14Excel - VBAAdapter une formule en fonction du nom d'un fichierEst - il possible d'adapter une formule en fonction d'un nom de fichier qui varie et ça sans VBA ? Je m'explique dans mon fichier joint, je vais récupérer des données dans un autre classeur, mais le nom de ce classeur peux changer. Du coup mes données ne se mettent pas à jour. Y - a - t- il un moyen...
06/10/2018 à 11:03Excel - VBA Réunion auto Excel/outlookJ'organise une réunion chaque mardi. Pour ce faire j'envoie des invitations de type "réunion" dans outlook. Cet envoie est effectué entre mercredi et vendredi de la semaine précédente. J'aimerai automatiser la chose car c'est toujours le même corps du mail, toujours la même PJ, il n'y a que l'adress...
19/09/2018 à 19:41Excel - VBA L'indice n'appartient pas à la selectionJe bloque (comme d'hab ... ) sur une erreur ... erreur d'execution 9 sur cette ligne de code : Je ne comprends pas pourquoi ... vu que je suis une merde c'est normal ... Pourriez-vous m'aider svp. Merci à vous...
17/09/2018 à 21:42Excel - VBARemplacer des données facilementJe cherche un moyen rapide et non fastidieux pour mettre à jour une base de données sur excel. 1er fichier, j'ai toute ma base de donnée avec les commerciaux et leur clients. Ce que j'ai fait c'est qu'à chacun des commerciaux, je leur ai envoyé un nouveau fichier avec juste les clients du commercial...
15/09/2018 à 08:02Excel - VBA (VBA) Boucle pour recup donnéesJe veux récupérer des données dans un tableau pour alimenter un autre plus synthétique. Pour être plus clair, je veux en fonction de la semaine, les chiffres de mes commerciaux (trigramme dans le fichier exemple). Je sais que on peut faire une boucle pour réaliser cette tache mais c'est au dessus de...
07/09/2018 à 14:33Excel - VBA Ranking selon 2 critèresJe n'arrive pas à faire mon ranking selon un deuxième critère ... Sur ma feuille " tableau de bord " mon ranking "TOP TEAM" (Range("M2 : P7")) , je veux que mon ranking se fasse sur le nombre de match gagnés et si égalité il y a, se référer au score... Pouvez-vous m'aider ? Merci à vous...
03/09/2018 à 19:56Excel - VBA Déplacer des formules d'une feuille à une autreAvez-vous une astuce pour copier-coller une formule de la "Feuil1" vers la "Feuil2" sans devoir changer les références ? Exemple : Feuil1 - cellule C1 = A1+B1 En Feuil2 - cellule C1 = Feuil1!A1+B1 sans à avoir besoin de modifier le nom de la feuille dans la formule. Merci à vous...
17/08/2018 à 17:26Excel - VBA Compter le nombre de ligne avec différents critèresDans mon fichier joint, en cellule E3, je veux compter les "NON", "signe" sur le mois de janvier... Avec la fonction SOMMEPROD j'arrive à compter le nombre de "janvier" puis dans une autre cellule le nombre de "NON" et "signe" mais pas les 3 dans une cellule... =SOMMEPROD( (MOIS($B$3:$B$47)=1) * (NB...
12/08/2018 à 17:30Excel - VBAContrôle de saisie dateDans mon tableau excel (ListObject) j'ai 3 colonnes où on attends une date. Je voudrais restreindre la saisie pour appliquer exactement ce format (jj/mm/aaaa). J'ai des formules derrière (NO.SEMAINE) et je n'ai pas envie d'avoir des erreurs tel que #VALEUR... Auriez-vous des idées ??? Merci à tous...
10/08/2018 à 16:59Excel - VBA Userform et tableauBonjour à tous, Dans mon fichier, je veux faciliter la saisie grâce à un UserForm. Le problème c'est que les éléments renseignés se placent en dessous de mon tableau... Alors que dans mon code je lui est clairement dit de prendre la dernière cellule vide ... Dans mon fichier joint, je veux que ma li...
08/08/2018 à 21:02Excel - VBAInputbox et ajout de ligneMon code pour ajouter une ligne dans mon tableau ne fonctionne pas ... j'ai des difficultés à utiliser le "select case" pourriez-vous me donner un petit coup de main svp ? Merci à vous...
07/08/2018 à 15:43Excel - VBA Remplacer des donnéesJ'ai deux fichiers où dans un des deux je dois modifier une colonne en fonction du nom. Je joins un fichier sur deux onglets en guise d'exemple. Je veux remplacer le TM projet de l'onglet 2 (STX) par celui de l'onglet 1 (FSI). Je pense que cela ne doit pas être très compliqué mais je n'arrive pas à...
04/08/2018 à 16:14Excel - VBA Empêcher la fermeture du Userform après saisieJe suis en train de créer un petit formulaire de saisie. Dans mon CommandButton pour ajouter mes données j'ai le code suivant : Le problème c'est que mon formulaire se ferme automatiquement après ... et moi je veux qu'il reste ouvert pour saisir une deuxième ligne directement... Je veux créer un bou...
13/07/2018 à 22:56Excel - VBA NB.SI.ENS avec SIJe bloque sur un petit problème : Je ne veux pas que certaines données soient prises en compte par rapport à l'année (2018). Je vous joins un fichier avec la formule que j'ai essayé de faire mais ne fonctionne pas Merci pour votre aide...
16/06/2018 à 18:00Excel - VBA Proposition optimisation MOYENNEDans mon fichier, je dois connaitre la moyenne par semaine en mois des catégories, pour alimenter un tableau récapitulatif mensuel. Donc dans un premier temps, pour chaque personne (colonne "Nom") et aussi pour chaque "TU" (colonne "TU") J'ai une proposition de fichier. Pensez-vous que ma méthode es...
16/06/2018 à 08:13Excel - VBARécup données liste déroulanteLe but est d'afficher les valeurs de mon tableau en Feuil2 sur le même tableau en feuil1 mais en fonction de mon choix dans la liste déroulante qui se trouve dans la Feuil1 cellule B9. Je pense qu'il faut utiliser des fonctions ... mais je n'arrive pas à m'y retrouver entre "DECALER; INDEX; EQUIV.....
12/06/2018 à 17:23Excel - VBA Enregistrer sous avec conditionJe souhaite enregistrer mon classeur dans 3 répertoires différents. Jusque là pas de soucis. Maintenant ma difficulté c'est que sur un des 3 répertoires je souhaite l'enregistrer sous une condition. La condition c'est d'enregistrer le fichier avec le numéro de la semaine (c'est ok) qu'une fois par s...
23/05/2018 à 12:47Excel - VBACountifs ref tableauJ'ai une formule qui divise deux nombres issus du résultat d'une formule COUNTIFS (très grande). Ce que je veux faire c'est rajouter un critère supplémentaire à cette formule COUNTIFS. Le problème c'est que la formule possède maintenant trop de caractères et je ne peux pas la finaliser. Mon idée est...
19/02/2018 à 16:39Excel - VBAMacro pour recup valeur en fonction du moisJe dois en fin de mois alimenter un tableau pour garder un historique de mes chiffres. Je dois reporter les données en fin de mois du tableau 2 vers le tableau 1. Je veux faire une macro pour automatiser les copier-coller. L'idée c'est de lui dire, en fonction du mois tu me copies les données. Je bl...
12/02/2018 à 19:07Excel - VBAMacro pour afficher une vueJe voudrai créer une macro qui dans un nouvel onglet m'affiche une vue. Dans cette vue, je veux le trigramme, le nom consultant et si possible la semaine de démarrage. Par exemple : Ce mois-ci, je veux dans cette vue les démarrages de janvier c'est à dire de S1 à S5 (voir fichier joint). Le mois pro...
08/02/2018 à 19:24Excel - VBACalcul VBA (dision par 0)Dans mon code, je dois faire un calcul (GAGNE/(GAGNE+PERDU)). Le problème c'est que mon premier commerciaux (dans mon code) ses stats sont les suivantes : 0 GAGNE/(0 GAGNE + 0 perdu). Du coup, VB me retourne une erreur ... "erreur d'execution 6, dépassement de capacité". J'imagine que c'est cette fo...
06/02/2018 à 21:18Excel - VBAMfc datedifJe souhaite faire une MFC entre une date et la date du jour. MFC 1 = Si l'ecart entre les deux dates < à 15 jours = rouge MFC 2 = entre 15 et 31 (inclus) = Orange MFC 3 = > 31 jours = vert Connaissez-vous les formules à indiquer dans la MFC ? Merci par avance pour vos lumières...
01/02/2018 à 20:30Excel - VBA Faire 1 TCD avec plusieurs plages de donnéesJe veux regrouper des informations dans 1 seul TCD mais les données qui m’intéressent sont dans 2 plages différentes. Ci-joint un exemple. Le but recherché de mon exemple est : combien GILLES à fait de PROS ; KLIF ; CLOS ; RDV sur 1 unique tcd. Merci pour votre aide...
19/01/2018 à 21:26Excel - VBA VBA tri + MFC = soucisJe suis débutant en VBA. Cependant, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... J'essaye d'apporter quelques indicateurs supplémentaires à un fichier déjà existant. Ce fichier est composé d'une macro qui regroupe plusieurs fichiers (centralisation des données). Mon but est de faire un tri du plus...
26/12/2017 à 10:51Excel - VBAMacro pour copier des graphiques dans une présentation PPChaque vendredi je dois préparer une présentation sur PowerPoint pour le lundi suivant. Dans cette présentation je dois y insérer des graphiques. Ce sont toujours les mêmes graphiques mais ils évoluent au fil du temps en fonction des résultats des commerciaux. J'aimerais créer une macro pour pouvoir...