Countifs ref tableau

Bonjour,

J'ai une formule qui divise deux nombres issus du résultat d'une formule COUNTIFS (très grande).

Ce que je veux faire c'est rajouter un critère supplémentaire à cette formule COUNTIFS.

Le problème c'est que la formule possède maintenant trop de caractères et je ne peux pas la finaliser.

Mon idée est de prendre la première formule COUNTIFS est la mettre dans une variable puis de même avec la deuxième formule COUNTIFS.

Ce qui donnerai :

(var1) / (var2)

Quand je fais cette méthode je suis confronté à une autre problèmatique... la fonction :

WorksheetFunction.Countifs

attends comme argument Range...

Dans mon cas, c'est un tableau...

ex :

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
            "=(COUNTIFS(Tableau_TEM_" & nom & "[BM],""STX"")- COUNTIFS(Tableau_TEM_" & nom & "[BM],""STX"",Tableau_TEM_" & nom & "[Statut],""toto""

Auriez-vous une idée pour pouvoir corriger le problème ??

Merci par avance.

Bonjour,

M'est avis que tu devras changer de méthode ! NB.SI et NB.SI.ENS n'acceptent que les matrices sous forme de plage.

Mais s'agissant de compter, on dispose de moyens en VBA...

NB- Il est des fonctions Excel qui apportent un plus en VBA dans la mesure où l'on ne dispose pas de fonction VBA équivalente. Pour les autres, leur usage peut s'avérer utile en VBA dans le cas où cela rendrait l'exécution plus rapide... Ce qui là n'est pas démontré.

Cordialement.

Bonjour,

Peut-être simplement en utilisant FormulaLocal(formule en langage par défaut du classeur) à la place de FormulaR1C1

Sinon, ce serai plus facile de répondre avec un fichier exemple

Cordialement

"Mais s'agissant de compter, on dispose de moyens en VBA..."

Très bien ! Quels sont les moyens que j'ai pour changer ma méthode pour pouvoir compter avec différents critères ??

FormulaLocal => je dois mettre la formule dans ma sheet excel ? Je connais pas FormulaLocal

Merci.

Un fichier et l'indication des critères à utiliser pour compter et ce qu'il faut compter... et on pourra voir comment !

NB- Ne te casse pas la tête avec FormulaLocal, cela ne concerne que le mode d'insertion d'une formule, mais n'a pas d'effet sur la syntaxe...

Rechercher des sujets similaires à "countifs ref tableau"