Ranking selon 2 critères

Hello le forum,

Je n'arrive pas à faire mon ranking selon un deuxième critère ...

Sur ma feuille " tableau de bord " mon ranking "TOP TEAM" (Range("M2 : P7")) , je veux que mon ranking se fasse sur le nombre de match gagnés et si égalité il y a, se référer au score...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci à vous.

13ranking-match.xlsm (60.01 Ko)

Bonjour,

Sur ma feuille " tableau de bord " mon ranking "TOP TEAM" (Range("M2 : P7")) , je veux que mon ranking se fasse sur le nombre de match gagnés et si égalité il y a, se référer au score...

dans ce cas tu définies une valeur comme étant

=Nb_matches_gagnés + score/1000

si tant est que tous les scores soient inférieurs à 1000

Hello,

Merci pour ton aide.

La formule que tu indiques je dois la mettre dans quelle cellule ? Dans ma colonne "rang" ?

je ne sais pas, j'ai rien compris à ton fichier !

Ah

Ce fichier est destiné a mettre des commerciaux en rivalité sur un thème donné. Je dois dans match1, 2,3 insérer des points a la main.

Dans mon onglet "tableau de bord" , j'ai le récap des match sur la gauche. Sur la partie droite, j'ai mon classement, en haut j'ai mon classement par equipe qui se fait actuellement sur le nombre de match gagnés et moi ce que je veux c'est si il y a égalité de match gagnés alors compter le nombre de points total de l'équipe et du coup celle qui a le + grand score passe devant.

Ensuite en dessous c'est mon classement par commercial ( j'ai effacé tous les noms)

L'onglet "best" est juste un résumé des scores de chaque commerciaux ( pareil j'ai effacé les nom)

Personne ne peut m'aider ?

Je maintiens, ton fichier est pour moi incompréhensible.

Je comprends que tu le comprennes bien car tu l'as construit, mais pour moi c'est réellement ,un brouillard épais.

Je t'ai donné la solution plus haut

Ce que je te propose, donne un fichier hyper simplifié avec juste les noms, les valeurs de score et les valeurs de nombre de matches gagnés.

Voici un fichier simplifié.

10ranking2-0.xlsx (9.92 Ko)

super clair

voici (j'ai ajouté des valeurs en rouge et les formules dans le résultat que tu attendais)

19ranking2-0.xlsx (10.03 Ko)

Hello,

Top merci.

Juste pourquoi tu divises par 100 ?

par 100, 1000 ou plus s'il le faut

prend un multiple de 10 qui soit supérieur au maxi de la seconde valeur afin su'il n'y ait pas de chevauchement

Ok merci a toi

Rechercher des sujets similaires à "ranking criteres"