| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/02/2023 à 12:38 | Excel - VBA | Isoler la version la plus récente en fonction d'une date | Je cherche à isoler la version des tarifs la plus récente dans le fichier ci-joint. En COL A : Nom du tarif En COL C : Date de début d'application En colonne L (Ou autre) : L'attendue, à savoir par exemple que pour le tarif 1, je dois mettre en avant la version du 01/01/2022 qui est la plus récente... |
| 07/10/2022 à 17:05 | Excel - VBA | Enregistrer fichier en UTF8 au lieu de UTF16 | Pourriez-vous m'indiquer le morceau de code manquant pour enregistrer mon fichier en UTF8 à la palce de UTF16 ... |
| 31/08/2022 à 09:59 | Excel - VBA | Tarif article en fonction de la référence Parent vers les enfants | Je souhaiterais simplifier la gestion de mes tarifs sur les articles "enfants" pour qu'il hérite du tarif de leur "Parent". Dans le tableau ci-joint, vous trouverez un exemple de l'attendue, en associant le tarif du parent à ses enfants. Détection du parent : Colonne E = P Ou si COLA = COLB , cela s... |
| 23/05/2022 à 18:09 | Excel - VBA | Connexion API depuis VBA | Je tente désperemment de faire fonctionner le code issu du topic suivant : https://forum.excel-pratique.com/excel/connexion-vba-a-une-api-necessitant-un-token-160461 Mon code est le suivant : 1. Il me demande de créer une macro lors de l'exécution, je me vois donc ajouter un en bas 2. En éxécutant m... |
| 31/03/2022 à 14:45 | Excel - VBA | Recherche page, si compris dans la base | Dans le fichier ci-joint, je souhaite extraire les titres en fonction de la page. Sauf que j'ai un onglet 'Page' qui précise : - De manière unique : je n'ai pas de problème - Par plage de page, exemple de la page 268-286 = "Doghnmo" pour les deux pages 268 ET 286 - Différent notion par exemple "129... |
| 09/12/2021 à 14:42 | Excel - VBA | Identifier version la plus récente | J'ai le fichier en pj qui liste une série d'ouvrages, avec plusieurs versions classés par date. J'aurais un fichier de plusieurs milliers de lignes. Je souhaite automatiser par formule ou autre, l'ajout de la colonne M qui doit me permettre d'identifier la version la plus récente de l'ouvrage. Pour... |
| 30/11/2021 à 13:11 | Excel - VBA | Dédoublonner donnée | Existe-t-il une formule qui me permettre, pour les lignes avec deux valeurs en colonne 4 de créer un nouvel onglet qui listerais les données sans les deux valeurs. ( en conservant les lignes qui possèdent une unique valeur) Il faut générer deux lignes pour une ligne qui contient deux valeurs en Colo... |
| 13/11/2021 à 00:14 | Excel - VBA | Import Fichier CSV, séparateur "point virgule" + Forcer le mode texte | Ci-joint une ébauche qui a pour but : - Sélectionner un fichier CSV (séparateur point virgule) - L'ouvrir dans Excel en mode texte Ce que je souhaite corriger / améliorer : - Ouvrir en mode Texte (je perds les "0" initiaux des champs possédant cette information) - Pouvoir sélectionner la feuille dan... |
| 20/10/2021 à 10:46 | Excel - VBA | Détecter absence de ville attribuer par défaut | J'aurais besoin de votre assistance pour m'aider à isoler les utilisateurs (colonne D : username) qui ne posséderait pas de ville par défaut (Colonne C) Un utilisateur peut se retrouver sur plusieurs lignes, car associé à plusieurs villes. Néanmoins, il faut qu'un utilisateur possède obligatoirement... |
| 09/07/2021 à 09:02 | Excel - VBA | Isoler tarif le plus fort parmi une liste d'article en colonne | Je souhaiterais isoler les références avec le tarif le plus fort, en effet, il arrive dans ma liste d'avoir des doublons de prix. J'ai ajouté l'attendu dans une colonne Contrôle et une avec le prix qui sera appliqué ( Prix le plus fort ) Auriez-vous une piste ? J'ai testé avec =MAX sans succès :/ Pa... |