Identifier version la plus récente

Bonjour,

J'ai le fichier en pj qui liste une série d'ouvrages, avec plusieurs versions classés par date.

J'aurais un fichier de plusieurs milliers de lignes.

Je souhaite automatiser par formule ou autre, l'ajout de la colonne M qui doit me permettre d'identifier la version la plus récente de l'ouvrage.

Pour aider la compréhension :

L'ouvrage 100390 possède deux versions, une version

13spooner.xlsx (201.62 Ko)

du 21/11/2018 et une version du 31/10/2018 par exemple.

En cas de date identique, il faut mettre le mot "Conflit" ou autre.

Est-ce que cela est réalisable ?

Auriez-vous une piste à suivre ?? Merci

Bonsoir,

Une solution alternative qui j'espère te conviendra même si elle ne répond pas à tes attentes.

Ci-joint fichier, tu trouveras un tableau récap (en vert) avec les références et la date de la version la plus récente. Tableau retourné par Power Query (onglet données puis requêtes et connexions).

Si ajout de références et de nouvelles versions plus récentes dans la base, un clic droit sur le tableau vert puis actualisé tout et tu seras à jour au niveau des versions !

18spooner.xlsx (211.50 Ko)

Bonjour JB,

C'est presque parfait, j'aurais juste besoin d'une troisième colonne avec le nombre de pages de la version la plus récente, sur le tableau vert.

Est-ce que tu penses que cela serait possible ?

Un très grand merci pour la requête :)

Je tente de déchiffrer :)

Re bonjour JB, je suis parvenu à ajouter la colonne des pages :)

Merci pour ta précieuse aide :) :) :)

Bonjour,

Parfait alors

Merci du retour !

Re,

Juste je ne parviens pas à mettre tableau sur un nouvel onglet au lieu de le mettre en bas ?

Sur la requête à droite de l'écran (dans Power Query), tu clic droit et fait charger dans ... et tu choisis l'emplacement

Merci pour ton aide :)

Rechercher des sujets similaires à "identifier version recente"