G

Membre habitué

Inscrit le :14/04/2022
Dernière activité :22/03/2024 à 08:42
Version d'Excel :Office 365
Messages
101
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Geoffan

DateForumSujetExtrait du message
24/10/2023 à 14:30Excel - VBAFormater heure 12.00.00 AM vers 0.00.00 avec Power QueryComme explique dans le titre je cherche a formater une heure au format 12.00.00 AM dans power query a un format en 24h. Ci-dessous le format affiche dans power query : Je ne trouve pas comme dans excel un custom quelque chose pour selectionner le format souhaite... Merci d'avance pour votre aide...
23/10/2023 à 17:13Excel - VBA Import fichiers CSV avec Power Query et remise en forme dataDans le cadre d'analyses que je souhaite effectuer, j'utilise Power Query ( que je maitrise très mal ) Le but, renseigner le repertoire dans lequel les fichiers à analyser sont stockés : En fonction des fichiers selectionnes tracer les valeurs en fonction du temps comme ceci ( dans l'ordre croissant...
14/10/2023 à 15:33Excel - VBA Comparaison de données => Différences => Graphs des différencesRégulierement nous effectuons des backup sur des machines industrielles pour avoir un suivi des paramètres utilisés pour mener à bien notre fabrication. Dans mon cas, j'utilise une macro pour importer les backups ( fichiertxt composés essentiellement de chiffres bruts ) que je souhaite comparer pour...
14/10/2023 à 13:57Excel - VBA Convertir donnees fichier Txt (numeriques et textes)J'utilise actuellement une petite macro pour importer des fichiers txt en tout genre. En general je m'en sers pour comparer plusieurs fichiers txt dans une même feuille excel. ( dans excel en PJ, Onglet "HOME" appuyer sur "importer fichier" et selectionner plusieurs fichiers qui apparaitront dans l'...
09/10/2023 à 17:18Excel - VBA Import fichier txt + transposition datasAujourd'hui pour importer plusieurs fichier txt dans une meme feuille excel j'utilise le code ci-dessous : et : le resultat obtenu est celui-ci : en revanche je souhaiterais commencer a ecrire mes datas en B2-2 plutot qu'en A1-1 comme ci -dessous et transposer directement ces datas : Comment dois-je...
06/10/2023 à 14:59Excel - VBAImports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBAJe viens vers vous pour m'aider à developper une macro. Actuellement celle-ci me permet d'importer plusieurs fichier CSV en meme temps et les classer dans un onglet excel. Le but c'est de grouper les data pour plus facilement les analyser. Le "probleme" que je rencontre regulierement c'est que j'aim...
30/06/2023 à 08:34Excel - VBAMise en forme de data suivant exemple jointJe viens vers vous pour avoir quelques idées pour mettre en forme des données. Ci-joint les datas à exploiter ( ExempleExcel ). => ou C1/C2/C3 et C4 représentent des champs d'imputation et T1/T2/T3 et T4 le temps correspondant aux champs C1/C2/C3 et C4 respectivement. Ce que je cherche à faire au...
02/05/2023 à 09:22Excel - VBA Utilisation fonctions Index + EquivJ'utilise régulièrement les fonctions Index + Equiv combinés pour à partir d'une donnée commune à deux tableaux renvoyer une information complémentaire. Dans notre cas la formule que j'utilise est celle-ci : Mon but, comparer les valeurs OTCLNR et CLNI5, lorsque celles-ci sont indentiques, je renvoi...
11/04/2023 à 14:19Excel - VBA Ajouter une ou des courbes fixes à un graphe généré depuis un TCDMa question peut certainement paraître bête mais je la pose tout de même. J'ai beaucoup de TCD que j'utilise pour ensuite générer des graphes dynamiques. Sur ceux-ci j'aimerais rajouter une ( ou des ) courbe(s) pour illustrer une limite à ne pas dépasser ou un objectif à viser. Savez-vous comment in...
03/03/2023 à 17:02Excel - VBA Recherche d'une valeur dans une table en fonction d'une heure approximativeJ'ai aujourd'hui deux tableaux de données. Ces deux tableaux sont générés par deux équipements qui ne communiquent pas entre eux mais dont les informations sont complémentaires. Pour essayer d'être le plus clair possible j'ai mis en pièce jointe un exemple qui explique mon problème : J'ai aujourd'hu...
22/02/2023 à 16:59Excel - VBA Verrouiller une feuille Excel après modification et enregistrementJe cherche comme le titre de ce document l'indique a verrouiller une feuille de calcul excel dès lors que celle-ci a été modifiée. Le principe est le suivant, je crée différentes feuilles dans un fichier excel ( toutes la même mise en page => PJ "fichier initial"). Si quelqu'un vient à modifier u...
13/12/2022 à 19:45Excel - VBA Utilisation fonction "=SOMME.SI.ENS"Je viens vers vous car je sèche un peu sur un problème qui peut paraître très simple. J'ai actuellement un fichier avec des OEE calculés tous les mois pour chaque machine chaque année. Ce que je souhaiterais c'est simplement générer un OEE global / machine / année. Dans la colonne Z j'obtiens bien l...
21/10/2022 à 11:29Excel - VBA Fichier .txt => Excel => Fichier .txtJe souhaiterais réaliser une macro permettant d'extraire les données de plusieurs fichiers txt ( le nombre dépendra de ceux sélectionnés et peut ëtre variable de 1 à 50 ) Exemple de ce que je souhaite réaliser : Sélectionner les fichiers Txt "Recette 1 et Recette 2", importer ceux ci dans Excel sous...
21/10/2022 à 09:34Excel - VBAEquivalence formule "=TRIER(UNIQUE(A2:A10))"J'ai actuellement deux PCs, un avec Office 365 et un autre avec Excel 2019. J'utilise très souvent la fonction ""=TRIER(UNIQUE(A2:A10))" sur 365 mais je n'arrive pas à créer un équivalent avec excel 2019 sans rentrer dans des formules interminables. Existe t'il une alternative facile à mettre en oeu...
18/10/2022 à 14:12Excel - VBA Importation fichier CSV => Mise en forme datesJe viens depuis peu de migrer de Excel 2016 à 2019 et certaines fonctionnalités ont apparemment évoluer. Avant lorsque j'allais dans donnée / Importer fichier texte , j'avais directement la possibilité de définir quel type de délimiteur était utilisé mais aussi ( et surtout ) la possibilité de défin...
21/09/2022 à 11:43Excel - VBADéterminer le nombre et la valeur de datas dans une colonneJ'ai actuellement 24 recettes ( A2 à A25 ) composées de 245 paramètres ( B2:IW25 ) . voir fichier en PJ Ce que je souhaiterais c'est simplifier ces recettes et en mutualiser le maximum possible. Pour ce faire, je souhaiterais vos avis pour être capable de compter le nombre de différence d'une colonn...
11/08/2022 à 15:41Excel - VBADistinguer des valeurs identiques sur une même ligneDans le cadre d'un travail sur la simplification de recettes de paramètres utilisés sur diverses machines, je souhaiterais mutualiser certaines d'entres elles tout simplement car de nombreux paramètres sont communs d'une recette à une autre. Pour ce faire j'ai de nombreux fichiers comme celui que je...
04/08/2022 à 12:01Excel - VBAPrendre la dernière occurrence pour en afficher les données de cette ligneJe bloque sur un sujet. Dans le tableau ci-dessous, je souhaiterais afficher la dernière date à laquelle à eu lieu le dernier transfert indiqué dans les colonnes 'Mill x trans). il faut que je reporte dans une case que la dernière occurrence de la colonne "AMILL = 1 " est le 05/07/1922 ou encore que...
04/08/2022 à 11:54Excel - VBA Problème conversation datePour faire simple j'ai une date sous la forme "1210930" je souhaite l'afficher au format 30/09/2021 J'ai donc utilisé la formule ci dessous : =DATE([@Year],[@Month],[@Day]) cependant j'obtiens 30/09/1921. Pouvez vous me dire pourquoi svp ? Bonne journée à vous...
13/07/2022 à 12:01Excel - VBAFonction pour recréer une courbe à partir d'un exempleJe sèche un peu sur un problème depuis quelques temps. En gros, un système de calcul de crown ( profil de laminage de bobine d'aluminium ) d'une de nos machines est HS. Je souhaite par conséquent à partir d'un exemple tirer d'une autre machine trouver l'équation ( modèle ) mathématique qui permette...
13/07/2022 à 11:38Excel - VBA Problème de syntaxe dans formule si / etJe sèche sur une formule qui à priori est simple. Les conditions sont les suivantes, si l'épaisseur de ma feuille est < à 9.3 alors la planéité exprimée en 5UI doit être supérieur pour renvoyer un résultat vrai sinon faux. si l'épaisseur de ma feuille est > à 9.3 alors la planéité exprimée en...
29/06/2022 à 13:45Excel - VBA Filtres dans TCDJe rencontre des difficultés avec les filtres des tableaux dynamiques. Du moins le format des datas que je souhaite filtrer. Actuellement je souhaite filtrer des datas via ces critères ( qui sont des dates => mois + année ) : Je précise que le format peut être modifié mais je souhaite toujours af...
24/06/2022 à 07:52Excel - VBA Calculer un Taux Journalier en fonction de plusieurs occurencesJe viens vers vous car je sèche un peu sur un problème, du moins je sens que ma méthode peut être améliorée ou changée Je cherche à calculer un taux de casse en fonction d'un poids dont voici la formule : Taux de casse journalier = ( Somme des casses * 10000 ) / Poids ( en kg ) Dans le tableau joint...
03/05/2022 à 15:25Excel - VBA Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauCe que j'essaye de réaliser, colorier la date d'un calendrier en fonction d'un appareil, d'une information et d'une date. Je m'explique, dans l'exemple en Pj , j'ai : - Un simple calendrier - La colonne Appareil -> j'ai 5 appareils différents - La colonne information souhaitée -> si et seuleme...
25/04/2022 à 15:53Excel - VBA Filtrer des données via une MacroJe viens vers vous car je souhaiterais que les datas qui sont reportées des onglets "Rolling" et "Finishing" du fichier cj soient classées de la manière suivante : Trier par machine de manière à regrouper les actions à réaliser et par délais pour afficher les actions avecx les délais les plus proche...
14/04/2022 à 09:37Excel - VBA Reporter des informations d'un onglet à un autre suivant des conditionsCela fait plusieurs jours que je cherche une solution à mon problème et j'avoue que je sèche un peu ... Ce que je souhaite, c'est reporter automatiquement des informations entre l'onglet "ROLLING" et "DASHBOARD" ( voir fichier en copie ) suivant certains critères. Je m'explique, par exemple sur l'on...