Import fichiers CSV avec Power Query et remise en forme data

Bonjour a tous,

Dans le cadre d'analyses que je souhaite effectuer, j'utilise Power Query ( que je maitrise très mal )

Le but, renseigner le repertoire dans lequel les fichiers à analyser sont stockés :

image

En fonction des fichiers selectionnes tracer les valeurs en fonction du temps comme ceci ( dans l'ordre croissant ) :

image

Fichier Excel utilise :

Fichier CSV importe pour l'exemple :

16rh-c1-the-f-cv.zip (49.97 Ko)

Ce que j'aimerais , c'est :

- Limiter le nombre de donnees de l'axe des abs ( donnes de temps ) car comme on peut le voir sur le graph au dessus on y voit plus rien.

Est-il peut être possible de moyenner les valeurs pour filtrer en ne tenant compte que des minutes ou meme des heures ( et faire abstraction des mesures toutes les x secondes ) ?

Enfin bon de maniere generale je prends toutes les bonnes idees, en partant du principe qu'il faut que je puisse analyser des donnes du genre de maniere très large jusqu'à une maniere très fine

Bonne journee a vous

Bonsoir à tous !

Une proposition ?

Mettre à jour le chemin du fichier CSV puis "Actualiser".

Pas mal du tout !

On arriverait à pouvoir filtrer plusieurs période sur un même graphe ? ( de préférence un nombre de période que l’on peut définir à sa guise 2,3,4… )
Par exemple afficher les valeur de 14 à 15h mais aussi de 17 à 18h ?

Bonsoir / Bonjour à tous !

Version 2 !

Merci du retour, en revanche :

- Je n'arrive plus lorsque je change le chemin de la ou sont stockes mes fichiers a actualiser mes datas :

image

- Si je souhaite filtrer une periode de temps puis apres 3 periodes de temps comment renseigner ces champs ?

L'avantage avec mon fichier d'origine c'est que je rentrais le chemin de mes fichiers et je pouvais importer autant de fichiers que je souhaitais en une seule fois

En d'autres termes, voici le fichier que j'utilise, il me permet d'importer tous les fichiers contenu dans un dossier d'un seul coup.

Dans le second onglet, je selectionne les datas du fichiers dont je souhaite analyser les datas.

Comment filtrer sur une periode de temps ces donnes ? j'ai essaye en repartant de tes exemples mais je rencontre des difficultes.

Bonjour à tous !

Version 2 corrigée !

Pouvez-vous préciser votre besoin concernant la source des données : S'agit-il de traiter l'ensemble des fichiers CSV d'un dossier ou uniquement certains dont le chemin serait saisit dans une feuille du classeur ?

Pour les périodes horaires à analyser, il est simplement nécessaire de les indiquer dans le tableau structuré tTHoraires.

Bonjour,

Mon besoin c'est de traiter l'ensemble des fichiers CSV d'un dossier comme dans le precedent exemple que j'ai fait suivre.

Peux-tu adapter les filtres horaires sur mon fichier ? comme dit j'ai des erreurs quand je le fais de mon coté ?

Bonjour à tous de nouveau !

Pouvez-vous poster un autre fichier (dont le nom diffère) CSV ?

Ok plusieurs CSV a analyser par exemple :

9rh-c1-the-f-cv.zip (59.06 Ko)
10rh-c2-the-f-cv.zip (60.41 Ko)
12rh-c3-the-f-cv.zip (47.65 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Version 3 :

Tip top exactement ce que je souhaitais merci beaucoup

Bonjour à tous !

Parfait.

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "import fichiers csv power query remise forme data"