| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/12/2024 à 18:41 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Oui c'est vrai cela fonctionne et fait effectivement ce que j'ai demandé, mais est il possible d'executer ce code en meme temps que le précédent ? lorsque j'execute la macro geoffan j'aimerai que tout le job soit realisé sans ajouter une etape supplementaire ..... |
| 14/12/2024 à 20:07 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | J'ai supprimé le stop et effectrivement cela fonctionne mais même commentaire que précédemment : "J'ai aussi l'impression que comparé a la premiere partie le temps d'execution est plus long, c'est une impression ? Et je ne suis pas certain d'avoir compris pourquoi il est necessaire de passer par un... |
| 14/12/2024 à 18:44 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Merci beaucoup du retour. En revanche avec mes datas je tombe sur cette erreur : J'ai aussi l'impression que comparé a la premiere partie le temps d'execution est plus long, c'est une impression ? Et je ne suis pas certain d'avoir compris pourquoi il est necessaire de passer par un TCD, si en entrée... |
| 14/12/2024 à 11:07 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Je comprends le probleme et meme pour moi cela ne m'apporte rien d'avoir des parametres sans valeur avec des syntaxes differentes. J'ai donc mis a jour les données en supprimant tous les parametres qui n'ont pas de valeur + garder le travail de BsAlv dont voici le fichier en pj. A présent est-il pos... |
| 14/12/2024 à 10:21 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Pas sur d'avoir compris ce que tu veux dire ici "je suppose que c'est mieux si je déplace tout autant de colonnes vers droit avec un max de 500 colonnes." Est ce que la feuille qui va servir de recap peut etre creer sous la forme que voici ? Trés clairement si tu repars de ta derniere version et que... |
| 13/12/2024 à 18:26 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Non la feuille recap n'existe pas . Je pense que le mieux est de la generer en meme temps que les autres onglets... |
| 13/12/2024 à 16:06 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Merci pour ton retour, j'ai essayé d'integrer ton code a la derniere version transmise par BsAlv ( car temps d'execution plus court) en revanche j'ai directement une erreur : C'est peut etre bete mais je ne vois absolument pas un nom qui peut deja être attribué sur cette ligne ..... |
| 13/12/2024 à 12:10 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Desole de deterrer ce topic, mais je voulais savoir si en plus des onglets crees pour chaque recette on pouvait ajouter un onglet genre "recap" qui liste uniquement les dernieres versions de chaque recette auparavant filtrees ? Je me rends compte apres de nombreuses utilisation que ce serait tres ut... |
| 01/12/2024 à 19:08 | Geoffan | Selectionner des fichiers parmis des Backups afin d'exploiter ceux-ci | Pour le coup je n arrive pas a trouver la difference entre les differents 3 pc utilises. As tu des idees des choses que je dois regarder en priorite ? les deux seuls pc qui arrivent a actualiser ce meme fichier sont les pc qui utilisent le meme identifiant excel... |
| 01/12/2024 à 18:38 | Geoffan | Selectionner des fichiers parmis des Backups afin d'exploiter ceux-ci | Jai essaye cela : Du coup je ne vois plus de message d erreur mais je n ai aucune donnee de charger, alors qu en theorie je devrais en avoir ... Pour moi les versions excel testees sont identiques d un pc a un autre... |
| 01/12/2024 à 17:40 | Geoffan | Selectionner des fichiers parmis des Backups afin d'exploiter ceux-ci | Désolé de déterrer ce sujet, mais je rencontre des problèmes lorsque j'essaye d'utiliser le fichier précédent depuis un autre PC. Le message d'erreur est le suivant : Sur Mon PC aucuns soucis, en revanche j'ai essayé ca sur 3 autres PC par curiosité et même problème. Vous avez une idée d'ou cela peu... |
| 18/11/2024 à 09:58 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Je vais faire les essais dans la journée en prenant le plus de recette possible pour voir dans quelle mesure ce défaut apparait. -> A priori oui je pense qu'il vaut mieux executer le code et ne pas tenir compte des 2-3 recettes problematiques... |
| 17/11/2024 à 15:56 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Merci a vous deux pour vos solutions! Vous avez été beaucoup plus loin que ce que j'esperais c'est génial. En revanche, j'ai fait des essais avec des recettes de differente periode et plus ou moins de data et avec ces datas la macro de BsAlv m'affiche une erreur : en PJ les données qui m'ont fait pl... |
| 16/11/2024 à 20:59 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Parfait BsAlv, c'est exactement ce que j'avais besoin. et en plus en un temps record ! top merci beaucoup... |
| 16/11/2024 à 20:50 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Pas certain d'avoir compris Curulus57, Pour les parametres ou je n'ai pas de valeur, j'ai renseigné juste pour essayer un 0 dans les cellules et j'ai toujours des decallages ... |
| 16/11/2024 à 18:40 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Merci du retour cela commence a prendre forme ! Une question cependant, pourquoi j'ai un decallage dans cette table ... |
| 16/11/2024 à 10:36 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Du coup voici un exemple de data que je recois brut ( meme donnees que dans mon post precedent) , dans ce cas je m'etais interessé a deux recettes sur une periode de juin a septembre Cela fait 294 parametres par recette environ, comme dit ce nombre peut evoluer si nous decidons pour une quelconque r... |
| 16/11/2024 à 09:48 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Merci beaucoup pour ton retour. D'apres le fichier que tu m'as envoyé cela fonctionne tres bien mais lorsque j'essaye de le transposer a mon fichier "reel" ( Beaucoup plus de data pour 2 recettes j'ai une erreur qui s'affiche) : Voici un exemple de fichier avec plus de data et la mise en forme defin... |
| 15/11/2024 à 14:03 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Tous les jours mon tableau data s'actualise automatiquement L'onglet DATA représente les informations extraites de chacun de mes backups avec la mise en forme que j'ai défini. Je ne suis pas certain de comprendre votre question, je souhaite ce que vous avez fqit dqns votre exemple mais en prenant en... |
| 14/11/2024 à 18:46 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Toute aide sera la bienvenue :) cela peut bien attendre une démolition familiale... |
| 14/11/2024 à 09:46 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Effectivement dans mon exemple j'ai fait une erreur. Voici le fichier à jour. En revanche je ne comprends pas trop comment votre fichier va s'adapter automatiquement si de 2 recettes je passe à 30. Peut-etre que je n'ai pas bien compris comment celui-ci fonctionne ..... |
| 13/11/2024 à 22:19 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Voici les réponses à tes questions : Oui toujours sur 4 colonnes, uniquement le nombre de ligne peut varier. Aujourd’hui le nombre de paramètre pour chaque recette est toujours le même mais il est possible en fonction des modifications machine qu’un paramètre soit modifié, supprime et ou ajoute. Non... |
| 13/11/2024 à 21:05 | Geoffan | Trier une base de donnee sur plusieurs feuilles | Je souhaiterais trier des donnees provenant d'un onglet sur plusieurs feuilles de ce meme fichier. Je m'explique ä l'aide de l'exemple en piece jointe ( forcement un petit fichier pour l'explication mais en réalité le tableau présent dans l'onglet DATA représente des centaines de milliers de ligne)... |
| 23/09/2024 à 12:08 | Geoffan | Changer les delimiteurs de plusieurs centaines de fichiers Excel | Merci pour la solution c'est exacrement ce que je souhaitais Bonne journée... |
| 23/09/2024 à 12:01 | Geoffan | Changer les delimiteurs de plusieurs centaines de fichiers Excel | Peut être que je n'ai pas été suffisamment précis dans mes explications, en gros aujourd'hui sont enregistrés chaque jour des datas. J'ai plusieurs années de Backup mais cette année durant plusieurs mois ( à la suite d'une maj) le format global de mes données ont bougées. On s'en est forcement rendu... |
| 23/09/2024 à 09:56 | Geoffan | Changer les delimiteurs de plusieurs centaines de fichiers Excel | Oui c'est le cas , et dans tous les cas je peux sortir ces fichiers et les reimporter sans problèmes... |
| 23/09/2024 à 09:24 | Geoffan | Changer les delimiteurs de plusieurs centaines de fichiers Excel | Comme le titre l'indique, j'ai plusieurs centaines de fichiers Excel qui sont dans un format ne me correspondant pas suite à une maj software qui s'est mal passée. Depuis le tir est corrigé pour tous les nouveaux fichiers mais il faut que je mette en forme tous ces fichiers au mauvais format pour po... |
| 05/09/2024 à 14:25 | Geoffan | PowerQuery -> recipee filters | J'ai un fichier que j'utilise pour l'analyse de recette de production. Tous les jours le PC machine enregistre un Backup de toutes les recettes de production au format txt. Chaque Backup a la forme du fichier "set0151" en PJ. Grâce au document " For excel pratique" en fonction des filtres que j'util... |
| 24/07/2024 à 19:26 | Geoffan | Selectionner des fichiers parmis des Backups afin d'exploiter ceux-ci | Super ! cela correspond exactement à ce que je cherchais à faire. Tant que j'y suis, aurais-tu une idée de comment mettre en évidence les parametres qui ont changés d'une même recette d'un backup à un autre ? Je m'explique, ces backups sont générés presque tous les jours et nous ne produisons pas to... |
| 24/07/2024 à 12:20 | Geoffan | Selectionner des fichiers parmis des Backups afin d'exploiter ceux-ci | Trés bien , merci pour le retour. J'aime bien l'idee d'appliquer un filtre pour limiter la quantité de donnée. Est-ce qu'au lieu de définir une date précise il est possible de définir une plage de temps sur laquelle on extrait ces données provenant de different backups ? Est-il egalement possible de... |
| 24/07/2024 à 10:42 | Geoffan | Selectionner des fichiers parmis des Backups afin d'exploiter ceux-ci | Je m'attends à quelque chose comme le fichier en PJ... ou j'ai fait le job pour la recette 146 par exemple. L'idee c'est de faire une table avec tous les fichiers textes en incorporant nom du fichier et date du backup ( dans le dossier)... |
| 23/07/2024 à 20:32 | Geoffan | Selectionner des fichiers parmis des Backups afin d'exploiter ceux-ci | Je viens vers vous pour savoir si vous avez des idées à me donner face à une problématique que je rencontre et me coute beaucoup de temps. Chaque jour j'ai un repertoire backup qui est enregistré automatiquement par une machine en fonction des productions réalisées. Dans ce repertoire on y retrouve... |
| 12/07/2024 à 15:05 | Geoffan | Fusion de plusieurs fichiers Txt powerQuery + Mise en forme des datas | Je cherche à fusionner des fichiers txt qui listent des evenements enregistrés par une machine de production pour ensuite faciliter l'exploitation de ceux-ci. En PJ le fichier Excel qui importe et fusionne les fichiers txt en question. J'arrive bien à fusionner ces fichiers pour avoir mes listes d'e... |
| 26/10/2023 à 11:20 | Geoffan | Import fichiers CSV avec Power Query et remise en forme data | Tip top exactement ce que je souhaitais merci beaucoup... |
| 25/10/2023 à 15:51 | Geoffan | Import fichiers CSV avec Power Query et remise en forme data | Ok plusieurs CSV a analyser par exemple ... |
| 25/10/2023 à 14:21 | Geoffan | Import fichiers CSV avec Power Query et remise en forme data | Mon besoin c'est de traiter l'ensemble des fichiers CSV d'un dossier comme dans le precedent exemple que j'ai fait suivre. Peux-tu adapter les filtres horaires sur mon fichier ? comme dit j'ai des erreurs quand je le fais de mon coté ... |
| 25/10/2023 à 12:18 | Geoffan | Import fichiers CSV avec Power Query et remise en forme data | En d'autres termes, voici le fichier que j'utilise, il me permet d'importer tous les fichiers contenu dans un dossier d'un seul coup. Dans le second onglet, je selectionne les datas du fichiers dont je souhaite analyser les datas. Comment filtrer sur une periode de temps ces donnes ? j'ai essaye en... |
| 24/10/2023 à 15:29 | Geoffan | Formater heure 12.00.00 AM vers 0.00.00 avec Power Query | Un imprim ecran pour me montrer cette option ? car je ne trouve pas dans power query ( mon excel est en anglais )... |
| 24/10/2023 à 14:30 | Geoffan | Formater heure 12.00.00 AM vers 0.00.00 avec Power Query | Comme explique dans le titre je cherche a formater une heure au format 12.00.00 AM dans power query a un format en 24h. Ci-dessous le format affiche dans power query : Je ne trouve pas comme dans excel un custom quelque chose pour selectionner le format souhaite... Merci d'avance pour votre aide... |
| 24/10/2023 à 08:10 | Geoffan | Import fichiers CSV avec Power Query et remise en forme data | Merci du retour, en revanche : - Je n'arrive plus lorsque je change le chemin de la ou sont stockes mes fichiers a actualiser mes datas : - Si je souhaite filtrer une periode de temps puis apres 3 periodes de temps comment renseigner ces champs ? L'avantage avec mon fichier d'origine c'est que je re... |
| 23/10/2023 à 22:00 | Geoffan | Import fichiers CSV avec Power Query et remise en forme data | Pas mal du tout ! On arriverait à pouvoir filtrer plusieurs période sur un même graphe ? ( de préférence un nombre de période que l’on peut définir à sa guise 2,3,4… ) Par exemple afficher les valeur de 14 à 15h mais aussi de 17 à 18h ... |
| 23/10/2023 à 17:13 | Geoffan | Import fichiers CSV avec Power Query et remise en forme data | Dans le cadre d'analyses que je souhaite effectuer, j'utilise Power Query ( que je maitrise très mal ) Le but, renseigner le repertoire dans lequel les fichiers à analyser sont stockés : En fonction des fichiers selectionnes tracer les valeurs en fonction du temps comme ceci ( dans l'ordre croissant... |
| 23/10/2023 à 14:16 | Geoffan | Imports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBA | UP... |
| 18/10/2023 à 13:46 | Geoffan | Imports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBA | Est-ce que tout est clair ? ou as-tu besoin d'autres informations ... |
| 18/10/2023 à 13:45 | Geoffan | Imports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBA | Est-ce que tout est clair ? ou as-tu besoin d'autres informations ... |
| 18/10/2023 à 13:44 | Geoffan | Comparaison de données => Différences => Graphs des différences | Je te joins mes fichiers pour que tu puisses te rendre compte de mes problematiques... L'excel et 3 fichiers correspondant a mes parametres Mais de maniere generale je n'arrive a rien avec la fonction TCD et j'ai la sensation que le temps d'execution de la macro a beaucoup augmente avec les derniere... |
| 16/10/2023 à 20:28 | Geoffan | Comparaison de données => Différences => Graphs des différences | J'ai cette erreur de mon côté .... |
| 16/10/2023 à 16:06 | Geoffan | Imports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBA | Oui lorsque je fais des exports, je sais la date de ceux-ci mais sinon elle n'est pas mentionnee particulierement. Conserve ces deux fichiers alors et renomme les par : rh-c1-the-f-cv_6102023.zip rh-c2-the-f-cv_6102023.zip... |
| 16/10/2023 à 15:34 | Geoffan | Imports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBA | Ok, alors par exemple : Ces deux fichiers dates du 6/10/2023. Ce que je souhaite c'est afficher deux periodes : 16h30 à 17h30 et 21h00 à 22h00 en fonction des donnees de temperatures 440 et quelques ... avec le fichier C1 16h30 à 17h30 et 21h00 à 22h00 en fonction des donnees de temperatures 440 et... |
| 16/10/2023 à 14:25 | Geoffan | Imports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBA | L'heure c'est la premiere colonne et le jour c'est le nom de mon fichier mais pas necessaire de l'afficher =)... |