G

Membre habitué

Inscrit le :14/04/2022
Dernière activité :Jeudi à 06:17
Version d'Excel :Office 365
Messages
106
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Geoffan

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Mercredi à 19:26Geoffan Selectionner des fichiers parmis des Backups afin d'exploiter ceux-ciSuper ! cela correspond exactement à ce que je cherchais à faire. Tant que j'y suis, aurais-tu une idée de comment mettre en évidence les parametres qui ont changés d'une même recette d'un backup à un autre ? Je m'explique, ces backups sont générés presque tous les jours et nous ne produisons pas to...
Mercredi à 12:20Geoffan Selectionner des fichiers parmis des Backups afin d'exploiter ceux-ciTrés bien , merci pour le retour. J'aime bien l'idee d'appliquer un filtre pour limiter la quantité de donnée. Est-ce qu'au lieu de définir une date précise il est possible de définir une plage de temps sur laquelle on extrait ces données provenant de different backups ? Est-il egalement possible de...
Mercredi à 10:42Geoffan Selectionner des fichiers parmis des Backups afin d'exploiter ceux-ciJe m'attends à quelque chose comme le fichier en PJ... ou j'ai fait le job pour la recette 146 par exemple. L'idee c'est de faire une table avec tous les fichiers textes en incorporant nom du fichier et date du backup ( dans le dossier)...
Mardi à 20:32Geoffan Selectionner des fichiers parmis des Backups afin d'exploiter ceux-ciJe viens vers vous pour savoir si vous avez des idées à me donner face à une problématique que je rencontre et me coute beaucoup de temps. Chaque jour j'ai un repertoire backup qui est enregistré automatiquement par une machine en fonction des productions réalisées. Dans ce repertoire on y retrouve...
12/07/2024 à 15:05Geoffan Fusion de plusieurs fichiers Txt powerQuery + Mise en forme des datasJe cherche à fusionner des fichiers txt qui listent des evenements enregistrés par une machine de production pour ensuite faciliter l'exploitation de ceux-ci. En PJ le fichier Excel qui importe et fusionne les fichiers txt en question. J'arrive bien à fusionner ces fichiers pour avoir mes listes d'e...
26/10/2023 à 11:20Geoffan Import fichiers CSV avec Power Query et remise en forme dataTip top exactement ce que je souhaitais merci beaucoup...
25/10/2023 à 15:51Geoffan Import fichiers CSV avec Power Query et remise en forme dataOk plusieurs CSV a analyser par exemple ...
25/10/2023 à 14:21Geoffan Import fichiers CSV avec Power Query et remise en forme dataMon besoin c'est de traiter l'ensemble des fichiers CSV d'un dossier comme dans le precedent exemple que j'ai fait suivre. Peux-tu adapter les filtres horaires sur mon fichier ? comme dit j'ai des erreurs quand je le fais de mon coté ...
25/10/2023 à 12:18Geoffan Import fichiers CSV avec Power Query et remise en forme dataEn d'autres termes, voici le fichier que j'utilise, il me permet d'importer tous les fichiers contenu dans un dossier d'un seul coup. Dans le second onglet, je selectionne les datas du fichiers dont je souhaite analyser les datas. Comment filtrer sur une periode de temps ces donnes ? j'ai essaye en...
24/10/2023 à 15:29GeoffanFormater heure 12.00.00 AM vers 0.00.00 avec Power QueryUn imprim ecran pour me montrer cette option ? car je ne trouve pas dans power query ( mon excel est en anglais )...
24/10/2023 à 14:30GeoffanFormater heure 12.00.00 AM vers 0.00.00 avec Power QueryComme explique dans le titre je cherche a formater une heure au format 12.00.00 AM dans power query a un format en 24h. Ci-dessous le format affiche dans power query : Je ne trouve pas comme dans excel un custom quelque chose pour selectionner le format souhaite... Merci d'avance pour votre aide...
24/10/2023 à 08:10Geoffan Import fichiers CSV avec Power Query et remise en forme dataMerci du retour, en revanche : - Je n'arrive plus lorsque je change le chemin de la ou sont stockes mes fichiers a actualiser mes datas : - Si je souhaite filtrer une periode de temps puis apres 3 periodes de temps comment renseigner ces champs ? L'avantage avec mon fichier d'origine c'est que je re...
23/10/2023 à 22:00Geoffan Import fichiers CSV avec Power Query et remise en forme dataPas mal du tout ! On arriverait à pouvoir filtrer plusieurs période sur un même graphe ? ( de préférence un nombre de période que l’on peut définir à sa guise 2,3,4… ) Par exemple afficher les valeur de 14 à 15h mais aussi de 17 à 18h ...
23/10/2023 à 17:13Geoffan Import fichiers CSV avec Power Query et remise en forme dataDans le cadre d'analyses que je souhaite effectuer, j'utilise Power Query ( que je maitrise très mal ) Le but, renseigner le repertoire dans lequel les fichiers à analyser sont stockés : En fonction des fichiers selectionnes tracer les valeurs en fonction du temps comme ceci ( dans l'ordre croissant...
23/10/2023 à 14:16GeoffanImports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBAUP...
18/10/2023 à 13:46GeoffanImports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBAEst-ce que tout est clair ? ou as-tu besoin d'autres informations ...
18/10/2023 à 13:45GeoffanImports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBAEst-ce que tout est clair ? ou as-tu besoin d'autres informations ...
18/10/2023 à 13:44Geoffan Comparaison de données => Différences => Graphs des différencesJe te joins mes fichiers pour que tu puisses te rendre compte de mes problematiques... L'excel et 3 fichiers correspondant a mes parametres Mais de maniere generale je n'arrive a rien avec la fonction TCD et j'ai la sensation que le temps d'execution de la macro a beaucoup augmente avec les derniere...
16/10/2023 à 20:28Geoffan Comparaison de données => Différences => Graphs des différencesJ'ai cette erreur de mon côté ....
16/10/2023 à 16:06GeoffanImports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBAOui lorsque je fais des exports, je sais la date de ceux-ci mais sinon elle n'est pas mentionnee particulierement. Conserve ces deux fichiers alors et renomme les par : rh-c1-the-f-cv_6102023.zip rh-c2-the-f-cv_6102023.zip...
16/10/2023 à 15:34GeoffanImports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBAOk, alors par exemple : Ces deux fichiers dates du 6/10/2023. Ce que je souhaite c'est afficher deux periodes : 16h30 à 17h30 et 21h00 à 22h00 en fonction des donnees de temperatures 440 et quelques ... avec le fichier C1 16h30 à 17h30 et 21h00 à 22h00 en fonction des donnees de temperatures 440 et...
16/10/2023 à 14:25GeoffanImports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBAL'heure c'est la premiere colonne et le jour c'est le nom de mon fichier mais pas necessaire de l'afficher =)...
16/10/2023 à 13:40Geoffan Comparaison de données => Différences => Graphs des différences2 questions cependants : Pourquoi la surbrillance est egalement appliquee sur mon onglet destine a l'import des datas ? Lorsque j j'execute ta macro pour le TCD j'ai cette erreur : J'ai juste nodifie la page sur lequel je souhaite l'afficher : et mes datas sont stockees de la sorte apres verificatio...
16/10/2023 à 13:23GeoffanImports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBAMerci pour ton retour. J'aime la maniere dont cela fonctionne en revanche je ne l'ai pas mentionné mais il faut que je puisse exploiter ces datas de maniere a pouvoir comparer plusieurs chacun de ces fichiers sur plusieurs periode de temps ajustable a ma guise. Exemple ci-dessous d'un fichier comme...
16/10/2023 à 08:56Geoffan Comparaison de données => Différences => Graphs des différencesTop cela fonctionne bien, par contre qu'est ce aue c'est long des qu'on commence a avoir beaucoup de colonnes a comparer et beaucoup de diffrences a afficher...
15/10/2023 à 11:56Geoffan Comparaison de données => Différences => Graphs des différencesEst-il egalement possible de mettre en surbrillance jaune par exemple le paramètre qui diffère par rapport aux autres ? En ce qui concerne "les graphes des différences". Savez-vous s'il est possible de par exemple directement générer un TCD avec les données et intitulés renvoyés dans l'onglet différ...
15/10/2023 à 11:40Geoffan Comparaison de données => Différences => Graphs des différencesFinalement c'est ok :)...
15/10/2023 à 10:39Geoffan Comparaison de données => Différences => Graphs des différencesTop , en revanche dans l'onglet différence les intitulés des colonnes n'apparaissent pas avec les datas qui diffèrent. J'ai joué un peu dans la macro pour obtenir ce que je souhaitais mais sans résultats convaincants...
14/10/2023 à 17:09Geoffan Comparaison de données => Différences => Graphs des différencesIl semblerait que cela me met une erreur lorsque je lance la macro en question. Y a t'il quelque chose que je n'ai pas bien réalisé ? Cj le fichier en question avec le code que tu vous m'avez transmis ...
14/10/2023 à 16:14Geoffan Convertir donnees fichier Txt (numeriques et textes)C'est top, merci beaucoup exactement ce que je souhaitais...
14/10/2023 à 15:33Geoffan Comparaison de données => Différences => Graphs des différencesRégulierement nous effectuons des backup sur des machines industrielles pour avoir un suivi des paramètres utilisés pour mener à bien notre fabrication. Dans mon cas, j'utilise une macro pour importer les backups ( fichiertxt composés essentiellement de chiffres bruts ) que je souhaite comparer pour...
14/10/2023 à 14:07GeoffanImports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBAUp...
14/10/2023 à 13:57Geoffan Convertir donnees fichier Txt (numeriques et textes)J'utilise actuellement une petite macro pour importer des fichiers txt en tout genre. En general je m'en sers pour comparer plusieurs fichiers txt dans une même feuille excel. ( dans excel en PJ, Onglet "HOME" appuyer sur "importer fichier" et selectionner plusieurs fichiers qui apparaitront dans l'...
11/10/2023 à 14:53Geoffan Import fichier txt + transposition datasCa fonctionne bien avec des nombres en revanche si dans mes fichiers j'ai un texte2 alors cela ne fonctionne plus. Existe t'il une solution pour ne pas avoir une erreur au premier caractere rencontré ...
10/10/2023 à 19:36Geoffan Import fichier txt + transposition datasTip top, en revanche pour le type de donnee importee n'est pas correcte ? on peut convertir tout le fichier importer via la macro egalement ...
10/10/2023 à 17:19Geoffan Import fichier txt + transposition datasNon je pense que ma question fait encore partie de ce meme sujet mais avec une mise en forme differente. Voila ce que je souhaite, en partant du principe que la zone encadree en verte fait partie des datas importees depuis mes fichiers TXT et la zone en rouge des informations que j'aurai au prealabl...
10/10/2023 à 16:04Geoffan Import fichier txt + transposition datasTop cela correspond a ce que j'attendais. En revanche j'ai une autre question, est-il possible de possible de predispositionner dans la feuille ou j'importe mes donnes des formules ? L'idee serai pour moi de realiser une sorte de cartouche en dehors des zones utilisees par les datas pour me facilier...
10/10/2023 à 10:01Geoffan Import fichier txt + transposition datasEuh non , on ne transpose pas les donnees avec ta macro si je ne me trompe. Ce que j'entends pas transposer c'est de passer de ca : a ca ...
10/10/2023 à 08:34Geoffan Import fichier txt + transposition datasCi dessous 2 fichiers txt pour exemple ...
09/10/2023 à 19:26Geoffan Import fichier txt + transposition datasMerci du retour. J'ai integre ton code juste en modifiant la place du chemin du fichier. En revanche on ne transpose pas les données comme dans mon exemple . Ci joint mon fichier...
09/10/2023 à 17:18Geoffan Import fichier txt + transposition datasAujourd'hui pour importer plusieurs fichier txt dans une meme feuille excel j'utilise le code ci-dessous : et : le resultat obtenu est celui-ci : en revanche je souhaiterais commencer a ecrire mes datas en B2-2 plutot qu'en A1-1 comme ci -dessous et transposer directement ces datas : Comment dois-je...
08/10/2023 à 09:47GeoffanImports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBAUn exemple a me faire suivre ou un tuto ? je ne maitrise pas specialement powezr query mais pourquoi pas :)...
06/10/2023 à 14:59GeoffanImports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBAJe viens vers vous pour m'aider à developper une macro. Actuellement celle-ci me permet d'importer plusieurs fichier CSV en meme temps et les classer dans un onglet excel. Le but c'est de grouper les data pour plus facilement les analyser. Le "probleme" que je rencontre regulierement c'est que j'aim...
30/06/2023 à 08:34GeoffanMise en forme de data suivant exemple jointJe viens vers vous pour avoir quelques idées pour mettre en forme des données. Ci-joint les datas à exploiter ( ExempleExcel ). => ou C1/C2/C3 et C4 représentent des champs d'imputation et T1/T2/T3 et T4 le temps correspondant aux champs C1/C2/C3 et C4 respectivement. Ce que je cherche à faire au...
02/05/2023 à 10:03Geoffan Utilisation fonctions Index + EquivMerci de ton retour, effectivement cela fonctionne. Mais pourquoi ais-je un décallage d'une ligne avec ma formule ? et pourquoi cela ne fonctionne pas avec le [#Tout] ? Cdlt...
02/05/2023 à 09:22Geoffan Utilisation fonctions Index + EquivJ'utilise régulièrement les fonctions Index + Equiv combinés pour à partir d'une donnée commune à deux tableaux renvoyer une information complémentaire. Dans notre cas la formule que j'utilise est celle-ci : Mon but, comparer les valeurs OTCLNR et CLNI5, lorsque celles-ci sont indentiques, je renvoi...
11/04/2023 à 16:10Geoffan Ajouter une ou des courbes fixes à un graphe généré depuis un TCDMerci pour la réponse même si je pensais qu'il existait un moyen plus simple et moins gourmand en data ... J'ai volontairement crée un TCD simple pour illustrer mon problème pour faciliter la compréhension et limiter la taille de mon fichier mais sinon non je ne travail pas avec des TCD de 2 colonne...
11/04/2023 à 14:19Geoffan Ajouter une ou des courbes fixes à un graphe généré depuis un TCDMa question peut certainement paraître bête mais je la pose tout de même. J'ai beaucoup de TCD que j'utilise pour ensuite générer des graphes dynamiques. Sur ceux-ci j'aimerais rajouter une ( ou des ) courbe(s) pour illustrer une limite à ne pas dépasser ou un objectif à viser. Savez-vous comment in...
07/03/2023 à 13:40Geoffan Recherche d'une valeur dans une table en fonction d'une heure approximativeBien vu ! Merci pour la réponse la solution est efficace et correspond parfaitement à mes attentes. Bonne journée...
06/03/2023 à 14:12Geoffan Recherche d'une valeur dans une table en fonction d'une heure approximativeDésolé pour la réponse tardive. Après transposition de vos exemples je dois commettre une erreur toutes mes lignes sont en erreur : Cdlt...