G

Jeune membre

Dernière activité :14/12/2022 à 15:39
Version d'Excel :2019 FR std
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Geoffan

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/12/2022 à 15:29Geoffan Utilisation fonction "=SOMME.SI.ENS"Dernière question avant de clôturer ce topic. Lorsque je rafraichi ma query, j'ai plus ou moins de données. Comment faire pour que les formules s'adaptent automatiquement en fonction de la taille de mon tableau ? Exemple si j'ai plus de données le Q5:Q112 passera certainement à Q5:Q550...
14/12/2022 à 08:25Geoffan Utilisation fonction "=SOMME.SI.ENS"Ok pour les matrices. Il n'y a pas d'intérêts de reproduire le résultat X fois dans la colonne Z. L'idéal serait à l'exemple de la colonne P ( qui affiche l'OEE calculé mensuellement ) de faire une seule colonne OEE annuel qui prend l'ensemble des OEE mensuel de chacune des machines ( colonne C ) po...
13/12/2022 à 20:15Geoffan Utilisation fonction "=SOMME.SI.ENS"Merci pour votre retour. Quel est le problème si cette formule est matricielle ? De mon côté les datas récoltées peuvent s'étendre sur plusieurs années c'est pourquoi je ne voulais pas rentrer une date en particulier...
13/12/2022 à 19:45Geoffan Utilisation fonction "=SOMME.SI.ENS"Je viens vers vous car je sèche un peu sur un problème qui peut paraître très simple. J'ai actuellement un fichier avec des OEE calculés tous les mois pour chaque machine chaque année. Ce que je souhaiterais c'est simplement générer un OEE global / machine / année. Dans la colonne Z j'obtiens bien l...
26/10/2022 à 11:29Geoffan Fichier .txt => Excel => Fichier .txtDéjà merci de ton retour. Pour l'import cela fonctionne très bien, en revanche pour l'export je n'arrive pas à faire fonctionner la macro. Lorsque j'appuis sur le bouton "exporter les fichiers" que j'ai crée et lié à ta macro je bloque à cette étape : Ci joint le fichier utilisé...
24/10/2022 à 17:15Geoffan Fichier .txt => Excel => Fichier .txtEDIT : Avec les fichiers c'est mieux ... En Parcourant les forums, j'ai trouvé 2 Macros que je peux surement adapter à mon application : => La première, depuis le bouton "Importer plusieurs fichiers" permet de copier dans plusieurs feuilles Excel le contenu de ces fichiers. => La seconde, depu...
21/10/2022 à 11:29Geoffan Fichier .txt => Excel => Fichier .txtJe souhaiterais réaliser une macro permettant d'extraire les données de plusieurs fichiers txt ( le nombre dépendra de ceux sélectionnés et peut ëtre variable de 1 à 50 ) Exemple de ce que je souhaite réaliser : Sélectionner les fichiers Txt "Recette 1 et Recette 2", importer ceux ci dans Excel sous...
21/10/2022 à 09:34GeoffanEquivalence formule "=TRIER(UNIQUE(A2:A10))"J'ai actuellement deux PCs, un avec Office 365 et un autre avec Excel 2019. J'utilise très souvent la fonction ""=TRIER(UNIQUE(A2:A10))" sur 365 mais je n'arrive pas à créer un équivalent avec excel 2019 sans rentrer dans des formules interminables. Existe t'il une alternative facile à mettre en oeu...
18/10/2022 à 14:12Geoffan Importation fichier CSV => Mise en forme datesJe viens depuis peu de migrer de Excel 2016 à 2019 et certaines fonctionnalités ont apparemment évoluer. Avant lorsque j'allais dans donnée / Importer fichier texte , j'avais directement la possibilité de définir quel type de délimiteur était utilisé mais aussi ( et surtout ) la possibilité de défin...
21/09/2022 à 14:03GeoffanDéterminer le nombre et la valeur de datas dans une colonneMerci du retour , j'utilise la version STD 2016 et à priori cette fonctionnalité n'existe pas ... A+...
21/09/2022 à 11:43GeoffanDéterminer le nombre et la valeur de datas dans une colonneJ'ai actuellement 24 recettes ( A2 à A25 ) composées de 245 paramètres ( B2:IW25 ) . voir fichier en PJ Ce que je souhaiterais c'est simplifier ces recettes et en mutualiser le maximum possible. Pour ce faire, je souhaiterais vos avis pour être capable de compter le nombre de différence d'une colonn...
12/08/2022 à 11:42GeoffanDistinguer des valeurs identiques sur une même ligneJe viens de me rendre compte qu'il manquait une recette avec la macro écrite : For i = 5 To dc - 1 For j = i + 1 To dc - 1 For k = 1 To dl - 1 Pourquoi as-tu ajouter le -1 sur ces trois lignes ...
12/08/2022 à 11:26GeoffanDistinguer des valeurs identiques sur une même ligneSi ce n'est pas trop demandé car je trouve la solution sympa, est-il possible de mettre en forme la matrice crée de la sorte ? J'ai simplement centré les croix et joint la partie supérieure et inférieure avec un remplissage de couleur. Concernant le reste, je devrais m'en sortir de manière autonome...
12/08/2022 à 11:12GeoffanDistinguer des valeurs identiques sur une même ligneMéthode très intéressante en revanche si j'ai un seul paramètre qui varie de manière plus importante sur la colonne je ne le détecterai pas c'est bien ça ...
11/08/2022 à 15:41GeoffanDistinguer des valeurs identiques sur une même ligneDans le cadre d'un travail sur la simplification de recettes de paramètres utilisés sur diverses machines, je souhaiterais mutualiser certaines d'entres elles tout simplement car de nombreux paramètres sont communs d'une recette à une autre. Pour ce faire j'ai de nombreux fichiers comme celui que je...
04/08/2022 à 14:12GeoffanPrendre la dernière occurrence pour en afficher les données de cette ligneMerci pour vos retours, en revanche je n'arrive pas au résultat attendu. Pouvez-vous me renvoyer mon ficheir excel avec vos solutions implémentées ? Peut-être que j'ai mal compris vos solution :( Merci...
04/08/2022 à 12:03Geoffan Problème conversation dateSans problèmes le voici...
04/08/2022 à 12:01GeoffanPrendre la dernière occurrence pour en afficher les données de cette ligneJe bloque sur un sujet. Dans le tableau ci-dessous, je souhaiterais afficher la dernière date à laquelle à eu lieu le dernier transfert indiqué dans les colonnes 'Mill x trans). il faut que je reporte dans une case que la dernière occurrence de la colonne "AMILL = 1 " est le 05/07/1922 ou encore que...
04/08/2022 à 11:54Geoffan Problème conversation datePour faire simple j'ai une date sous la forme "1210930" je souhaite l'afficher au format 30/09/2021 J'ai donc utilisé la formule ci dessous : =DATE([@Year],[@Month],[@Day]) cependant j'obtiens 30/09/1921. Pouvez vous me dire pourquoi svp ? Bonne journée à vous...
13/07/2022 à 12:01GeoffanFonction pour recréer une courbe à partir d'un exempleJe sèche un peu sur un problème depuis quelques temps. En gros, un système de calcul de crown ( profil de laminage de bobine d'aluminium ) d'une de nos machines est HS. Je souhaite par conséquent à partir d'un exemple tirer d'une autre machine trouver l'équation ( modèle ) mathématique qui permette...
13/07/2022 à 11:38Geoffan Problème de syntaxe dans formule si / etJe sèche sur une formule qui à priori est simple. Les conditions sont les suivantes, si l'épaisseur de ma feuille est < à 9.3 alors la planéité exprimée en 5UI doit être supérieur pour renvoyer un résultat vrai sinon faux. si l'épaisseur de ma feuille est > à 9.3 alors la planéité exprimée en...
29/06/2022 à 14:54Geoffan Calculer un Taux Journalier en fonction de plusieurs occurencesEffectivement, je viens de réessayer et il s'avère que j'avais fait des erreurs de syntaxes Merci...
29/06/2022 à 13:57Geoffan Calculer un Taux Journalier en fonction de plusieurs occurencesTrès interessant merci beaucoup à tous . Une dernière question . Actuellement j'utilise la formule transmise dans ce post que voici : =SIERREUR(SOMME.SI.ENS([Casse];[Date ( 6h à 6h )];[@[Date ( 6h à 6h )]])*10000 / SOMME.SI.ENS([Poids];[Date ( 6h à 6h )&#9...
29/06/2022 à 13:45Geoffan Filtres dans TCDJe rencontre des difficultés avec les filtres des tableaux dynamiques. Du moins le format des datas que je souhaite filtrer. Actuellement je souhaite filtrer des datas via ces critères ( qui sont des dates => mois + année ) : Je précise que le format peut être modifié mais je souhaite toujours af...
26/06/2022 à 12:34Geoffan Calculer un Taux Journalier en fonction de plusieurs occurences...
26/06/2022 à 11:41Geoffan Calculer un Taux Journalier en fonction de plusieurs occurencesCe n'est pas la solution que je recherche tout simplement car j'ai inséré des segments et avec un graphe je souhaite afficher des data sur 1 semaine comme sur 3 ans interactivement... j'ai peur que en définissant une échelle fixe je me retrouve à chaque fois obligé de remodifier celle ci...
26/06/2022 à 11:06Geoffan Calculer un Taux Journalier en fonction de plusieurs occurencesTrès bien, petite question complémentaire à cette dernière solution. Pour la mise en forme de mes graphes à présent j'ai 3 courbes ( poids / casse / taux) cependant je ne souhaite pas afficher la courbe du poids. Comment garder le poids dans le TCD et éviter d'afficher cette donnée sur le graphe que...
25/06/2022 à 14:10Geoffan Calculer un Taux Journalier en fonction de plusieurs occurencesMerci à tous pour vos réponses. Petite question complémentaire concernant la réponse "Autre solution, créer le TCD avec seulement les "Nbre de Casses, Dates, Poids" et y incorporer un champ calculé pour le taux." Comment incorporer le champ calculé pour le taux ...
24/06/2022 à 07:52Geoffan Calculer un Taux Journalier en fonction de plusieurs occurencesJe viens vers vous car je sèche un peu sur un problème, du moins je sens que ma méthode peut être améliorée ou changée Je cherche à calculer un taux de casse en fonction d'un poids dont voici la formule : Taux de casse journalier = ( Somme des casses * 10000 ) / Poids ( en kg ) Dans le tableau joint...
23/05/2022 à 11:11Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauMerci du retour ca fonctionne bien comme cela. Après plusieurs essais je me rends compte que c'est essentiellement les temps d'arrêts qui vont m'intéresser . Je m'explique, si je selectionne "11" et que sur une ligne j'ai "C1"=11 et "T1"=45 alors j'afficherai 45 dans cette case. En revanche si j'ai...
18/05/2022 à 16:53Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauOk tout fonctionne correctement à présent. En revanche mon fichier de travail fait exactement 61005 lignes et je rencontre ce problème lorsque j'exécute la macro sur l'ensemble de mes data : Et le fait de passer la variable qui bloque de integr à Long ne suffit pas apparamment...
16/05/2022 à 09:10Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauPour je ne sais quelle raison j'ai "erreur de compilation : Nom ambigu détecté : Cmd_info_click". J'ai très certainement dû faire un copier /coller raté mais je ne vois pas ou est l'erreur :) ps : J'ai intégré la macro avec mon tableau de data actuel avec C1/C2/C3 correspond aux codes d'arrêt / EMP...
11/05/2022 à 11:08Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauOui et non, si par exemple dans la colonne code arrêt 3 j'ai une nouvelle valeur de 22 alors je ne retrouverai pas cette valeur dans la liste déroulante du calendrier :(...
11/05/2022 à 08:02Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauJ'oubliais le fichier en question ...
11/05/2022 à 08:01Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauTrès bien ça fonctionne de mon côté. Dernière de chez dernière :) , je viens de me rendre compte que si j'ai trop de DATA, la macro rentre en erreur. Je pense que c'est dût au format Integer qui limite à quelque chose comme 32767 informations à exploiter. SI je mets tout ça en Long cela devra résoud...
10/05/2022 à 14:31Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauTop, merci pour les retours Thev j'ai validé la solution. Si je souhaite en plus laisser afficher le choix que j'ai effectué je peux simplement passer l'info visible à True et ne pas mettre la valeur à 0 comme ceci ? En revanche au lieu de reset les infos du calendrier dès que je change d'onglet je...
09/05/2022 à 11:20Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauDernière question et après je vais cloturer ce topic car les réponses apportées sont top :) Si aujourd'hui je souhaite rajouter une colonne "Opérateur" ou je souhaite afficher un nombre de 3 chiffres, comment dois-je l'encoder ? ( voir pj ) J'ai modifié les intitulés des colonnes, pas de soucis à ce...
05/05/2022 à 17:27Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauEffectivement je ne sais pas l'expliquer mais j'ai essayé d'ouvrir votre fichier avec un autre Pc et cela fonctionne :) C'est top le seul problème c'est qu'effectivement si j'ai plusieurs occurrences sur la même date je ne saurai pas faire la différence...
04/05/2022 à 15:45Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauAL22 , je suis désolé mais je comprends sur le fond mais je ne vois aucune case du calendrier changer d'état ou du moins se colorer alors que j'ai changé la selection de tous à 21 ou 22 etc ... Par exemple le 01/01/22 je devrais à minima avoir la case 01/01 du calendrier en jaune non ? Thev, la solu...
04/05/2022 à 10:28Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauOK pour le calendrier dynamique. En revanche je ne comprends pas la proposition. Quel est le lien réalisé entre le calendrier et le tableau composé de 3 colonnes à l'origine ...
04/05/2022 à 10:25Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauMerci pour le retour. Le principe est celui attendu, en revanche si j'ai plusieurs informations souhaitée avec différent appareil alors une couleur va remplacer l'autre. Il faudrait le même principe mais avec 5 colonnes "info" à côté de chacune des dates pour que ce soit top :)...
03/05/2022 à 15:25Geoffan Remplir un calendrier en fonction d'une occurrence d'un tableauCe que j'essaye de réaliser, colorier la date d'un calendrier en fonction d'un appareil, d'une information et d'une date. Je m'explique, dans l'exemple en Pj , j'ai : - Un simple calendrier - La colonne Appareil -> j'ai 5 appareils différents - La colonne information souhaitée -> si et seuleme...
25/04/2022 à 21:20Geoffan Filtrer des données via une MacroNon actuellement la page "Dashboard" se maj avec les données de "rolling" et "finishing". Le top serait que la page dashboard se maj tout en triant les données sans actions sur un bouton ou quoi que ce soit. Comme mon fichier à l'origine mais avec les données classées dans l'ordre que j'ai énoncé pr...
25/04/2022 à 20:06Geoffan Filtrer des données via une MacroTop, Merci pour le retour. Sommes nous obliger de le faire en deux étapes ? Trier avant d'afficher ou tout peut être concaténer dans la macro d'affichage ...
25/04/2022 à 15:53Geoffan Filtrer des données via une MacroJe viens vers vous car je souhaiterais que les datas qui sont reportées des onglets "Rolling" et "Finishing" du fichier cj soient classées de la manière suivante : Trier par machine de manière à regrouper les actions à réaliser et par délais pour afficher les actions avecx les délais les plus proche...
15/04/2022 à 07:15Geoffan Reporter des informations d'un onglet à un autre suivant des conditionsQuand vous parlez d’une list box dans une userform cela va t’il m’ouvrir une fenêtre genre « pop up » ? Car je souhaitais que le rapport génèré sur l’onglet « DASHBOARD » reste partie intégrante d’un onglet...
14/04/2022 à 14:01Geoffan Reporter des informations d'un onglet à un autre suivant des conditionsMerci beaucoup pour les solutions proposées et du temps accordé. Cela correspond parfaitement à ce que j'attendais en ce qui concerne le report des informations de l'onglet "ROLLING" à "DASHBOARD". Dernier point que j'avais formulé lors de l'édition de ce sujet, je souhaitais limiter la taille du ta...
14/04/2022 à 09:37Geoffan Reporter des informations d'un onglet à un autre suivant des conditionsCela fait plusieurs jours que je cherche une solution à mon problème et j'avoue que je sèche un peu ... Ce que je souhaite, c'est reporter automatiquement des informations entre l'onglet "ROLLING" et "DASHBOARD" ( voir fichier en copie ) suivant certains critères. Je m'explique, par exemple sur l'on...