Selectionner des fichiers parmis des Backups afin d'exploiter ceux-ci

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour savoir si vous avez des idées à me donner face à une problématique que je rencontre et me coute beaucoup de temps.

Chaque jour j'ai un repertoire backup qui est enregistré automatiquement par une machine en fonction des productions réalisées. Dans ce repertoire on y retrouve une multitude de fichiers txt, correspondant chacun d'entre eux à une recette de production.

En fonction des backups je peux avoir plus ou moins de fichiers txt. Chaque numero correspond à une recette( exemple de deux backups en piece jointes )

Ce que je souhaite c'est faire reference au repertoire ou sont stockés tous ces backups et en fonction de la date du repertoire importer toutes ces recettes dans un meme fichier en faisant la distinction entre date de backup et numero de fichier. le but etant a terme de faire un TCD par exemple et comparer l'evolution de chacune d'entre elles en fonction de mes besoins.

Aujourd'hui je travail trés ( trop) manuellement c'est à dire que j'implemente au fur et à mesure des backups mes modifications dans un même document...

En esperant avoir été clair , n'hesitez pas à me fair ede retour si vous avez besoins de plus de précisions :)

Bonne journée

Bonsoir à tous !

Pouvez-vous préciser le résultat attendu au moyen d'un exemple ?

Bonjour,

Je m'attends à quelque chose comme le fichier en PJ... ou j'ai fait le job pour la recette 146 par exemple. L'idee c'est de faire une table avec tous les fichiers textes en incorporant nom du fichier et date du backup ( dans le dossier)

Bonjour à tous !

Une approche via Power Query :

Mettre à jour :

1. Le chemin du dossier backup
  2. La date du backup à traiter

Et faire "Actualiser tout "

Hello,

Trés bien , merci pour le retour.

J'aime bien l'idee d'appliquer un filtre pour limiter la quantité de donnée.

Est-ce qu'au lieu de définir une date précise il est possible de définir une plage de temps sur laquelle on extrait ces données provenant de different backups ?

Est-il egalement possible de choisir la ou les recettes souhaitées avant de demarrer l'extraction de toutes ces données ?

Bonjour à tous de nouveau !

Version 2 :

Super ! cela correspond exactement à ce que je cherchais à faire.

Tant que j'y suis, aurais-tu une idée de comment mettre en évidence les parametres qui ont changés d'une même recette d'un backup à un autre ?

Je m'explique, ces backups sont générés presque tous les jours et nous ne produisons pas tous les jours la même chose donc j'ai beaucoup de backup qui sont identiques si pendant une semaine je n'ai pas utilisé la recette en question...

Aujourd'hui à part prendre les parametres un à un et les comparer en fonction des différents backup je n'ai pas de solution facile.

Bonsoir à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Tant que j'y suis, aurais-tu une idée de comment......

Le "feuilletonnage" est une pratique que peu de contributeurs goûtent.....(et je suis de ceux-là !)

Hello !

Désolé de déterrer ce sujet, mais je rencontre des problèmes lorsque j'essaye d'utiliser le fichier précédent depuis un autre PC.

Le message d'erreur est le suivant :

image

Sur Mon PC aucuns soucis, en revanche j'ai essayé ca sur 3 autres PC par curiosité et même problème.

Vous avez une idée d'ou cela peut provenir ?

Merci d'avance

Bonsoir à tous !

Voir éventuellement ici !

Bonsoir,

Jai essaye cela :

image

Du coup je ne vois plus de message d erreur mais je n ai aucune donnee de charger, alors qu en theorie je devrais en avoir ...

Pour moi les versions excel testees sont identiques d un pc a un autre.

Bonsoir à tous !

A environnement identique..... traitement identique.

pour le coup je n arrive pas a trouver la difference entre les differents 3 pc utilises. As tu des idees des choses que je dois regarder en priorite ? les deux seuls pc qui arrivent a actualiser ce meme fichier sont les pc qui utilisent le meme identifiant excel.

Bonsoir à tous de nouveau !

Hélas non.... aucune idée.

Rechercher des sujets similaires à "selectionner fichiers parmis backups afin exploiter ceux"