Concaténer plusieurs fichier Excel dans un seul

Bonjour,

J'ai pu récupérer tous les fichiers de mes fournisseurs avec leurs références. (47 fichiers)
Qui se trouvent dans un même dossier.

Ils ont tous les mêmes nom de colonnes, mais certaines se trouvent à des positions différentes dans les différents fichiers.
(Ainsi les macros de copier collier ne fonctionne pas).

Existe-t-il un moyen simple de copier toutes les fihciers dans un seul fichier ?
J'ai essayé "obtenir des données à partir d'un dossier", mais je n'ai pas réussi.

Voici un exemple de fichier, ils ont tous la même nomenclature de nom EAN-"MARQUE"-PRET-POUR-IMPORT-COPIE.xlsx

Merci d'avance pour votre aide, qui pourrait me faire gagner un temps précieux.

Bonjour à tous !

Et....

Power Query devrait pouvoir apporter une solution à votre besoin.

Pourriez-vous poster un deuxième fichier mais avec une position différente de vos colonnes ?

Bonjour JFL,

Merci pour votre réponse.

Ci-joint un autre fichier avec les colonnes qui changent de positions.

Bien à vous,

Bonjour de nouveau !

En retour une proposition via Power Query.

Mettre à jour la feuille "Paramètres PQ" pour l'emplacement de votre répertoire et ensuite actualiser le tout (Clic droit dans le tableau retourné par Power Query puis Actualiser.

La requête Power Query repose sur la lecture du "Tableau1" de vos fichiers.

59jodoud-pq-v0.xlsx (110.95 Ko)

Re-bonjour,

Et merci beaucoup pour votre aide.
J'ai suivi vos instructions et mais lorsque j'actualise le tout j'obtient le message d'erreur suivant.

image

Merci à vous pour votre aide.
J.

Bonjour de nouveau !

Dans l'éditeur Power Query :

Menu "Fichier", Options et paramètres, Options de requête, et réglez le niveau de confidentialité sur "Toujours ignorer.........

image

Cela devrait résoudre votre souci.

Encore une fois merci pour votre aide.

Malheureusement j'ai une nouvelle erreur :'(
J'ai essayé de reprendre uniquement les fichiers que je vous ai envoyés et de les mettre uniquement eux dans un dossier, mais j'ai la même erreur.

image

Bonjour de nouveau !

Là.... on va buter, je pense, sur un souci de mise à jour.....

Quelle est votre version Excel ? (3016...n'existe pas.... enfin..... pas encore...) ?

EDIT : Vos fichiers disposent tous d'une plage nommée "Tableau1" ?

Bonsoir à tous !

Pouvez-vous tester ce nouveau fichier ?

33jodoud-pq-v1.xlsx (112.88 Ko)

Effectivement petite erreur :

Ma version de Excel est la suivante : Microsoft® Excel® 2016 MSO (Version 2111 Build 16.0.14701.20204) 32 bits

Alors peut-être qu'il faut que je transforme chaque fichier du dossier sous forme de tableau afin que cela fonctionne (soit 68 itération, ce que je souhaitais éviter)

J'ai pu corriger une petite erreur pour la source du dossier mais dans les requêtes j'ai à présent cette erreur :

image

Bonsoir de nouveau !

Votre erreur est du même type que la précédente....

Sur mon ordinateur, je ne rencontre aucun souci....

Vos fichiers, supposés représentatifs, ont des noms de feuille différents. Le seul point commun trouvé est ce nom de tableau (Tableau1). C'est un élément important dans la requête afin que celle-ci puisse lire les données recherchées dans l'ensemble des fichiers.

Rechercher des sujets similaires à "concatener fichier seul"