Bonjour à tous,
Régulierement nous effectuons des backup sur des machines industrielles pour avoir un suivi des paramètres utilisés pour mener à bien notre fabrication.
Dans mon cas, j'utilise une macro pour importer les backups ( fichiertxt composés essentiellement de chiffres bruts ) que je souhaite comparer pour tracer sur une période donnée l'évolution de certains paramètres.
-> Dans notre cas on dira que ces backups sont les lignes 7/8/9/10/11 du fichier "excel pratique" en pj.
Les données affichées dans les colonnes1 /2/ ... corresponderont aux différentes valeurs des paramètres affectées à chaque backup.
Mon but c'est que si je souhaite comparer 5 backups comme dans l'exemple joint, je compare les données de chaque paramètre. Si une des données renseignée dans le paramètre 2 par exemple est différente des autres alors j'exporte cette colonne dans l'onglet "Differences". Si les données des colonnes sont identiques sur tous mes backups importés alors je n'exporte pas cette colonne dans l'onglet "Différences".
Le 3 ème onglet, lui me permettra d'afficher sous format de graph l'évolution des paramètres qui ont fluctués en fonction des backup.
Savez-vous comment dois-je m'y prendre pour la comparaison et exportation des différences vers l'onglet "différences" ?
Avez-vous des suggestions pour l'affichage des graphs automatiquement ?
Pour info chaque recette contient le même nombre de données au même endroit, il est très peu problable que je compare 20 backup en même temps et chaque backup contient environ 1500 paramètres.
Dans l'attente de vos réponses,
Je vous souhaite une bonne journée