o

Membre fidèle

Dernière activité :Hier à 20:43
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par oiseaubleu

DateForumSujetExtrait du message
17/06/2021 à 22:54Excel - VBA Problème Projet ou bibliothèque introuvableJ'ai reçu ce code hier pour un problème que j'avais pour supprimer des lignes. J'ai inséré ce code dans un autre de mes fichiers et maintenant je ne suis plus capable d'accéder à mes modules VBA. Je reçois le code d'erreur "Projet ou bibliothèque introuvable". Comment faire pour accéder à nouveau au...
16/06/2021 à 23:08Excel - VBA Supprimer des lignesJ'ai un fichier qui contient environ 14 000 lignes et je veux effacer les lignes antérieurs à une da te que je définis. Le problème est que si j'ai beaucoup de lignes à effacer le temps est très long. Je vous fais parvenir le fichier et j'aimerais savoir s'il il a une façon de maximiser l'effacement...
30/05/2021 à 01:06Excel - VBAPerformance VBAJ'ai plusieurs fichiers Excel qui roulent les même macros VBA. Quand j'ouvre Excel pour la première fois et que j'exécute mon premier ficher je note que le temps d'exécution est de 0.75 secondes. Je laisse mon fichier ouvert. Quand j'ouvre mon deuxième fichier et que j'exécute les macros et je revie...
27/05/2021 à 19:58Excel - VBA Code plus performantJ'aimerais savoir s'il est de rendre ce bout de code plus performant. Merci, Oiseau bleu...
07/05/2021 à 23:14Excel - VBA Calcul trop lentJ'ai un problème avec le calcul de mon tableur Excel, il est trop lent. J'ai un onglet qui s'appelle Planif et j'ai mis un bouton (Insérer produit) pour insérer un bloc pour un nouveau produit et arrêter par macro le calcul automatique et j'ai mis autre bouton (Calcul automatique) pour calculer ma f...
04/04/2021 à 20:16Autres questionsDuckDuckGo comme moteur de rechercheJ'ai installé DuckDuckGo comme moteur de recherche. Quand j'ouvre mon ordinateur cela fonctionne par contre quand je clique sur le + pour ajouter un nouvel onglet cela me donne la page MSN. J'ai essayé différentes choses mais je n'ai pas trouvé comme faire pour avoir DuckDuckGo comme nouvel onglet a...
04/04/2021 à 01:30Autres questions Clavier avec touches endroits différentsJe viens de m'acheter un nouvel ordinateur usagé. Il va très bien; mais il y a certaines touches qui ne sont pas à la même place. Par exemple avant j'appuyais sur la touche Alt Car et 2 pour obtenir @ maintenant je dois appuyer sur Maj et 2. Cela me bug parce maintenant au travail et à la maison les...
24/03/2021 à 19:23Excel - VBA Problème FiltreJ'ai un problème lorsque je veux filtrer avec l'aide de VBA 2 colonnes. La première colonne est le nom et la deuxième est une date. La première fonctionne; mais la date ne fonctionne pas; j'ai fait générer un code par le développeur et enregistrer une macro; mais le code généré ne fonctionne pas. J'...
26/10/2020 à 19:37Excel - VBACalculer le nombre de paie par mois à partir d'une dateJe cherche à calculer le nombre de paie par mois à partir d'une date défini au départ. Si mon année commence en avril 2020 et ma première paie est le samedi 4 avril présentement j'arrive avec 3 paies en août 2020; mais je devrais en avoir 2 paies. J'inclus un fichier avec un exemple. Merci à l'avanc...
11/09/2020 à 02:03Excel - VBASynchronisation avec plusieurs utilisateursJe vous fais parvenir 4 fichiers. Le fichier Location est le fichier principal qui copie les informations de données location dans un base de données extérieure Bd test; puisqu'il y a plusieurs utilisateurs qui utilise différents fichiers principaux qui mettre à jour le fichier BD test. J'ai aussi 2...
19/08/2020 à 21:17Excel - VBAIMEX valeurs possibleJ'utilise la code suivante pour lire une base de données et la copier dans mon fichier Excel: Le IMEX est égale à 0. Cela me cause un problème puisque j'ai une colonne qui a des parfois des nombres et parfois des lettres. Quand la colonne est copiée les lignes de cette colonne contenant des lettres...
24/05/2020 à 11:49Excel - VBA Problème macro OnedriveJ'ai un problème avec un macro commande. Quand j'utilise la macro sur mon disque dur cela fonctionne. Quand je mets la macro sur Onedrive et que je l'exécute j'ai une message d'erreur. Le message d'erreur que je reçois est : Methode de l'objet EXPORT "_Chart" a échoué Voici la ligne de code où je re...
16/04/2020 à 15:12Excel - VBATrouver PrixJ'ai une question concernant un prix que je dois trouver dans une base de données. Je voudrais être capable de sélectionner la description disponible dans la base cela me donne l'essence disponible. Puis selon le choix que j'ai fait être capable de connaître si j'ai un choix de modèle, d'épaisseur,...
05/03/2020 à 17:56Excel - VBA Cellules protégées masquéesVoici un fichier où il y a une plage (Info.Plage B3:F20) qui lorsque je sélectionne une cellule dans cette plage je veux qu'automatiquement la plage soit déprotégée et sans masque. J'ai mis la macro dans la Feuil1 avec Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) et cela ne fonctionn...
01/03/2020 à 21:54Excel - VBA Tri fonctionne pasJe fais deux tris dans un ficher Excel ascendant et descendant quand je fais fonctionner la macro manuellement avec la touche F8, les tris fonctionnent. J'ai relié les tris à un bouton de tri ascendant et un autre bouton pour un tri descendant et quand je presse sur un ou l'autre des bouton le tri n...
29/01/2020 à 16:54Excel - VBA Manque de ressourcesJ'ai un fichier Excel conçu à partir d'Excel 2016 et le tout fonctionne très bien. Lorsque je le fait exécuter avec Excel 2019 j'obtiens le message suivant : Voici le code VBA sur lequel Excel 2019 donne un message d'erreur. J'aimerais comprendre ce qui se passe??? Merci à l'avance Oiseau bleu...
02/12/2019 à 19:33Excel - VBALecture avec un mot de passe à l'ouvertureJ'aimerais savoir comment faire pour ouvrir un fichier qui a un mot de passe à l'ouverture quand je fais l'ouverture d'un fichier dans le CONNECTION.OPEN avec le code suivant : Merci, Oiseau bleu...
18/11/2019 à 16:53Excel - VBARemplacer les points virgule par des virgules par macroJ'aimerais savoir comment faire pour remplacer des points virgules par des virgules et l'inverse parce que j'ai un fichier en français que je dois convertir en anglais et par la suite d'anglais à français par une macro. Donc comment changer dans les modules et les Microsoft Excel Objects (le code as...
05/11/2019 à 16:05Excel - VBA Temps exécution trop longDans le fichier que je vous fais parvenir, lorsque j'appuie sur le bouton pour exécuter la macro commande, le temps d'exécution est trop long. Y a-t-il moyen de diminuer le temps d'exécution? Merci, Oiseau bleu...
31/10/2019 à 15:44Excel - VBA Lignes à l'écran qui apparaissentJe vous fais parvenir un fichier où des lignes blanches apparaissent à l'écran (avec un peu de contenu de l'onglet Menu) quand j'efface des lignes dans la feuille Main d'oeuvre. Je vous ai fait une impression d'écran sur l'onglet Menu de ce qui apparaît à l'écran. Lorsque dans l'onglet Menu je cliqu...
07/10/2019 à 01:02Excel - VBA Nombre paie dans 1 moisJ'aimerais savoir s'il y a une paie à toutes les 2 semaines combien de paie dans 1 mois. Si je donne une date de départ au début de l'année; comment puis-je calculer le nombre de paie par mois s'il y a une paie à tous les 2 jeudis. Merci, Oiseau bleu...
05/07/2019 à 17:00Excel - VBAEffacer page set-upQuand j'imprime un tableur en PDF ou dans un fichier Excel conserve le set-up de la page que je lui est fourni. Mais moi, je veux être capable d'enlever le set-up de bas de page pour lui en donner un nouveau. Mais excel ne prend pas mon nouveau bas de page que je lui donne!! Alors est-ce possible de...
11/06/2019 à 20:45Excel - VBAProblème lors de sauvegardeJe n'ai pas encore trouvé le problème avec un menu déroulant. Cela fait des heures que je me creuse la tête pour comprendre ce qui se passe; mais je n'y arrive pas. Je réexplique mon problème en espérant que quelqu'un trouvera une solution. Dans l'onglet Heures, j'entre la date en B7; puis le nombre...
07/06/2019 à 20:02Excel - VBAMenu déroulantJ'ai un problème avec un menu déroulant. Dans l'onglet Heures, j'entre la date en B7; puis le nombre Heures en C7; je choisis le Nom du client en D7, tout est normal à l'écran et je sauvegarde mon fichier. Quand j'ouvre mon fichier à nouveau celui-ci est corrompu ??? Je ne comprends pas. Si je fais...
02/06/2019 à 15:05Excel - VBA Calculer Date de livraisonJe joins et fichier et j'ai mis les colonne R, S, T en jaune parce que je ne sais pas comment calculer les date de livraison, le délai à ce jours et le nombre de jours de retard par rapport à la date de la commande. Merci de votre assistance, Oiseau bleu...
11/04/2019 à 16:10Excel - VBA MacroJ'exécute une macro et cela prend un certain temps l'écran est comme figé et excel affiche "Excel ne répond pas" puis tout redevient normal. Qu'est-ce que je fait de pas correcte dans mon code pour allonger le temps d'exécution et d'avoir ce message à l'écran? Voici mon code, Merci, Oiseau bleu Sub...
29/03/2019 à 17:56Excel - VBAImprimer plusieurs feuilles Excel dans 1 fichier PDFJ'ai joint un fichier pour mieux comprendre ce que je veux. J'ai un onglet Commun qui contient le nom des onglets Facture. Les onglets à imprimer on été renommé au nom du client et sinon le nom de l'onglet reste inchanger Facture6, Facture7, Facture8. J'ai 2 autres onglets à imprimer soient Liste al...
28/03/2019 à 13:31Excel - VBA Liste déroulante avec choix d'une dateJ'aimerais savoir s'il est possible de choisir une date (Dans mon exemple dans la cellule A3) et que la liste déroulante soit en fonction de cette date choisie? Donc seulement tous les étudiants ayant une date supérieure à cette date vont apparaître dans la liste déroulante. J'inclus un fichier en e...
28/03/2019 à 00:24Excel - VBA Liste déroulante positionne 1er élémentJ'aimerais savoir s'il y a une façon de faire pour que quand je me positionne (dans un onglet dans mon exemple c'est onglet Principal) que se soit toujours le premier élément de la liste déroulante qui soit afficher. Mon premier élément demande de choisir un nom de client dans la liste déroulante. C...
27/03/2019 à 13:44Excel - VBA Sélection Change avec liste déroulanteJ'aimerais lors du changement d'étudiant que la mise-à-jour se fasse. Présentement quand je clique dans la cellule B4, la mise-a-jour se fait instantanément. J'ai pas le temps de choisir le nom que je veux et que la mise-à-jour se fasse par la suite. Comment faire pour que je choisisse le nom et que...
19/03/2019 à 18:43Excel - VBA Calcul jours fériésJ'ai un fichier excel pour le nombre de jour fériés entre 2 dates. Si vous regardez à la ligne 9 du fichier fourni cela me donne 2 jours fériés du 1 avril 2019 au 26 avril 2019 Mais la ligne 8 me donne 0 jours fériés entre le le 1 avril 2019 et le 24 avril 2019? Je ne comprends pas. Voici le fichier...
19/03/2019 à 14:18Excel - VBAImprimer plusieurs feuilles dans 1 fichier PDFComment faire pour imprimer différents onglets dont les zones d'impression sont différentes et d'imprimer le tout dans 1 seul fichier PDF? Merci, Oiseau bleu...
07/03/2019 à 01:15Excel - VBACopie de lignes si non videJ'aimerais savoir comment faire avec une fonction non matricielle et sans utiliser VBA, la copie d'une ligne dans une autre colonne s'il y a dans la colonne des cellules qui sont vides. Je ne veux pas recopier les cellules vides. C'est pour un rapport que je veux faire. Donc je choisis les descripti...
19/02/2019 à 19:15Excel - VBAListe Déroulante DynamiqueJ'utilise le code suivant pour créer une liste déroulante en cascade. Je peux entrer seulement 14 clients au 15 ième j'ai un message d'erreur qui met retourner (#1004) pourquoi? Merci, Oiseau Bleu...
18/01/2019 à 17:07Excel - VBA Recherche colonneJe dois modifier un montant à une adresse précise dans un tableur pour les 12 mois de l'année. Je dois entrée l'année (2018) dans une cellule et appuyer sur un bouton pour déclencher la macro qui trouvera les colonnes des 12 mois de l'année spécifiée pour corriger le montant que j'ai entrée en desso...
16/01/2019 à 23:45Excel - VBA Ajout produits à la suite de la bonne catégorieJe dois entrer différentes informations sur des aliments. Je me suis créer un userform et j'aimerais lorsque je clique sur le bouton Ajouter que les aliments s'ajouter par ordre alphabétique dans la bonne catégorie. Exemple Lors de l'entrée de donnée je choisi le Type Légumes et que le produit est P...
19/12/2018 à 16:14Excel - VBASaisir partie d'information le reste s'afficheJ'aimerais savoir s'il est possible de saisir une partie de l'information et le reste s'affiche dans la cellule. Par exemple : je saisie en B5: 05 et Estrie s'affiche en C5 et si je débute à saisir Estrie en C5 une liste de mot débutant par ces lettres s'affiche et plus j'inclus de lettre plus le mo...
18/12/2018 à 20:43Excel - VBA Sélection ChangeJ'ai un tableur dans lequel je sélectionne 1 cellule (3 cellules fusionnées (C, D, E)) pour afficher à l'écran un détail des ventes des élèves. Alors quand je clique sur la cellule C9; j'ai le détail des Ventes des élèves qui apparaissent. Quand je clique sur la cellule C10; j'ai le détail de Fabric...
07/12/2018 à 20:46Excel - VBA Find en VBAJ'aimerais savoir comment faire pour utiliser la recherche de données avec la méthode FIND étant donner que ce que je recherche est un mot référencer par un formule. Je m'explique. si je fais un find pour le mot "logiciel" et ce mot est contenu dans la cellule A10 et dans cette cellule A10 ce n'est...
05/12/2018 à 17:18Excel - VBA Définition de variablesJ'aimerais savoir j'utilise Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) et j'appelle une sous routine Sub Sous_routine1 () End Sub Est-ce de cette façon que je dois la définir?? J'utilise Target.Row et la valeur ne suis pas dans la sous routine?? Comment faire pour que je puisse uti...
22/11/2018 à 16:33Excel - VBA Gestionnaire de noms vs copierJ'aimerais savoir si j'utilise un nom Exemple: ABC pour définir une cellule que je fait une recherchev en utilisant ABC comment je fais pour que le numéro de lignes change. Exemple: Recherchev(ABC, $A$10:$C$20;2;FAUX). si je recopie la formule le nom ABC ne change pas de valeur par rapport à la lign...
06/11/2018 à 23:36Excel - VBA Problème Application.EnableEventsJ'aimerais savoir lorsque j'utilise la fonction VBA Application.EnableEvents et je la déclare à True cela fonctionne bien. Par contre lorsque je met la fonction à False; je ne suis plus capable de la mettre à True, elle est toujours False. De plus lorsque je ferme le fichier, le VBAProject demeure a...
02/11/2018 à 18:49Excel - VBA Ajout de détailsJ'aimerais voir afficher plus de détails pour une feuille de temps. Avec une feuille de temps comme exemple; j'aimerais pouvoir cliquer sur la cellule contenant la date (cellule B8) et voir afficher les projets et les heures qui ont été réalisés à cette date précise. J'aimerais que les cellules B9 à...
27/10/2018 à 03:28Excel - VBA Choisir entre 2 dates 2Oups!!! une autre question. Si j'ai une date sur la feuille 1 et l'autre date sur la feuille 2 et je veux faire la même chose est-ce possible? Exemple: Date 1 est sur la cellule C3 de la feuille 1 et Date 2 est sur la cellule C6 sur la feuille 2 et la mise-à-joue se fait sur la feuille 1 cellule G4...
26/10/2018 à 22:05Excel - VBA Choisir entre 2 datesJ'aimerais entre capable à travers un menu déroulant de choisir une date (Date 1) OU choisir à travers un autre menu déroulant de choisir une autre date (Date 2) et que le choix de l'un ou de l'autre affecte la même cellule. J'ai débuté quelque chose mais cela ne fonctionne pas. Voici un exemple joi...
19/10/2018 à 21:22Excel - VBA Clique sur un texte démarre macroJ'aimerais savoir s'il est possible de cliquer sur un texte présent par exemple en cellule B3 et que cela démarre une macro? Merci, Oiseau Bleu...
19/10/2018 à 21:19Excel - VBA Renommer une imageJ'aimerais savoir s'il est possible de renommer une image créer par Excel. Par exemple dans la barre de formule à gauche apparaît le nom de la cellule où l'on se trouve et si je vais sur une image cela me donne le nom de l'image. J'aimerais savoir s'il est possible au lieu d'avoir Image 1 ou Image 2...
16/10/2018 à 22:37Excel - VBA Donner un nom à des lignesJ'aimerais savoir si je peux définir un nom dans le gestionnaire de noms pour des lignes. Exemple :je sélectionne les lignes 1 à 10 et je leur donne le nom de Choix_1. Je veux par la suite en VBA sélectionner le nom Choix_1 pour référer à ces lignes. Comment je fais en VBA ? Rows(Choix_1).Select ne...
11/10/2018 à 15:31Excel - VBA Liste Validation DonnéesJ'ai créer un fichier Excel pour entrer différents noms d'élèves, leurs cours, leurs notes et leurs mentions. J'insère ces informations dans un onglet appelé Données. Je veux être capable de retourner dans l'onglet Données et de modifier la mention de l'élève dans une Validation de données. J'inclus...
05/10/2018 à 20:30Excel - VBA Imprimer plusieurs par pageJ'aimerais savoir s'il est possible d'imprimer avec Excel plusieurs zones sur une même page. Par exemple si j'ai un graphique de la cellules A1 à R23 et j'ai des données sur les cellules S1 à AG23 et que je veux imprimer sur une même page mon graphique et mes données en dessous de mon graphique est...