Userform et mise à jour des options choisies

Bonjour,

J'ai un fichier Excel ou je choisis différentes options selon le modèle choisi.

Tout va bien pour la sélection; mais je ne sais pas comment faire lorsque que je fais une mise à jour de mes options (rajouter une nouvelle option, J'ai choisi 2 options dans mon modèle et je veux ajouter une 3ième option).

Présentement lorsque je choisis une option tous s'efface et je choisis les options désirées.

Mais si je veux faire une mise à jour et rajouter une nouvelle option dans mon modèle comment faire pour faire apparaître les options déjà choisis dans le Userform et sélectionner ma nouvelle option?

Merci,

Oiseau bleu

Bonjour Oiseaubleu,

Il faut à l'initialisation de l'USF récupérer toutes les options déjà misent en place et cocher les OptionButton correspondant

Mais il faut au préalable savoir si on est sur le même modèle ou pas... et là

Si ça peut aider

Bonjour,

Malheureusement je ne suis pas un expert VBA.

Je ne sais pas comment faire à l'initialisation pour récupérer toutes les options déjà mises en place et crocher les OptionButton correspondant et savoir si on est sur le même modèle.

Merci.

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour,

Les options mises en places partent de l'onglet Soumissions cellule I2.

Donc si je fais une modification des choix que je fait, je dois reprendre les choix fait en I2 les remettre dans le Userform et permettre l'ajout ou la modifications des choix fait.

NB Les Choix et I2 sont le regroupement des choix des 30 Options en bas.

Je ne repart pas de l'onglet Liste options, cette onglet est juste une énumération des tous les options possibles.

Les choix faits sont sur l'onglet Soumissions cellule I2.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "userform mise jour options choisies"