Comment faire parler Excel

Bonjour,

J'ai une macro commande qui fait parler Excel mais c'est est anglais.

Comment faire parler avoir la langue française?

Merci,

Oiseau bleu

Bonjour

Ton classeur me parle français sur 365 et Windows 10

Tu as quel Windows ?

Bonsoir à tous,

Idem sur excel 2021 et W10.

Cordialement

Bonsoir Oiseaubleu, le Fil,

Auparavant par l'éditeur VBA menu Outils puis Références. Cochez la bibliothèque Microsoft Speech Library (sapi.dll).

Si cette bibliothèque n'était pas présente il faudrait la télécharger.

Ensuite faire le test ci-dessous en branchant tes écouteurs ou par l'haut-parleur intégré.

Sub Voix()

    Dim speech As New SpVoice
    Dim i As Long
    fin = speech.GetVoices.Count - 1
    For i = 0 To fin
        Set speech.voice = speech.GetVoices.Item(i)
        speech.Speak IIf(i = 0, "1 Bonjour Monde!", "1 Hello World!")
        Application.Wait (Now() + TimeValue("00:00:02"))
    Next i
End Sub

Tu auras 2 voix, celle Française et l'autre Anglaise.

Voir aussi le lien ci-contre

pour les arguments les plus utiles.

Bonjour,

J'ai la version Microsoft Windows 10 Professionnel version 10.0.19045 avec option régionale Canada.

J'ai Excel 2019.

J'ai essayé la solution de X Cellus. J'ai coché la bibliothèque Microsoft Speech Library (sapi.dll) ;mais j'ai seulement 1 langue et c'est anglais.

Mais paramètre dans Windows sont réglés canada français.

Merci,

Oiseau bleu

Bonjour

Si tu exécutes en pas à pas : quelle est la valeur de fin ?

Sur Win7 j'ai 4 langues d'installées (fin est égal alors à 3) et cela ne correspond donc pas à 0 et 1 pour français et anglais

Voir aussi https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/t%C3%A9l%C3%A9charger-les-langues-et-les-voix-pour-lecteur...

Tu peux aussi charger la voix Virginie : je viens de tester sur Windows 10 et cela fonctionne https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23366739-la-voix-de-virginie

Bonjour,

La valeur de fin est de 0.

Bonjour,

Dans les paramètres Windows j'ai la voix de Microsoft Caroline en français.

Suite,

Dans les paramètres Langue, tu dois y avoir comme langue principale celle US.

Il est toujours possible d'installer d'autres voix.

image

Exemple vidéo ici

Voir aussi ajoutez des voix sous Windows 10

Bonjour,

Voici mes paramètres de la voix dans Windows.

image

Bonjour à tous,

Je me demande bien à quoi cela peut servir?,

Cordialement,

Bonjour à tous,

@Massari59264,

Je me demande bien à quoi cela peut servir?,

Comme toute entreprise responsable, et plus particulièrement en tant que grande société multinationale. Microsoft a développé des outils pour pallier aux handicaps de certaines personnes. Et dans ce cas, aux mal-voyants (définitifs ou provisoires). Si Speech était d'abord axé sur les fichiers doc, docx, pdf.. Il a été étendu à plusieurs autres applications.

Pour plus de précisions Dispositifs particuliers

Mais il peut être tout aussi utile de marquer, même pour tout un chacun, par un message fort, une ou plusieurs recommandations importantes, dans l'utilisation d'un fichier.

Un peu, comme pour le GPS de la voiture. Vous dépassez la vitesse limite autorisée. Si l'envie d'ôter la voix avant un parcours, les PV des radars te rappellerons que c'était une mauvaise idée.

En plus c'est aussi un bon moyen de se perfectionner dans une autre langue ... en changeant la voix. Cela plus pour un texte sous Word bien sur...

Bonsoir X Cellus,

Merci pour votre retour, effectivement je ne voyais pas trop l'utilité et ton commentaire m'amène donc des explications clairvoyantes,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "comment parler"