Calculer plusieurs onglets version 2

Bonjour,

Je croyais que cela fonctionnais mais après plus de vérification cela ne fonctionne pas.

Les colonnes pour les mois ne se calcule pas correctement. Puis j'ai ajouter des colonnes dans les différents onglets et le calcule ne fonctionne pas non plus.

Voici ce que j'avais publié:

Je veux faire le calcule de plusieurs onglets avec la fonction Indirect.

J'ai différents comptes sur plusieurs onglets et j'ai une feuille sommaire.

J'ai défini une zone dans onglet Sommaire (A1 à A3) qui contient les différents onglets que je veux calculer.

J'ai tenté une somme.si.ens pour faire le calcule avec indirect mais cela ne fonctionne pas.

Exemple pour le compte 1000- Électricité- Garage pour le mois de janvier, je veux calculer tous les comptes 1000- Électricité- Garage dans les onglets Général, Général 2 et Général 3 et avoir la somme dans l'onglet Sommaire pour le mois de janvier. Cela pour tous les mois et tous les comptes.

Cela répond en partie à ce que je veux puisque dans l'exemple les comptes sont tous sur la même ligne; mais dans mon fichier original les comptes peut-être sur différentes lignes dans les onglets donc il faut que je trouve la bonne ligne de comptes à additionner et les dates sont sur la même ligne; mais à des colonnes différentes. Donc il faut que se soit plus flexible comme formule.

Re bonsoir oiseaubleu, le forum,

Alors pourquoi ne pas faire très simple avec :

=SOMME(Général!N7)+SOMME('Général 2'!G15)+SOMME('Général 3'!K23)

À positionner dans l'onglet "Sommaire" en G5, tirer vers la droite et vers le bas.

Les réponses précédentes valaient-elles un vote négatif ?

Cordialement.

AL 22

Bonjour,

Il faut vraiment que cela soit plus flexible.

Désolé je ne voulais pas vous donner une note négative. J'ai pesé sur cet icone au pensant au contraire vous donner une note positive pour toute l'aide que vous m'apporter. Je suis content que vous me le dites je ne pèserai plus sur cet icône l'aide que vous apporter est trop précieuse.

Merci et désolé encore,

Oiseau bleu

Bonjour oiseaubleu, le forum,

Flexibilité totale avec cette nouvelle version.

Quelque soit l'endroit ou se situe la plage de cellule à sommer, la formule fonctionnera à deux conditions :

• Les mois doivent être écrits formatés en texte, c'est pour cela que j'ai ajouté au dessus des mois un ligne contenant une formule qui les convertis. Cette ligne peut-être cachée (avec un format personnalisé ;;; ou une couleur de police blanche)
• Que les éléments des postes comptable en colonne B soit toujours à la même hauteur que la plage des chiffres à sommer.

=SOMME(SIERREUR(INDIRECT("'Général'!"&ADRESSE(INDEX(LIGNE(Général!$B$5:$B100);EQUIV("1000--Électricité - Garage";Général!$B$5:$B100; 0))+LIGNES($A$1:A1)-1;EQUIV("janvier";Général!$A$2:$Z$2;0)+COLONNE()-7));0)+SIERREUR(INDIRECT("'Général 2'!"&ADRESSE(INDEX(LIGNE('Général 2'!$B$5:$B100);EQUIV("1000--Électricité - Garage";'Général 2'!$B$5:$B100;0))+LIGNES($A$1:A1)-1;EQUIV("janvier";'Général 2'!$A$2:$Z$2; 0)+COLONNE()-7));0)+SIERREUR(INDIRECT("'Général 3'!"&ADRESSE(INDEX(LIGNE('Général 3'!$B$5:$B100);EQUIV("1000--Électricité - Garage";'Général 3'!$B$5:$B100; 0))+LIGNES($A$1:A1)-1;EQUIV("janvier";'Général 3'!$A$2:$Z$2; 0)+COLONNE()-7));0))

Cela fonctionne, mais la lenteur d'exécution peut s'en ressentir et plomber l'utilisation du classeur, c'est pour cela que j'ai limité les plages de recherche à 100 lignes et jusqu'à la colonne Z.

PS : vous avez toujours la possibilité de corriger les notes données par erreur en revenant sur le post en question.

Bonne journée.

AL 22

Bonjour,

Comment je fais pour corriger mon erreur et revenant sur le poste.

Les noms onglets sont à titre indicatifs et il sont différents dans mon fichier réel.

Malheureusement je ne peux pas travailler avec des noms déjà inscrit dans la formule et les noms de poste comptable sont très variables aussi et ne doivent pas être codés dans la formule.

Merci pour l'effort et le travail que vous mettez à trouver une solution et revenez moi pour savoir comment corriger mon erreur.

Oiseau bleu

Bonjour et merci pour votre aide.

Voici la formule qui répond à un besoin mais qui n'est pas parfaite.

Travailles sur plusieurs lignes mais les colonnes doivent être les mêmes.

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'" & ListeOnglets & "'!B:B"); $B5; INDIRECT("'" & ListeOnglets & "'!G:G")))

Bonne journée,

Oiseau bleu

Rechercher des sujets similaires à "calculer onglets version"