Membre fidèle

Inscrit le :20/06/2018
Dernière activité :Mardi à 17:09
Version d'Excel :2016
Messages
427
Votes
26
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par oiseaubleu - page 3

DateForumSujetExtrait du message
22/11/2018 à 16:33Excel - VBA Gestionnaire de noms vs copierJ'aimerais savoir si j'utilise un nom Exemple: ABC pour définir une cellule que je fait une recherchev en utilisant ABC comment je fais pour que le numéro de lignes change. Exemple: Recherchev(ABC, $A$10:$C$20;2;FAUX). si je recopie la formule le nom ABC ne change pas de valeur par rapport à la lign...
06/11/2018 à 23:36Excel - VBA Problème Application.EnableEventsJ'aimerais savoir lorsque j'utilise la fonction VBA Application.EnableEvents et je la déclare à True cela fonctionne bien. Par contre lorsque je met la fonction à False; je ne suis plus capable de la mettre à True, elle est toujours False. De plus lorsque je ferme le fichier, le VBAProject demeure a...
02/11/2018 à 18:49Excel - VBA Ajout de détailsJ'aimerais voir afficher plus de détails pour une feuille de temps. Avec une feuille de temps comme exemple; j'aimerais pouvoir cliquer sur la cellule contenant la date (cellule B8) et voir afficher les projets et les heures qui ont été réalisés à cette date précise. J'aimerais que les cellules B9 à...
27/10/2018 à 03:28Excel - VBA Choisir entre 2 dates 2Oups!!! une autre question. Si j'ai une date sur la feuille 1 et l'autre date sur la feuille 2 et je veux faire la même chose est-ce possible? Exemple: Date 1 est sur la cellule C3 de la feuille 1 et Date 2 est sur la cellule C6 sur la feuille 2 et la mise-à-joue se fait sur la feuille 1 cellule G4...
26/10/2018 à 22:05Excel - VBA Choisir entre 2 datesJ'aimerais entre capable à travers un menu déroulant de choisir une date (Date 1) OU choisir à travers un autre menu déroulant de choisir une autre date (Date 2) et que le choix de l'un ou de l'autre affecte la même cellule. J'ai débuté quelque chose mais cela ne fonctionne pas. Voici un exemple joi...
19/10/2018 à 21:22Excel - VBA Clique sur un texte démarre macroJ'aimerais savoir s'il est possible de cliquer sur un texte présent par exemple en cellule B3 et que cela démarre une macro? Merci, Oiseau Bleu...
19/10/2018 à 21:19Excel - VBA Renommer une imageJ'aimerais savoir s'il est possible de renommer une image créer par Excel. Par exemple dans la barre de formule à gauche apparaît le nom de la cellule où l'on se trouve et si je vais sur une image cela me donne le nom de l'image. J'aimerais savoir s'il est possible au lieu d'avoir Image 1 ou Image 2...
16/10/2018 à 22:37Excel - VBA Donner un nom à des lignesJ'aimerais savoir si je peux définir un nom dans le gestionnaire de noms pour des lignes. Exemple :je sélectionne les lignes 1 à 10 et je leur donne le nom de Choix_1. Je veux par la suite en VBA sélectionner le nom Choix_1 pour référer à ces lignes. Comment je fais en VBA ? Rows(Choix_1).Select ne...
11/10/2018 à 15:31Excel - VBA Liste Validation DonnéesJ'ai créer un fichier Excel pour entrer différents noms d'élèves, leurs cours, leurs notes et leurs mentions. J'insère ces informations dans un onglet appelé Données. Je veux être capable de retourner dans l'onglet Données et de modifier la mention de l'élève dans une Validation de données. J'inclus...
05/10/2018 à 20:30Excel - VBA Imprimer plusieurs par pageJ'aimerais savoir s'il est possible d'imprimer avec Excel plusieurs zones sur une même page. Par exemple si j'ai un graphique de la cellules A1 à R23 et j'ai des données sur les cellules S1 à AG23 et que je veux imprimer sur une même page mon graphique et mes données en dessous de mon graphique est...
03/10/2018 à 17:16Excel - VBARécupérer données AcombaPour faire un rapport avec Excel 2016 avec des données de mon logiciel comptable Acomba, normalement j'exporte mes données de mon logiciel comptable dans un fichier format Excel et j'utilise les données de ce fichier dans Excel. Est-ce possible d'aller chercher directement les données dans les bases...
27/09/2018 à 19:21Excel - VBA Gestionnaire de nomsJ'aimerais savoir s'il est possible en VBA de connaître le numéro de la ligne d'un nom définit dans le gestionnaire de noms? Parce exemple je définit en cellule A10 un nom ABC dans le gestionnaire de nom. Comment je fais pour récupérer le numéro de ligne (10) dans VBA. Merci, Oiseau Bleu...
05/09/2018 à 19:01Excel - VBA Filtre couleurJ'aimerais pour compter le nombre cellules couleurs (vertes) quand j'applique un filtre. Je sais qu'il existe la fonction sous.total; mais elle ne tiens pas compte de la couleur de la cellule. J'inclus un fichier exemple avec un filtre. Merci, Oiseau bleu...
05/09/2018 à 15:09Excel - VBA Problème graphique date qui change pasJ'ai construit 3 graphiques avec excel 2016. Je voudrais dans le graphique mettre les dates que j'ai défini en plage A2 à O2; mais je suis pas capable. Excel écrit le mois mais pas l'année. J'ai essayé différentes choses mais impossible d'avoir les dates correctement excel me ramène toujours avec le...
27/08/2018 à 16:00Excel - VBA Soustraire minutes par jourJ'aimerais savoir comment faire pour soustraire 35 minutes par jour par personnes qui travaillent dans un projet. Donc je joins un fichier avec des noms de personnes qui travaillent sur différents projets dans un même journée et à chaque jour qu'ils travaillent sur ces différents projets je voudrais...
15/08/2018 à 17:12Excel - VBA Feuilles protégées et filtreJ'ai un fichier excel avec plusieurs feuille que je protège et déprotège avec une macro. Quand mon fichier est protégé, je ne peux pas utiliser le filtre dans mes feuilles pourtant j'ai mis le AllowFiltering:=True lors de la protection? Voici la macro que j'utilise pour protéger mes différents feuil...
21/06/2018 à 20:51Excel - VBA Sommeprod ou autreJ'ai cherche la façon de calculer des frais de déplacement pour la semaine. Les frais peuvent varier du journée à l'autre ainsi que le nombre d'heures travaillées. À chaque jour peu importe le nombre heures travaillées, un montant convenu en début de journée est chargé. J'inclus un exemple pour une...
20/06/2018 à 17:40Excel - VBAFonction petite.valeurJe travaille avec la fonction petite.valeur dans la colonne B; mais le problème que dans la colonne B j'ai des nombres avec une lettre. Ex. B1= 115C B6= 115D B11= 127A B16 = 127B B21 = 143A Comment faire pour aller rechercher la petite.valeur dans la colonne B et ne pas tenir compte de la lettre? Il...