PowerQuery -> recipee filters

Bonjour à tous,

J'ai un fichier que j'utilise pour l'analyse de recette de production. Tous les jours le PC machine enregistre un Backup de toutes les recettes de production au format txt.

Chaque Backup a la forme du fichier "set0151" en PJ.

Grâce au document " For excel pratique" en fonction des filtres que j'utilise sur la page paramètres ( Date + Numero de recette désirée), je viens lister dans l'onglet DATA tous les parametres pour ensuite en faire des graphes pour differentes analyses

8set0151.txt (9.51 Ko)

J'aimerais ajouter 2 fonctionnalités à ce fichier :

1) Au lieu d'utiliser un "min et max" pour filtrer les recettes souhaitées, avoir un champs qui permette de selectionner plusieurs recettes. Aujourd'hui si je veux filter les recettes 100 et 2500 je me retrouve avec beaucoup trop de DATA dans mon second onglet.

2) En plus de l'onglet DATA et parametres, j'aimerais avoir la possibilité de comparer les informations d'une même recette sur une plage de temps définie.

Par exemple, si je souhaite m'interesser à la recette 151 de janvier à mars de cette année ( 1 backup par jour soit environ 90 backups), j'aimerais afficher les recettes dès lors qu'un paramètre à bouger par rapport à la précédente.

Si j'ai eu uniquement une modification en Mars alors j'affiche cela :

image

et comme ceci pour tous les parametres d'une recette.

Si vous avez des idées je suis preneur, mais l'idée comme dit c'est vraiment de détecter facilement si un parametre a bougé d'un backup à un autre sur des periodes de plusieurs mois voir année.

Bien evidemment si vous avez des questions ou besoin de plus de précisions je suis à votre écoute :)

Rechercher des sujets similaires à "powerquery recipee filters"