Fichier .txt => Excel => Fichier .txt

Bonjour à tous,

Je souhaiterais réaliser une macro permettant d'extraire les données de plusieurs fichiers txt ( le nombre dépendra de ceux sélectionnés et peut ëtre variable de 1 à 50 )

Exemple de ce que je souhaite réaliser :

Sélectionner les fichiers Txt "Recette 1 et Recette 2", importer ceux ci dans Excel sous la forme "Classeurfichiertxt". ( Le nom du fichier doit être affiché dans la première ligne de la colonne de la recette correspondante ).

Ensuite j'applique les modifications que je souhaite et à l'aide d'un bouton dans le excel concerné je peux regénérer les fichiers .txt modifiés avec le même format original.

Merci d'avance pour vos retours

16recette-1.txt (5.32 Ko)
11recette-2.txt (5.32 Ko)

EDIT : Avec les fichiers c'est mieux ...

En Parcourant les forums, j'ai trouvé 2 Macros que je peux surement adapter à mon application :

=> La première, depuis le bouton "Importer plusieurs fichiers" permet de copier dans plusieurs feuilles Excel le contenu de ces fichiers.

=> La seconde, depuis le bouton "Enregistrer colonnes dans fichiers txt" permet d'exporter le contenu de plusieurs colonnes en plusieurs fichiers txt.

Est-il possible d'adapter la première Macro pour que lors d'un import de fichiers, j' importe le contenu de ces fichiers dans des colonnes différentes et non des feuilles différentes. Exemple :

Si j'importe 3 fichiers txt , je crée une nouvelle feuille dans mon classeur avec en colonne a le fichier txt 1 , la colonne b le fichier txt 2 , etc..

Il faudrait également que le nom du fichier soit présent en début de colonne pour qu'ensuite lors de l'export (bouton "Enregistrer colonnes dans fichiers txt" ) j'utilise ce nom pour recréer un fichier txt avec l'intitulé d'origine..

Bonne journée à vous

Bonjour

Une proposition à voir

Hello,

Déjà merci de ton retour.

Pour l'import cela fonctionne très bien, en revanche pour l'export je n'arrive pas à faire fonctionner la macro. Lorsque j'appuis sur le bouton "exporter les fichiers" que j'ai crée et lié à ta macro je bloque à cette étape :

image

Ci joint le fichier utilisé

Bonjour
Le contraire serait étonnant

dossierRacine = "C:\Users\yal\Documents\tmp excel\Excel pratique\Geoffan"

Je ne penses pas que tu aies un tel dossier sur ta machine. Il faut adapter cette ligne ou mieux encore. Une version qui se charge de tout (en principe).

Rechercher des sujets similaires à "fichier txt"