EDIT : Avec les fichiers c'est mieux ...
En Parcourant les forums, j'ai trouvé 2 Macros que je peux surement adapter à mon application :
=> La première, depuis le bouton "Importer plusieurs fichiers" permet de copier dans plusieurs feuilles Excel le contenu de ces fichiers.
=> La seconde, depuis le bouton "Enregistrer colonnes dans fichiers txt" permet d'exporter le contenu de plusieurs colonnes en plusieurs fichiers txt.
Est-il possible d'adapter la première Macro pour que lors d'un import de fichiers, j' importe le contenu de ces fichiers dans des colonnes différentes et non des feuilles différentes. Exemple :
Si j'importe 3 fichiers txt , je crée une nouvelle feuille dans mon classeur avec en colonne a le fichier txt 1 , la colonne b le fichier txt 2 , etc..
Il faudrait également que le nom du fichier soit présent en début de colonne pour qu'ensuite lors de l'export (bouton "Enregistrer colonnes dans fichiers txt" ) j'utilise ce nom pour recréer un fichier txt avec l'intitulé d'origine..
Bonne journée à vous