L

Jeune membre

Inscrit le :20/07/2022
Dernière activité :29/08/2023 à 10:11
Version d'Excel :Excel365
Messages
40
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Lylatt

DateForumSujetExtrait du message
23/08/2023 à 09:53Excel - VBA Date de calendrier dans TextboxJ'ai un soucis avec l'utilisation d'un calendrier. Je souhaite faire apparaître ma date dans une Textbox sur mon formulaire et non dans ma celulle selectionnée sur ma feuille. Je joints un fichier ainsi que le bout de code qui me semble problématique Si vos idées sont plus claires que les miennes, j...
16/08/2023 à 12:01Excel - VBA Envoi de mail automatique défaillantJ'ai un soucis sur ce fichier exemple où l'envoi de mail automatique déraille complètement. Non seulement il ne va pas me chercher toutes les lignes demandées pour remplir le mail, mais en plus il me fait une boucle de plusieurs mails qui se complètent au fur et à mesure. Je pense que c'est assez si...
10/07/2023 à 15:35Excel - VBACommunication VBA / TeamsBonjour, Une question sans fichier, pour une fois : De la même manière qu'il est possible d'envoyer un mail via Outlook en renseignant une case d'un classeur Excel, est-il possible d'envoyer un message défini à un contact Teams ? Exemple très simple, Si A1 est rempli, alors envoyer un teams à Lylatt...
09/06/2023 à 09:02Excel - VBA Champs de recherche de nombresSuite à ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/tri-automatique-par-nombre-d-occurences-184629 Ausecour et DjiDji59430 ont su trouver une solution rapide et simple mais j'ai un besoin supplémentaire. J'ai un champs de recherche qui est capable de me trouver mes valeurs en colonne B. Seul s...
05/06/2023 à 14:53Excel - VBA Tri automatique par nombre d'occurencesBonjour, J'ai un fichier assez simple où je souhaite trier mes lignes automatiquement en fonction du nombre d'occurrences la plus grande. Pour le moment mes lignes se trient bien seules mais par ordre de plus petit au plus grand. J'aurais besoin, par exemple, que si l'occurrence 9 est la plus fréque...
14/10/2022 à 14:23Excel - VBA Importer une plage de donnée d'une feuille d'un classeur à un autreJ'ai un tableau 1 avec une feuille "feuille1".Je souhaite envoyer les données d'une plage de données de "feuille1", disons A1:D200 vers un tableau 2, sur la feuille "feuille2" et dans les colonnes A à D. 2 spécificités : - Je ne souhaite pas copier les doublons des lignes déjà copiées sur le second...
05/10/2022 à 13:13Excel - VBA Insertion de données depuis un formulaire sur ligne selectionnéeJe reviens vers vous chercher une solution à un soucis assez simple pourtant, malgré une recherche dont je n'arrive pas à exprimer les termes. J'ai un formulaire avec des textbox qui renvoie des données sur la dernière ligne non vide de mon tableau. Un classique. Je cherche juste à insérer ces donné...
10/08/2022 à 14:02Excel - VBA DateSelected pour afficher une date de calendrier USFBonjour, Suite à la consultation de ce calendrier en téléchargement qui est fichtrement bien réalisé : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-vba-excel-no593 Je souhaiterais faire, comme proposé, de basculer la date dans une cellule avec DateSelected , type A1 plutô...
08/08/2022 à 11:52Excel - VBA Copie de formules sur VBA via un UserformPour faire suite à ce sujet et ne pas mélanger les thématiques de recherches, j'ai besoin d'un avis consultatif : https://forum.excel-pratique.com/excel/formulaire-qui-renseigne-des-cellules-et-en-copie-d-autres-17... Dans ce sujet ThauThème m'a donné un gros coup de main sur de la copie de lignes v...
27/07/2022 à 16:25Excel - VBA Formulaire qui renseigne des cellules et en copie d'autresBonjour à tous ! J'ai un petit soucis à soumettre, même si je me doute que la réponse est probablement excessivement bête vu que je suis tête en l'air ! Pour faire simple, je renseigne une ligne grâce à un formulaire (D'ailleurs parmi ces champs renseigner je souhaite inclure un numéro à incrémenter...
22/07/2022 à 12:42Excel - VBAIncrémentation numéro lors de la création d'une nouvelle ligneBonjour, Une journée, un nouveau problème sur Excel ! J'ai trouvé quelques débuts de solution sur le forum à ma question mais je ne suis pas certain d'avoir trouvé quelque chose qui résiste au tri. Je m'explique : J'ai une macro (bouton) qui me créé une nouvelle ligne et je cherche le moyen d'incrém...
20/07/2022 à 16:22Excel - VBA Renvoi de valeur en fonction de 2 menus déroulants textuelsBonjour à tous, J'ai un petit soucis avec une formulation qui paraît pourtant simple : J'ai un fichier avec une Colonne A, B et C. Dans la A et la B, j'ai un menu déroulant à texte avec 3 choix possibles en A et 4 choix possibles en B. Je souhaite qu'en fonction de la combinaison de choix faites, ce...