| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/08/2023 à 11:13 | Lylatt | Date de calendrier dans Textbox | Oh, je n'indiquais pas l'userform sur lequel était le textbox, j'ai honte ! Merci de ta réactivité et ton efficacité François... |
| 23/08/2023 à 09:53 | Lylatt | Date de calendrier dans Textbox | J'ai un soucis avec l'utilisation d'un calendrier. Je souhaite faire apparaître ma date dans une Textbox sur mon formulaire et non dans ma celulle selectionnée sur ma feuille. Je joints un fichier ainsi que le bout de code qui me semble problématique Si vos idées sont plus claires que les miennes, j... |
| 17/08/2023 à 10:58 | Lylatt | Envoi de mail automatique défaillant | J'ai résolu le problème de la boucle mais pas celui des lignes qui ne sont pas prises en compte. Pour ceux qui se posaient la question et si ça peut servir à d'autres, j'ai modifié la 3ème ligne de code dans ma première feuille : Deuxième problème résolu, je n'appelais pas nom d'objet. Désolé. Merci... |
| 16/08/2023 à 12:01 | Lylatt | Envoi de mail automatique défaillant | J'ai un soucis sur ce fichier exemple où l'envoi de mail automatique déraille complètement. Non seulement il ne va pas me chercher toutes les lignes demandées pour remplir le mail, mais en plus il me fait une boucle de plusieurs mails qui se complètent au fur et à mesure. Je pense que c'est assez si... |
| 10/07/2023 à 15:35 | Lylatt | Communication VBA / Teams | Bonjour, Une question sans fichier, pour une fois : De la même manière qu'il est possible d'envoyer un mail via Outlook en renseignant une case d'un classeur Excel, est-il possible d'envoyer un message défini à un contact Teams ? Exemple très simple, Si A1 est rempli, alors envoyer un teams à Lylatt... |
| 09/06/2023 à 15:39 | Lylatt | Champs de recherche de nombres | Décidément ça devient une habitude. Et comme d'habitude c'est simple, bien expliqué, et ça me fait me rendre compte à quel point je devrais plus me creuser la tête plutôt que de vous embêter. En tous cas merci beaucoup et excellent week-end ... |
| 09/06/2023 à 09:02 | Lylatt | Champs de recherche de nombres | Suite à ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/tri-automatique-par-nombre-d-occurences-184629 Ausecour et DjiDji59430 ont su trouver une solution rapide et simple mais j'ai un besoin supplémentaire. J'ai un champs de recherche qui est capable de me trouver mes valeurs en colonne B. Seul s... |
| 07/06/2023 à 14:52 | Lylatt | Tri automatique par nombre d'occurences | Bonjour à tous les deux, Je reviens après un court congé pour constater que vous avez su me fournir très rapidement deux solutions certes, différentes mais qui répondent tout à fait à mon besoin. Merci pour l'explication au passage ... |
| 05/06/2023 à 15:43 | Lylatt | Tri automatique par nombre d'occurences | Bonjour, En effet en l'ouvrant j'ai le même soucis. Celui-ci après test semble ok. Désolé du contretemps ... |
| 05/06/2023 à 14:53 | Lylatt | Tri automatique par nombre d'occurences | Bonjour, J'ai un fichier assez simple où je souhaite trier mes lignes automatiquement en fonction du nombre d'occurrences la plus grande. Pour le moment mes lignes se trient bien seules mais par ordre de plus petit au plus grand. J'aurais besoin, par exemple, que si l'occurrence 9 est la plus fréque... |
| 20/10/2022 à 14:55 | Lylatt | Importer une plage de donnée d'une feuille d'un classeur à un autre | Comme promis je viens faire un retour. J'ai réussi à me dépatouiller et à comprendre ce que tu m'avais donné. Donc je te remercie beaucoup et je recommande ton aide en cas de pépin, c'est très efficace. Encore bravo et merci ... |
| 19/10/2022 à 09:00 | Lylatt | Importer une plage de donnée d'une feuille d'un classeur à un autre | Ecoute je me suis dit que le prince des sayajins n'avait pas pu se lourder quelque part donc je suis reparti des fichiers de base et la copie fonctionne bel et bien. En revanche cela me copie tout de même la ligne de ma source même si elle existe déjà dans mon fichier de destination. Je vais jeter u... |
| 18/10/2022 à 09:14 | Lylatt | Importer une plage de donnée d'une feuille d'un classeur à un autre | Bien, il semble qu'une ligne pose soucis : Puisque ça m'indique "incompatibilité de type". J'ai testé ligne par ligne et c'est à celle-ci que le soucis semble se produire... |
| 18/10/2022 à 08:57 | Lylatt | Importer une plage de donnée d'une feuille d'un classeur à un autre | Bonjour ! Je regarde ça, j'essaye de comprendre, je teste et je te fais un retour dans la matinée. Merci ... |
| 17/10/2022 à 18:11 | Lylatt | Importer une plage de donnée d'une feuille d'un classeur à un autre | Ah pardon, la F1. F2 et F3 ne me servent que pour des indicateurs sans importance pour le moment... |
| 17/10/2022 à 17:50 | Lylatt | Importer une plage de donnée d'une feuille d'un classeur à un autre | Tout à fait. La colonne B de Chaozu est celle sur laquelle je dois vérifier mes doublons pour ne pas qu'ils apparaissent dans le C de Yamcha... |
| 17/10/2022 à 17:25 | Lylatt | Importer une plage de donnée d'une feuille d'un classeur à un autre | J'aurais dû commencer par là peut-être en effet. Yamcha est le fichier destination, Chaozu est le fichier source... |
| 17/10/2022 à 14:29 | Lylatt | Importer une plage de donnée d'une feuille d'un classeur à un autre | Bien après quelques essais il semble que j'en sois encore au stade Yamcha ... J'ai essayé d'inclure l'import de mes feuilles sans succès. J'ai bien évidemment réussi en important depuis une feuille déjà présente dans mon classeur de destination, en revanche ça ne vérifiait pas mes doublons puisque j... |
| 17/10/2022 à 12:55 | Lylatt | Importer une plage de donnée d'une feuille d'un classeur à un autre | M. Le prince des sayajin Je regarde ça entre 13 et 14H et je te fais un retour d'ici ce soir. Merci de d'être intéressé au problème en tous cas ... |
| 14/10/2022 à 17:25 | Lylatt | Importer une plage de donnée d'une feuille d'un classeur à un autre | ... |
| 14/10/2022 à 14:23 | Lylatt | Importer une plage de donnée d'une feuille d'un classeur à un autre | J'ai un tableau 1 avec une feuille "feuille1".Je souhaite envoyer les données d'une plage de données de "feuille1", disons A1:D200 vers un tableau 2, sur la feuille "feuille2" et dans les colonnes A à D. 2 spécificités : - Je ne souhaite pas copier les doublons des lignes déjà copiées sur le second... |
| 05/10/2022 à 14:40 | Lylatt | Insertion de données depuis un formulaire sur ligne selectionnée | Simple et clair comme les quelques fois où j'ai eu à faire à toi. Merci beaucoup pour l’efficacité et la rapidité et désolé de la simplicité de la réponse, j'essayerais de faire plus complexe et amusant la prochaine fois ... |
| 05/10/2022 à 14:26 | Lylatt | Insertion de données depuis un formulaire sur ligne selectionnée | Me revoilà, Alors tout à fait, petite erreur de ma part sur ma retranscription de code concernant la colonne de référence. (je travail sur un fichier test et un définitif mea culpa) J'ai mal exprimé mon besoin. J'ai déjà une ligne qui se créé automatiquement sur plusieurs onglets, 1, 2 et 3 via un f... |
| 05/10/2022 à 13:13 | Lylatt | Insertion de données depuis un formulaire sur ligne selectionnée | Je reviens vers vous chercher une solution à un soucis assez simple pourtant, malgré une recherche dont je n'arrive pas à exprimer les termes. J'ai un formulaire avec des textbox qui renvoie des données sur la dernière ligne non vide de mon tableau. Un classique. Je cherche juste à insérer ces donné... |
| 16/08/2022 à 11:25 | Lylatt | DateSelected pour afficher une date de calendrier USF | Je reviens vers toi comme convenu ric : C'est tout à fait ce que je recherchais, tu as parfaitement répondu, et ça fonctionne du feu de dieu. Pour la cellule active c'est ce que j'avais fait et j'ai un bouton qui me permet d'appeler l'ensemble. Mais c'est cool d'avoir anticipé la demande car j'aurai... |
| 16/08/2022 à 08:28 | Lylatt | DateSelected pour afficher une date de calendrier USF | Merci de t'être penché sur le problème. J'avais trouvé une demie solution qui ne me satisfaisais pas vraiment, du coup je vais regarder plus précisément ta proposition qui a l'air de vraiment me convenir. Je te fais un retour dès que j'ai vu ça, en tous cas merci beaucoup ... |
| 10/08/2022 à 14:02 | Lylatt | DateSelected pour afficher une date de calendrier USF | Bonjour, Suite à la consultation de ce calendrier en téléchargement qui est fichtrement bien réalisé : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-vba-excel-no593 Je souhaiterais faire, comme proposé, de basculer la date dans une cellule avec DateSelected , type A1 plutô... |
| 09/08/2022 à 10:52 | Lylatt | Copie de formules sur VBA via un Userform | Xmenpl, Merci pour les précisions, j'ai pu modifier 2/3 petits éléments supplémentaires et parvenir au résultat que je souhaitais. C'est sympa à toi d'avoir prit le temps et de faire profiter de tes astuces ... |
| 09/08/2022 à 08:40 | Lylatt | Copie de formules sur VBA via un Userform | Merci de t'être penché sur la question. C'est vrai que je me suis rendu compte après coup qu'utiliser cette option aurait pu probablement me faciliter la tâche, mais mon projet de fichier étant déjà tellement avancé que recommencer depuis le début pour pouvoir intégrer cette option n'est pas possibl... |
| 08/08/2022 à 11:52 | Lylatt | Copie de formules sur VBA via un Userform | Pour faire suite à ce sujet et ne pas mélanger les thématiques de recherches, j'ai besoin d'un avis consultatif : https://forum.excel-pratique.com/excel/formulaire-qui-renseigne-des-cellules-et-en-copie-d-autres-17... Dans ce sujet ThauThème m'a donné un gros coup de main sur de la copie de lignes v... |
| 05/08/2022 à 09:29 | Lylatt | Formulaire qui renseigne des cellules et en copie d'autres | Le .PasteSpecial fait totalement son office et le tout fonctionne à merveille. Je crois que je peux définitivement fermer le sujet. Bravo et surtout, encore merci d'avoir prit le temps et d'avoir annoté le code, c'est très formateur... |
| 04/08/2022 à 09:03 | Lylatt | Formulaire qui renseigne des cellules et en copie d'autres | Je reviens sur le sujet pour deux raisons : 1/ J'ai étudier ton code, c'est quand même autre chose que ce que j'avais fait, tes annotations sont bien utiles pour comprendre le tout, surtout quand on apprend sur le tas comme moi et je crois avoir capté quelques nouvelles choses grâce à ton travail, d... |
| 03/08/2022 à 16:07 | Lylatt | Formulaire qui renseigne des cellules et en copie d'autres | Merci ThauThème, ça fonctionne parfaitement au poil. C'est exactement ce que je voulais. Je considère le sujet comme clos, merci pour le coup de main. Je vais maintenant essayer de comprendre de plus près ma bêtise grâce à tes indications précieuses. Encore merci ... |
| 03/08/2022 à 15:18 | Lylatt | Formulaire qui renseigne des cellules et en copie d'autres | Je pense que c'est normal que tu ne comprennes pas, mon code n'est certainement pas optimal, truffé de coquilles et mon explication n'est peut être pas évidente. Pour répondre à ta question, la plage à recopier de la ligne 8 sur la futur ligne qu'on ajoute (qui vient toujours se positionner en desso... |
| 03/08/2022 à 11:19 | Lylatt | Formulaire qui renseigne des cellules et en copie d'autres | Bonjour ThauThème, Désolé du temps de réponse, j'étais en congés, mais merci de t'intéresser à ma demande. Tu as tout à fait raison, je n'ai donné que le code ce qui est plus que léger et un peu idiot de ma part. Certainement le besoin de repos. Voici donc une copie du fichier. Je suis tout ouïe pou... |
| 27/07/2022 à 16:25 | Lylatt | Formulaire qui renseigne des cellules et en copie d'autres | Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis à soumettre, même si je me doute que la réponse est probablement excessivement bête vu que je suis tête en l'air ! Pour faire simple, je renseigne une ligne grâce à un formulaire (D'ailleurs parmi ces champs renseigner je souhaite inclure un numéro à incrémenter... |
| 22/07/2022 à 12:42 | Lylatt | Incrémentation numéro lors de la création d'une nouvelle ligne | Bonjour, Une journée, un nouveau problème sur Excel ! J'ai trouvé quelques débuts de solution sur le forum à ma question mais je ne suis pas certain d'avoir trouvé quelque chose qui résiste au tri. Je m'explique : J'ai une macro (bouton) qui me créé une nouvelle ligne et je cherche le moyen d'incrém... |
| 21/07/2022 à 10:28 | Lylatt | Renvoi de valeur en fonction de 2 menus déroulants textuels | J'ai trouvé une solution proche de la tienne tulipe_4, merci pour la très bonne inspiration ... |
| 21/07/2022 à 08:49 | Lylatt | Renvoi de valeur en fonction de 2 menus déroulants textuels | Salut, Déjà, merci pour la réponse que je n'attendais pas aussi rapide. Malheureusement j'ai surtout très mal expliqué le problème ou je n'explique pas assez clairement que les menus déroulants sont textuels et je gère très mal le sommeprod avec du texte. Aussi je joints un nouveau fichier plus expl... |
| 20/07/2022 à 16:22 | Lylatt | Renvoi de valeur en fonction de 2 menus déroulants textuels | Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec une formulation qui paraît pourtant simple : J'ai un fichier avec une Colonne A, B et C. Dans la A et la B, j'ai un menu déroulant à texte avec 3 choix possibles en A et 4 choix possibles en B. Je souhaite qu'en fonction de la combinaison de choix faites, ce... |