DateSelected pour afficher une date de calendrier USF

Bonjour,

Suite à la consultation de ce calendrier en téléchargement qui est fichtrement bien réalisé :

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-vba-excel-no593

Je souhaiterais faire, comme proposé, de basculer la date dans une cellule avec DateSelected, type A1 plutôt que de simplement afficher la date du jour.

J'ai essayé diverses bidouilles sur le fichier proposé mais pour le moment je ne m'en sors pas. Je m'en remets donc à une expérience et une connaissance bien supérieure à la mienne. Merci !

Bonjour Lylatt,

Rends-toi dans le code du calendrier ... CTRL+F pour rechercher ... recherche Msgbox ....

Remplace la ligne par : ActiveSheet.Range("A1").Value = DateSelected  ''<< ou la feuille de ton choix et la cellule de ton choix ...

Si tu veux que le calendrier se ferme tout de suite après ... la ligne en dessous est en commentaire ' unload me  ... il suffit d'enlever l'apostrophe devant la ligne ...

A+

ric

Salut ric,

Merci de t'être penché sur le problème.
J'avais trouvé une demie solution qui ne me satisfaisais pas vraiment, du coup je vais regarder plus précisément ta proposition qui a l'air de vraiment me convenir. Je te fais un retour dès que j'ai vu ça, en tous cas merci beaucoup !

Bonjour Lylatt,

Si tu préfères que la date s'inscrive dans la cellule sélectionnée ... ActiveCell.Value = DateSelected ...

Il reste à ajouter un événement d’appel du calendrier ... tel que le clic droit ou double-clic sur une zone et peut-être le format de la cellule (si ce format n'est pas prédéfini dans la zone de la feuille concernée) ...

ric

Je reviens vers toi comme convenu ric :

C'est tout à fait ce que je recherchais, tu as parfaitement répondu, et ça fonctionne du feu de dieu.

Pour la cellule active c'est ce que j'avais fait et j'ai un bouton qui me permet d'appeler l'ensemble. Mais c'est cool d'avoir anticipé la demande car j'aurais pu la faire pour le coup !
Un grand merci à toi, sujet clos pour moi grâce à ton explication !

Rechercher des sujets similaires à "dateselected afficher date calendrier usf"