Renvoi de valeur en fonction de 2 menus déroulants textuels

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec une formulation qui paraît pourtant simple :
J'ai un fichier avec une Colonne A, B et C.
Dans la A et la B, j'ai un menu déroulant à texte avec 3 choix possibles en A et 4 choix possibles en B. Je souhaite qu'en fonction de la combinaison de choix faites, cela me revoie une valeur en C (sur laquelle j'ai déjà une macro de tri automatique).
Impossible de me dépatouiller avec des SI / ET / OU, si quelqu'un à une idée je serai preneur !

J'ai indiqué plus de détails sur le fichier.

Merci d'avance et bonne fin de journée à vous.

5exemple.xlsx (11.38 Ko)

bonjour

le mieux est que tu te fasses une abaque (3 colonnes : choix1; choix2, resultat ) ; ensuite un "petit sommeprod" ira chercher le resultat à la croisée des 2 critères

cordialement

Salut,

Déjà, merci pour la réponse que je n'attendais pas aussi rapide. Malheureusement j'ai surtout très mal expliqué le problème ou je n'explique pas assez clairement que les menus déroulants sont textuels et je gère très mal le sommeprod avec du texte.

Aussi je joints un nouveau fichier plus explicite où la cellule K1 doit renvoyer un chiffre (1 si J1= A prioriser, 2 si J1= A planifier, 3 si J1= A déléguer et 4 si J1=A Abandonner).
La difficulté est que si A1 renvoie "New entry" ou "Processing", ça ne change rien, mais si A1 Renvoie "OK" alors K1 doit renvoyer 5, quoi qu'il se trouve en J1.

Désolé si ça n'est pas très évident à comprendre :(

Merci d'avance et bonne journée à vous !

2exemple.xlsx (15.91 Ko)

J'ai trouvé une solution proche de la tienne tulipe_4, merci pour la très bonne inspiration !

Rechercher des sujets similaires à "renvoi valeur fonction menus deroulants textuels"