SUBSTITUE dans un RechercheV pour enlever les espaces

Bonjour le forum,

Je souhaite faire un rechercheV entre deux tableaux, mais ces derniers ont quelques différences d'espaces comme cela:

LATERAL UP120
LATERAL UP 120

J'aimerais donc supprimer les espaces dans ma recherche.

Comment faire fonctionner =SUBSTITUE dans mon RechercheV ? même par validation matricielle ça ne fonctionne pas.

=RECHERCHEV(SUBSTITUE([@DESIGNATION];" ";"");SUBSTITUE('FICHIER'!$D:$CM;" ";"");5;VRAI)

Je ne peux pas modifier la mise en page du fichier donc je ne peux pas vraiment créer de colonne tampon ou je supprimerais les espaces avant de rechercher dedans.

D'avance merci,

Fichier Exemple:

13forum.xlsx (10.71 Ko)

Bonjour,

Bien sûr que si ça fonctionne en matriciel, j'ai multiplié à la fin par1 pour l'avoir en numérique.

gabin37

Cdlt

Salut Gabin,

Tu devrais essayer de passer par INDEX EQUIV, ça pourrait être plus simple :

=INDEX('FICHIER'!$H:$H;EQUIV(SUBSTITUE([@DESIGNATION];" ";"");SUBSTITUE('FICHIER'!$D:$D;" ";"");1))

Sachant que tu devrais peut-être chercher une correspondance exacte maintenant ?

Cdlt,

Bonjour Arturo, Chez moi cela ne fonctionne pas ..?

image

Bonjour 3GB, ca fait longtemps comment vas tu ? :)

Je ne suis pas sûr de savoir faire fonctionner tas formule... 'FICHIER' doit être remplacé par le nom de l'onglet ?

Re, je vous ait fait le fichier final.

L'objectif est de renvoyer en colonne "L" les données de l'onglet 2 colonne "AT"

Pour se faire, on doit utiliser la colonne "C" pour trouver dans quel onglet chercher et la colonne "E" pour rechercher la valeur.

Merci infiniment pour votre aides à tous.

Gabin

Bonjour,

Avec le fichier réel, ça va mieux pour la compréhension du problème, sauf erreur de ma part, mais dans l'exemple que vous donnez, je ne trouve aucune correspondance des désignations dans l''onglet choisi. Sinon la formule avec INDEX EQUIV (sans les "SUBSTITUE") devient:

=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'"&Tableau1[[#Cette ligne];[RAISON SOCIALE]]&"'!$A:$AT");EQUIV(Tableau1[[#Cette ligne];[DESIGNATION]];INDIRECT("'"&Tableau1[[#Cette ligne];[RAISON SOCIALE]]&"'!$D:$D");0);46);"")

Cdlt

Bonjour Arturo, désolé de ne pas avoir fournis le fichier plus tôt. Je sais qu'il y a peu de correspondance cela devrais arriver plus tard lorsque les documents seront complétés.

Merci de t'as réponse, je devrais m'en sortir maintenant

Rechercher des sujets similaires à "substitue recherchev enlever espaces"