L

Membre habitué

Inscrit le :29/09/2020
Dernière activité :05/03/2024 à 16:35
Version d'Excel :365 FR
Lieu :Belgique
Messages
128
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Lorence

DateForumSujetExtrait du message
13/02/2024 à 10:59Excel - VBAPrintscreen envoyé par mailJe cherche à créer un bouton sur les fichiers permettant aux utilisateurs de m'envoyer un mail depuis les coulisses comportant un printscreen de leur écran, ce qui me permettrait de mieux comprendre leur problème. le mail serait en .display pour leur permettre de développer le problème rencontré dan...
04/12/2023 à 18:25OfficeDéplacement de Mail via VBADans le cadre d'une macro je fais appel à cette procédure, qui pose problème. En effet elle fonctionne très bien.... une seule fois. Au mail suivant j'ai une erreur me disant que le "Le dossier de destination n'a pas été trouvé". Si je ferme Outlook et que je le relance, ça fonctionne de nouveau : u...
22/11/2023 à 18:11Excel - VBAInsérer des lignes avec conditionsBonsoir à tous, Je donne ma langue au chat ! J'ai passé des heures à chercher : j'y arrive pas! Pourtant c'est vraiment bête, mais pas moyen. Je dois donc parvenir à insérer une ligne si ma cellule ne contient pas "Non assigné" et si le contenu de ma cellule est différent de ma cellule +1 ou -1 selo...
13/11/2023 à 18:18Excel - VBASupprimer les lignes avec le filtre automatique - date en variableAprès m'être arrachée les cheveux toute la journée je viens vous demander votre aide. J'ai un fichier de 13 000 lignes environ pour lequel je souhaite supprimer toutes les lignes dont la date en E est supérieure à la date reprise dans une autre feuille. Ca fonctionne très bien par une boucle, mais c...
02/11/2023 à 15:11Office Ouverture fichier Excel - fermeture fichier - le fichier reste "utilisé"Dans mon module Outlook je fais appel à un fichier excel, je l'ouvre et je fais 3 manipulations dessus, jusque là tout va bien. Mon souci est que, pour une raison que j'ignore, lorsque je quitte mon fichier Excel, et que j'essaie de relancer la macro pour un autre mail, mon fichier est toujours repr...
30/10/2023 à 16:46Office Mon projet VBA Outlook - module "gris"Depuis quelques jours je crée un module VBA sous Outlook, tout se passait bien jusqu'à ce que je redémarre mon pc, et là : module gris. Si j'essaie de créer un autre module Outlook tourne, tourne, tourne, et je dois finir par mettre fin via le gestionnaire de tâche. Idem si je clique sur mon bouton...
09/10/2023 à 13:34Excel - VBA Mise en forme des lignes visiblesJ'essaie, sans succès, de mettre en forme mes lignes visibles. Voici mon essai : Infructueux : toutes mes lignes se retrouvent en borders 4.... Je tente de divers manières mais sans parvenir à ce que je cherche : si le contenu de ma ligne suivante en colonne B, uniquement les lignes visibles, est di...
04/10/2023 à 09:30Excel - VBA Récupérer les commentaires d'une ligne pour les utiliser dans un emailJe bloque sur ce besoin, pouvez-vous m'aider ? Je souhaite récupérer les commentaires dans un Range et les utiliser dans mon corps de mail mais je n'y parviens pas. La macro se déclenche au double clic sur une cellule. Je parviens à récupérer mes autres données sans problème mais ce bout de code me...
05/09/2023 à 18:28Excel - VBACréer un mail avec variables contenant plusieurs résultats --> splitJe viens demander votre aide car je butte sur un résultat inattendu. Dans ma feuille j'ai des noms en colonne "R" et des données en colonne "AL" Tout d'abord j'initalise mon UserForm avec les noms "R" dont la ligne "AL" est vide (et 2 autres conditions) pour alimenter mes 3 ListBox, jusque là tout v...
25/07/2023 à 19:16Excel - VBAComparer 2 listes et ajouter les lignes manquantes + filtresJe bute depuis ce matin sur une tâche, si vous pouvez m'aider ça m'aiderait beaucoup. J'ai 2 feuilles dans un même fichier : la feuille ("Nouveaux travailleurs") et la feuille ("Import AM"). Sur ces 2 feuilles j'ai des colonnes identiques, les lignes de la feuille "Nouveaux travailleurs" commencent...
04/06/2023 à 22:01Excel - VBA Formule Si + OU avec plusieurs conditionsJ'essaie depuis des heures de trouver comment écrire une formule assez longue mais sans succès, je pense que je place mal mes parenthèses. Ce que je dois arriver à faire : Colonne A : Données écrites allant de A à Z Colonne G : Soit "MN" soit une autre entrée Résultat souhaité : En colonne N je cher...
11/02/2023 à 22:56Excel - VBA Find - première cellule de la ligneAprès 3 heures à chercher sans succès je donne ma langue au chat... J'ai une feuille "pas touche", dans la colonne A des noms et dans la colonne G je cherche à insérer le résultat d'une recherche . Cette recherche se fait sur la feuille "récap", une fois la donnée trouvée le résultat doit être le co...
29/12/2022 à 18:53Excel - VBAWorkSheetFunction - plusieurs conditionsJ'ai deux feuilles : Rapport BXL et Rapport WALL, structures identiques, en colonne R des dates, en colonne X des "oui" ou d'autres entrées Je calcule le pourcentage de oui par rapport au nombre de lignes, donc pour toute l'année qui me sert ensuite à nourrir mon userform : ok Je trouve mes variable...
04/11/2022 à 09:08Excel - VBA GoogleMap - adresse déjà concaténéeJe bugge depuis 2 jours sur quelque chose qui me parait simple mais que je ne parviens pas à faire. Sur une procédure événementielle (beforeDoubleClick) je souhaite ouvrir une page googlemap avec l'adresse reprise sur ma cellule (ce qui vaudra pour n'importe quelle cellule de ma colonne D, celle qu'...
30/09/2022 à 11:24Excel - VBA Copier - créer nouveau classeur - enregistrer - collerJe cherche à copier mes cellules, créer un nouveau classeur, l'enregistrer puis coller mes cellules, mais ça ne fonctionne pas Le code bloque sur ma dernière ligne "paste" Pouvez-vous me dire pourquoi ? Je cherche mais je ne trouve pas l'explication. Est-ce qu'à cause de l'enregistrement mon "copy"...
28/09/2022 à 15:24Excel - VBASupprimer des lignes - cellules qui ne commencent pas parJe cherche à ne conserver sur ma feuille que les cellules dont la colonne AR ne sont pas égales à "" et dont les cellules dont la colonne B sont des noms dont la première lettre va de G à N J'ai fait ceci, en éliminant chaque condition l'une après l'autre via un filtre (ici avec le "" puis le "A*" e...
10/08/2022 à 13:57Excel - VBA Laisser Excel récupérer les données Sharepoint avant de continuer la macroMon entreprise a mis tous ses fichiers sur sharepoint. Je suis donc en train de modifier mes macros pour aller chercher mes données sur mes fichiers liés. Je suis bien parvenue à modifier l'adresse de ces fichiers, ok de ce côté. Par contre la macro s'exécute complètement (ma macro est composée de "...
05/07/2022 à 15:41Excel - VBAAjouter un mois à une variable dateJe bloque sur un petit souci que je ne parviens pas à solutionner. Je souhaite ajouter un mois à une variable date (j'extrais le mois de la date du jour et je voudrais faire +1) J'ai fait ceci mais ça n'est pas fonctionnel et je ne parviens pas à l'écrire autrement, pouvez vous me dire quelle est la...
11/05/2022 à 15:43Excel - VBA Variable dans une formuleJ'essaie d'insérer une variable (que je récupère via une inputbox, qui a par exemple ici le résultat Avril 2022) dans une formule mais j'ai une erreur 1004 et je ne trouve pas Pouvez vous m'aider ? Voici le chemin complet de mon fichier source : "M:\Maison-Net (Team Folder)\1. Gestion agences Maison...
03/05/2022 à 11:23Excel - VBA Création d'onglets à partir d'une liste - avec conditionJe sèche sur l'ajout d'une condition à la création d'onglets dans mon fichier. Ceci fonctionne très bien Mais je ne parviens pas à mettre ma condition Je l'ai insérée comme ceci mais ça ne fonctionne pas, j'ai un incompatibilité de type J'ai donc mal écrit ma condition mais je coince sur la bonne fa...
26/04/2022 à 17:38Excel - VBAListBox - pouvoir ne rien sélectionner - renvoyer " "J'ai un petit souci avec l'extraction de ma listbox En effet je dois pouvoir ne rien sélectionner, ce qui me renverrait un résultat "" mais je n'y parviens pas J'ai ajouté : If Not ListBoxAnimaux.Selected(i) Then Exit For mais ça ne doit pas être ça... Pouvez vous m'aider à trouver comment écrire qu...
26/04/2022 à 11:01Excel - VBA Conserver la sélection d'une listBox lors de sa réouvertureAprès avoir écumé les forums je me tourne vers vous pour quelque chose qui me parait simple mais finalement je ne trouve pas comment le faire. J'ai un userform qui contient une listbox, je l'ouvre (clic droit), ma listBox s'initialise, je sélectionne mes items, je les récupère au commandbuttonclick...
13/04/2022 à 12:00Excel - VBAFaire correspondre des conditions à des disponibilitésBonjour, Je fait appel à une fonction personnalisée (merci H2OSO4) en colonne W (sheet nouvelle demande) qui me permet de sélectionner les personnes reprises en sheet disponibilités dont les disponibilités correspondent aux nouvelles demandes. Jusque là tout va bien. J'aimerais intégrer une autre co...
05/04/2022 à 19:00Excel - VBAGoogle Map API - créer un lien vers le déplacement calculéJ'ai intégré le calcul du déplacement (km et temps) entre deux adresses via l'API de GoogleMap et je chercher à pouvoir intégrer un lien (par un clic droit dans ma cellule par exemple) qui m'amènerait directement sur le calcul qui a été fait (pour pouvoir transmettre les détails), j'ai cherché mais...
30/03/2022 à 10:52Excel - VBA Cherche chaine variable dans une autre chaine variableBonjour à tous, Je cherche à générer un résultat si une chaine variable se trouve dans une autre chaine variable. Je m'explique : Si ma feuill1/cellule R3 contient comme chaine : Vendredi AM toutes les semaines Samedi AM toutes les semaines (cette chaine est variable est provient d'une ListBox) et q...
24/03/2022 à 12:47Excel - VBAListBox - 2 colonnes - multisélectionJe m'arrache les cheveux depuis hier sur un problème qui m'a l'air simple mais pour lequel je ne parviens pas à trouver de réponse. Je me suis donc lancée à corps perdu dans les userform et je bute sur ceci : J'ai une listbox à 2 colonnes, avec entête, j'ai choisi la sélection multiple (dans les pro...
24/02/2022 à 13:58Excel - VBA Commentaire conditionnelJe cherche à créer une macro qui m'ajoute un commentaire. Ma base est celle ci : Ca fonctionne, mais, il me manque 3 choses : * Ce que je cherche à obtenir c'est que ce commentaire soit soumis à condition, c'est à dire que le commentaire ne doit se mettre que si La cellule L2 de ma feuille "relevé e...
27/12/2021 à 14:39Google SheetsScript pour descendre sur une cellule comportant une dateJe souhaite arriver à quelque chose de relativement simple mais je ne trouve réponse nulle part. J'ai dans mon sheet une date en cellule B1, une autre en cellule B93 et une troisième en cellule B184 (cellules fixes). J'aimerais pouvoir sélectionner en A1, ou B1, la date sur laquelle je veux arriver...
09/12/2021 à 12:46Google SheetsTraduire un code VBA d'envoi de message whatsapp pour Google SheetJ'ai commencé à apprendre le VBA il y a quelques mois. Je souhaiterais automatiser une action (l'envoi de messages whatsapp) sur un google sheet mais je ne connais absolument pas ce langage. Une âme charitable pourrait elle m'aider à traduire ce code ? Excellente journée à tous...
07/12/2021 à 11:40Excel - VBAFormat dans une formule - est-ce possible de ne garder que le contenu?Je viens voir si vous auriez une astuce pour moi? J'ai créé un fichier, que j'utilise ensuite en macro pour envoyer des messages whatsapp. Tout fonctionne, sauf une chose, lorsque le format de ma cellule en colonne D n'est pas une date (en sachant que ce résultat résulte d'une rechercheX sur une aut...
26/10/2021 à 11:36Excel - VBA Envoyer des messages WhatsappJe sèche sur un code.... En effet j'aimerais arriver à envoyer des messages whatsapp sur base de mon fichier excel mais je n'y parviens pas. J'ai épluché de nombreux sites, anglophones pour la plupart mais aucun des codes trouvés ne m'envoie de message. En colonne A j'ai le numéro de téléphone avec...
14/09/2021 à 16:11Excel - VBA Recherche X pour recherche croiséeJe ne parviens pas à trouver ma formule en recherche X. Le résultat renvoyé n'est pas le bon et malgré plusieurs essais je ne trouve pas. Pouvez-vous m'aider? Voici comment se présente ma feuille CSV états de salaire : Et je cherche à obtenir ceci dans ma feuille de résultat : Je cherche donc 7010 d...
10/09/2021 à 11:50Excel - VBA Déplacer des lignes si date inférieure à autre dateJe ne parviens pas à trouver comment écrire ceci : Couper et coller les lignes de ma feuille "CSV états de salaire" dont la date indiquée en colonne E est inférieure à la date indiquée dans la feuille "AM et barème" en cellule I1 J'ai fait ceci après moultes recherches mais ça coince quelque part. P...
27/08/2021 à 14:49Excel - VBARéorganiser un tableauJ'ai besoin de votre aide. J'ai un tableau de données à utiliser pour sortir un rapport mais je bug sur la façon de m'y prendre, je crois que c'est bien plus compliqué que les petites bases de vba que j'ai pu apprendre ces dernières semaines, et en formules excel je ne trouve pas de moyen d'y parven...
05/08/2021 à 15:10Excel - VBA Contourner un problème de feuille vide ou comportant une ligneJ'ai terminé mon nouveau fichier mais en le testant je m'aperçois que j'ai un problème que je ne sais pas comment résoudre. Mon code vient prendre des lignes de données dans 3 feuilles distinctes et les réunis dans une autre feuille. Mon souci est que parfois l'une des feuilles peut être vide ou ne...
04/08/2021 à 17:31Excel - VBA Conserver la couleur de police - convertir les donnéesDans mon nouveau fichier en cours de construction mon code VBA convertit dans une de ses étapes un fichier CSV en colonnes. Mon souci est que lors de la conversion la couleur de police disparait, hors j'en ai besoin pour mon rapport final. Pourriez vous me dire ce que je dois adapter dans mon code p...
15/07/2021 à 15:06Excel - VBA RechercheX en macro - Excel me demande le chemin du fichier à l'exécutionJ'ai quasiment terminé mon dernier fichier mais j'ai une chose qui me chipote, que je préférerais solutionner avant d'envoyer à mes collègues mais je tourne en rond. En module9 j'ai un code comprenant une rechercheX, faisant appel à un autre fichier. Lorsque j'exécute la macro, Excel ouvre une fenêt...
07/07/2021 à 17:31Excel - VBA Réorganiser un fichier - nombre de colonne variableJ'avance dans mon fichier, l'étape suivante je ne vois pas par où prendre la chose... Je dois réorganiser mon fichier : En haut j'ai des dates, mais mon export me "splite" les données sur plusieurs colonnes pour chaque journée (mais bien entendu pas le même nombre de colonne pour chaque date), je vo...
02/07/2021 à 10:29Excel - VBA Copier la première cellule non vide sur les prochaines cellules videsJe cherche le bon code VBA pour mon fichier. Ce que je dois faire : Copier la première cellule non vide (A2) sur les prochaines cellules vides de la même ligne, jusqu'à trouver une cellule non vide et la copier également sur les prochaines cellules vides Exemple : Cellule A1 vide mais doit le rester...
29/06/2021 à 16:11Excel - VBARecherche code pour supprimer des lignes + des doublonsDébutant en VBA j'essaie de trouver le bon code pour obtenir le résultat recherché mais après quelques heures de tests je viens vers vous car je ne trouve pas... Voici ce que je recherche : Un code me permettant de ne conserver que les lignes dont la cellule de la colonne F (de la feuille "Rapport")...
25/06/2021 à 08:16Excel - VBA Souci à la création d'une macro - fonction recherche et supprimer lignesJe viens une nouvelle fois requérir votre aide. Je souhaite créer une macro pour automatiser la mise en forme d'un fichier. A la base ma macro était longue et ne fonctionnait pas, je l'ai donc raccourcie pour comprendre d'où venait le problème mais je n'arrive pas à le résoudre. Le problème de ma ma...
06/01/2021 à 13:10Excel - VBAAstuce permettant d'arriver sur la ligne recherchée? Possible?Bonjour à tous et tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2021 ;) Je suis en train de créer un fichier comprenant environ 2000 lignes. Ce tableau comprend une première colonne reprenant des noms classés par ordre alphabétique. Afin de faciliter son utilisation je cherche à pouvoir taper les premières...
28/12/2020 à 16:45Excel - VBASupprimer des lignes dont la colonne O contiennent "annulé"Je ne parviens pas à effectuer cette manoeuvre, étant tout à fait novice en VBA En effet je voudrais arriver à supprimer les lignes dont la colonne O contient "annulé", j'ai essayé plusieurs choses glanées sur les forums mais je n'y parviens pas Pouvez vous m'aider? Avec celle ci je suis parvenue à...
03/12/2020 à 10:56Excel - VBA Comment raccourcir cette formule?Je ne parviens pas à trouver comment raccourcir cette formule, car je dois la retravailler régulièrement et, comme ceci, elle me rend chèvre ;) De plus je dois l'étendre à d'autres feuilles. Dans ce cas ci je dois continuer la formule avec le même test logique sur les feuilles '30-12-20' et '31-12-2...