L

Membre habitué

Dernière activité :07/12/2024 à 16:43
Version d'Excel :365 FR
Lieu :Belgique
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lorence

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/12/2024 à 16:43LorenceActualisation (réellement finalisée) de requêtes PowerQueryMerci pour votre réponse. Les requêtes sont bien paramétrées pour se mettre à jour à l'ouverture du fichier, mais ce n'est pas suffisant, le code démarre tout de même avant que les requêtes se soient complètement exécutées. Pour la propriété fastcombine, ça accélère effectivement l'exécution des req...
06/12/2024 à 14:02LorenceActualisation (réellement finalisée) de requêtes PowerQueryJ'ai un fichier que j'actualise en workbookopen avant de poursuivre mon code, et ce afin de travailler sur des données à jour. Malheureusement, jusqu'à présent toutes mes tentatives de refresh se sont avérées infructueuses. J'ai tenté pas mal d'approches, de la plus basique .refresh à de plus élabor...
13/02/2024 à 10:59LorencePrintscreen envoyé par mailJe cherche à créer un bouton sur les fichiers permettant aux utilisateurs de m'envoyer un mail depuis les coulisses comportant un printscreen de leur écran, ce qui me permettrait de mieux comprendre leur problème. le mail serait en .display pour leur permettre de développer le problème rencontré dan...
06/12/2023 à 11:28LorenceDéplacement de Mail via VBAJ'ai pu trouver ma solution. Si une personne attérit un jour sur ce fil : Si votre boite mail est une boite partagée et que vous souhaitez y déplacer un email automatiquement, créez le dossier qui doit recevoir vos mails au même "niveau" que votre boite de réception et reprenez cette procédure y com...
04/12/2023 à 18:58LorenceDéplacement de Mail via VBAJ'ai cette version-ci, plus light, qui me fait la même chose qui fonctionne impec la première fois, puis me renvoie une erreur sur le mail suivant à la ligne Set DestFolder = Inbox.Folders("CV.Traites.Outil") - Impossible de trouver un objet Donc à la première utilisation tout est ok, et ensuite ça...
04/12/2023 à 18:25LorenceDéplacement de Mail via VBADans le cadre d'une macro je fais appel à cette procédure, qui pose problème. En effet elle fonctionne très bien.... une seule fois. Au mail suivant j'ai une erreur me disant que le "Le dossier de destination n'a pas été trouvé". Si je ferme Outlook et que je le relance, ça fonctionne de nouveau : u...
22/11/2023 à 19:22LorenceInsérer des lignes avec conditionsMerci xorsankukai ;) C'est fou comme je peux parfois tourner en rond sur des choses toutes simples ...
22/11/2023 à 19:20LorenceInsérer des lignes avec conditionsEt si ça intéresse quelqu'un voici la même chose mais en boucle inversée, du haut vers le bas, pour permettre de conserver la valeur de i et l'incrémenter dans une formule...
22/11/2023 à 18:49LorenceInsérer des lignes avec conditionsBon sang ! Je savais que c'était une connerie. Comme quoi quand on reste le nez sur un problème toute la journée on fini par ne plus rien voir. Il m'a suffit de 30 minutes de pause, et 5 minutes plus tard j'avais compris La prochaine fois que je bute sur un problème je me ferai des crêpes ;)...
22/11/2023 à 18:11LorenceInsérer des lignes avec conditionsBonsoir à tous, Je donne ma langue au chat ! J'ai passé des heures à chercher : j'y arrive pas! Pourtant c'est vraiment bête, mais pas moyen. Je dois donc parvenir à insérer une ligne si ma cellule ne contient pas "Non assigné" et si le contenu de ma cellule est différent de ma cellule +1 ou -1 selo...
20/11/2023 à 08:00Lorence Ouverture fichier Excel - fermeture fichier - le fichier reste "utilisé"Oui j'ai pu trouver comment y parvenir. Ca fonctionne maintenant. D'ailleurs pour les éventuelles personnes qui atterriraient sur ce fil, voici la macro et les 3 fonctions qui vont avec : Bonne journée ;)...
13/11/2023 à 18:18LorenceSupprimer les lignes avec le filtre automatique - date en variableAprès m'être arrachée les cheveux toute la journée je viens vous demander votre aide. J'ai un fichier de 13 000 lignes environ pour lequel je souhaite supprimer toutes les lignes dont la date en E est supérieure à la date reprise dans une autre feuille. Ca fonctionne très bien par une boucle, mais c...
02/11/2023 à 17:23Lorence Ouverture fichier Excel - fermeture fichier - le fichier reste "utilisé"Alors ! Voici où j'en suis : Tout fonctionne à merveille, sauf si le fichier est déjà ouvert. Ca me génère une erreur (fichier déjà utilisé), je pensais pourtant être dans le bon, mais manifestement insuffisamment Pourriez-vous m'indiquer ce qui coince ? Merci beaucoup...
02/11/2023 à 15:11Lorence Ouverture fichier Excel - fermeture fichier - le fichier reste "utilisé"Dans mon module Outlook je fais appel à un fichier excel, je l'ouvre et je fais 3 manipulations dessus, jusque là tout va bien. Mon souci est que, pour une raison que j'ignore, lorsque je quitte mon fichier Excel, et que j'essaie de relancer la macro pour un autre mail, mon fichier est toujours repr...
02/11/2023 à 14:48Lorence Mon projet VBA Outlook - module "gris"Merci Bruno, ton lien m'a permis de repartir de 0 en supprimant le module à la racine. J'ignore ce qui a pu provoquer ce blocage, mais ce post servira peut-être à quelqu'un qui se retrouverait dans la même situation...
31/10/2023 à 08:07Lorence Mon projet VBA Outlook - module "gris"J'aurais aimé ;) Mais je vous confirme que si c'était le cas je n'aurais pas appelé à l'aide ;) Comme expliqué si je tente par exemple d'insérer un nouveau module ou de cliquer sur mon bouton personnalisé Outlook se bloque et tourne jusqu'à ce que je finisse par devoir l'arrêter via le gestionnaire...
30/10/2023 à 16:46Lorence Mon projet VBA Outlook - module "gris"Depuis quelques jours je crée un module VBA sous Outlook, tout se passait bien jusqu'à ce que je redémarre mon pc, et là : module gris. Si j'essaie de créer un autre module Outlook tourne, tourne, tourne, et je dois finir par mettre fin via le gestionnaire de tâche. Idem si je clique sur mon bouton...
10/10/2023 à 08:59Lorence Mise en forme des lignes visiblesJe n'aurais jamais trouvé par moi même. Merci beaucoup Ausecour Je pense que ce post aidera d'autres personnes car malgré mes recherches je n'avais pas trouvé. PS : Il y a juste le dernier "next" en trop si quelqu'un en a besoin...
10/10/2023 à 08:56Lorence Récupérer les commentaires d'une ligne pour les utiliser dans un emailMagnifique ! Merci beaucoup...
09/10/2023 à 13:34Lorence Mise en forme des lignes visiblesJ'essaie, sans succès, de mettre en forme mes lignes visibles. Voici mon essai : Infructueux : toutes mes lignes se retrouvent en borders 4.... Je tente de divers manières mais sans parvenir à ce que je cherche : si le contenu de ma ligne suivante en colonne B, uniquement les lignes visibles, est di...
09/10/2023 à 09:19Lorence Récupérer les commentaires d'une ligne pour les utiliser dans un emailBonjour H2So4, J'ai testé vos propositions. Stepaustras j'ai le même résultat que précédemment (commentaires sur une ligne). H2So4 le résultat est le suivant : Si le commentaire de mes cellules sont sur une seule ligne ça fonctionne : les commentaires s'affichent à la ligne dans mon body Si les comm...
06/10/2023 à 08:14Lorence Récupérer les commentaires d'une ligne pour les utiliser dans un emailBien le bonjour, Ha tiens. Pourtant nos deux versions d'Excel devraient être similaires non ? J'ai une petite question, le code de Stepaustras fonctionne parfaitement sous vba. Par contre quand j'insère la variable Commentaires dans mon code html pour le body de mon email il sort les données sur une...
04/10/2023 à 12:10Lorence Récupérer les commentaires d'une ligne pour les utiliser dans un emailHo génial! Ca fonctionne parfaitement ! Un grand merci stepaustras !!! Bonne journée à toi et à tous...
04/10/2023 à 11:08Lorence Récupérer les commentaires d'une ligne pour les utiliser dans un emailCa me donne une incompatibilité de type sur le &...
04/10/2023 à 09:30Lorence Récupérer les commentaires d'une ligne pour les utiliser dans un emailJe bloque sur ce besoin, pouvez-vous m'aider ? Je souhaite récupérer les commentaires dans un Range et les utiliser dans mon corps de mail mais je n'y parviens pas. La macro se déclenche au double clic sur une cellule. Je parviens à récupérer mes autres données sans problème mais ce bout de code me...
05/09/2023 à 20:02LorenceCréer un mail avec variables contenant plusieurs résultats --> splitRe, C'est bon, j'ai fini par trouver ;) Au final c'était inutile de spliter, cette méthode m'a mis les résultats à la ligne. VBA voulait manifestement juste que je définisse d'abord mes variables en "" avant de me les remplir, puisqu'au final c'est tout ce qui a changé. J'ai bien maintenant tous mes...
05/09/2023 à 19:05LorenceCréer un mail avec variables contenant plusieurs résultats --> splitOui effectivement, j'essaie de trouver une solution mais pour l'instant je n'y arrive pas Il ne doit pas y avoir un seul résultat dans cette variable mais plusieurs, d'où la volonté de splitter pour en faire une liste...
05/09/2023 à 18:28LorenceCréer un mail avec variables contenant plusieurs résultats --> splitJe viens demander votre aide car je butte sur un résultat inattendu. Dans ma feuille j'ai des noms en colonne "R" et des données en colonne "AL" Tout d'abord j'initalise mon UserForm avec les noms "R" dont la ligne "AL" est vide (et 2 autres conditions) pour alimenter mes 3 ListBox, jusque là tout v...
25/07/2023 à 19:16LorenceComparer 2 listes et ajouter les lignes manquantes + filtresJe bute depuis ce matin sur une tâche, si vous pouvez m'aider ça m'aiderait beaucoup. J'ai 2 feuilles dans un même fichier : la feuille ("Nouveaux travailleurs") et la feuille ("Import AM"). Sur ces 2 feuilles j'ai des colonnes identiques, les lignes de la feuille "Nouveaux travailleurs" commencent...
05/06/2023 à 08:21Lorence Formule Si + OU avec plusieurs conditionsWaw ! JFL je suis bluffée : respect. Moi qui pensais être pas trop mauvaise en Excel je suis scotchée. Merci beaucoup c'est nickel. Baroute : c'est intéressant comme approche, je n'y avais pas pensé. Par contre la recherche "autre" ne fonctionne pas car ce sont d'autres entrées que "MN", par exemple...
04/06/2023 à 22:01Lorence Formule Si + OU avec plusieurs conditionsJ'essaie depuis des heures de trouver comment écrire une formule assez longue mais sans succès, je pense que je place mal mes parenthèses. Ce que je dois arriver à faire : Colonne A : Données écrites allant de A à Z Colonne G : Soit "MN" soit une autre entrée Résultat souhaité : En colonne N je cher...
12/02/2023 à 15:18Lorence Find - première cellule de la ligneTOP ! Merci beaucoup Arturo83...
11/02/2023 à 22:56Lorence Find - première cellule de la ligneAprès 3 heures à chercher sans succès je donne ma langue au chat... J'ai une feuille "pas touche", dans la colonne A des noms et dans la colonne G je cherche à insérer le résultat d'une recherche . Cette recherche se fait sur la feuille "récap", une fois la donnée trouvée le résultat doit être le co...
30/12/2022 à 08:49LorenceWorkSheetFunction - plusieurs conditionsParce que ce n'est pas moi qui utilise cet outil. C'est pour une de mes collègues, pour lui faciliter les choses, mais c'est une bille en excel ;) Une idée pour construire ma fonction ? Bonne journée et joyeuses fêtes...
29/12/2022 à 18:53LorenceWorkSheetFunction - plusieurs conditionsJ'ai deux feuilles : Rapport BXL et Rapport WALL, structures identiques, en colonne R des dates, en colonne X des "oui" ou d'autres entrées Je calcule le pourcentage de oui par rapport au nombre de lignes, donc pour toute l'année qui me sert ensuite à nourrir mon userform : ok Je trouve mes variable...
04/11/2022 à 15:12Lorence GoogleMap - adresse déjà concaténéeHo super ! Ca fonctionne nickel, et.... je n'aurais pas trouvé ;) Merci beaucoup ...
04/11/2022 à 09:08Lorence GoogleMap - adresse déjà concaténéeJe bugge depuis 2 jours sur quelque chose qui me parait simple mais que je ne parviens pas à faire. Sur une procédure événementielle (beforeDoubleClick) je souhaite ouvrir une page googlemap avec l'adresse reprise sur ma cellule (ce qui vaudra pour n'importe quelle cellule de ma colonne D, celle qu'...
30/09/2022 à 11:51Lorence Copier - créer nouveau classeur - enregistrer - collerC'était bien ça : coller avant d'enregistrer...
30/09/2022 à 11:24Lorence Copier - créer nouveau classeur - enregistrer - collerJe cherche à copier mes cellules, créer un nouveau classeur, l'enregistrer puis coller mes cellules, mais ça ne fonctionne pas Le code bloque sur ma dernière ligne "paste" Pouvez-vous me dire pourquoi ? Je cherche mais je ne trouve pas l'explication. Est-ce qu'à cause de l'enregistrement mon "copy"...
28/09/2022 à 15:24LorenceSupprimer des lignes - cellules qui ne commencent pas parJe cherche à ne conserver sur ma feuille que les cellules dont la colonne AR ne sont pas égales à "" et dont les cellules dont la colonne B sont des noms dont la première lettre va de G à N J'ai fait ceci, en éliminant chaque condition l'une après l'autre via un filtre (ici avec le "" puis le "A*" e...
16/08/2022 à 11:01Lorence Laisser Excel récupérer les données Sharepoint avant de continuer la macroCa fonctionne ! Merci beaucoup, bonne journée à toi...
10/08/2022 à 13:57Lorence Laisser Excel récupérer les données Sharepoint avant de continuer la macroMon entreprise a mis tous ses fichiers sur sharepoint. Je suis donc en train de modifier mes macros pour aller chercher mes données sur mes fichiers liés. Je suis bien parvenue à modifier l'adresse de ces fichiers, ok de ce côté. Par contre la macro s'exécute complètement (ma macro est composée de "...
05/07/2022 à 15:41LorenceAjouter un mois à une variable dateJe bloque sur un petit souci que je ne parviens pas à solutionner. Je souhaite ajouter un mois à une variable date (j'extrais le mois de la date du jour et je voudrais faire +1) J'ai fait ceci mais ça n'est pas fonctionnel et je ne parviens pas à l'écrire autrement, pouvez vous me dire quelle est la...
11/05/2022 à 15:43Lorence Variable dans une formuleJ'essaie d'insérer une variable (que je récupère via une inputbox, qui a par exemple ici le résultat Avril 2022) dans une formule mais j'ai une erreur 1004 et je ne trouve pas Pouvez vous m'aider ? Voici le chemin complet de mon fichier source : "M:\Maison-Net (Team Folder)\1. Gestion agences Maison...
03/05/2022 à 12:17Lorence Création d'onglets à partir d'une liste - avec conditionMerci ! Bonne journée à toi...
03/05/2022 à 11:23Lorence Création d'onglets à partir d'une liste - avec conditionJe sèche sur l'ajout d'une condition à la création d'onglets dans mon fichier. Ceci fonctionne très bien Mais je ne parviens pas à mettre ma condition Je l'ai insérée comme ceci mais ça ne fonctionne pas, j'ai un incompatibilité de type J'ai donc mal écrit ma condition mais je coince sur la bonne fa...
26/04/2022 à 18:17LorenceListBox - pouvoir ne rien sélectionner - renvoyer " "En fait je voudrais bien que ça mon userform se valide tout de même, en acceptant un résultat null sur cette chaine...
26/04/2022 à 17:38LorenceListBox - pouvoir ne rien sélectionner - renvoyer " "J'ai un petit souci avec l'extraction de ma listbox En effet je dois pouvoir ne rien sélectionner, ce qui me renverrait un résultat "" mais je n'y parviens pas J'ai ajouté : If Not ListBoxAnimaux.Selected(i) Then Exit For mais ça ne doit pas être ça... Pouvez vous m'aider à trouver comment écrire qu...
26/04/2022 à 13:02Lorence Conserver la sélection d'une listBox lors de sa réouvertureLe voici, il s'agit de mon UserFormAM...
26/04/2022 à 11:01Lorence Conserver la sélection d'une listBox lors de sa réouvertureAprès avoir écumé les forums je me tourne vers vous pour quelque chose qui me parait simple mais finalement je ne trouve pas comment le faire. J'ai un userform qui contient une listbox, je l'ouvre (clic droit), ma listBox s'initialise, je sélectionne mes items, je les récupère au commandbuttonclick...