Mon projet VBA Outlook - module "gris"

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je crée un module VBA sous Outlook, tout se passait bien jusqu'à ce que je redémarre mon pc, et là : module gris.

Si j'essaie de créer un autre module Outlook tourne, tourne, tourne, et je dois finir par mettre fin via le gestionnaire de tâche.

Idem si je clique sur mon bouton personnalisé de lancement de la macro.

Que dois-je faire ? Est-ce que j'ai perdu toute mon écriture ? Comment débloquer cette situation ?

Merci d'avance pour votre aide.

image

Bonjour Lorence,

Vous êtes sérieuse

Voici ce qu'on peut avoir

image

Double clic sur "Module1" et hop...

image

En fait c'est simplement que la fenêtre contenant le code est fermée

Bonne journée

J'aurais aimé ;) Mais je vous confirme que si c'était le cas je n'aurais pas appelé à l'aide ;)

Comme expliqué si je tente par exemple d'insérer un nouveau module ou de cliquer sur mon bouton personnalisé Outlook se bloque et tourne jusqu'à ce que je finisse par devoir l'arrêter via le gestionnaire de tâche (je ne sais même pas exporter le module, ni même le supprimer).

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré cette situation ?

image

Re,

Désolé, en plus je n'avais pas vu l'extension ".OTM" voici peut-être une solution
https://learn.microsoft.com/fr-fr/outlook/troubleshoot/deployment/manage-distribute-outlook-vba-proj...

A+

Merci Bruno, ton lien m'a permis de repartir de 0 en supprimant le module à la racine.

J'ignore ce qui a pu provoquer ce blocage, mais ce post servira peut-être à quelqu'un qui se retrouverait dans la même situation.

Rechercher des sujets similaires à "mon projet vba outlook module gris"