Bonsoir à tous,
Après m'être arrachée les cheveux toute la journée je viens vous demander votre aide.
J'ai un fichier de 13 000 lignes environ pour lequel je souhaite supprimer toutes les lignes dont la date en E est supérieure à la date reprise dans une autre feuille.
Ca fonctionne très bien par une boucle, mais c'est très long (et j'ai plusieurs autres manipulations identiques à faire sur d'autres feuilles), j'essaie donc d'y parvenir par un filtre, qui fonctionne très bien sur des données comme des "" ou des "1", mais pas moyen de le faire fonctionner sur mes dates. J'ai tenté beaucoup d'approches, notamment de modifications de formats mais sans succès.
Voici le code et le fichier (comme il est à la source, sans mes essais de modifs de formats) avec juste quelques lignes.
Le but de la manœuvre est donc de ne plus avoir que mes deux lignes d'aout et plus celles d'octobre.
Un grand merci à ceux qui voudront bien me venir en aide.
Bonne soirée
Lorence
Sub test()
Dim LastRw As Long
Dim dateLimite As Date
dateLimite = Sheets("AM et barème").Range("H1").Value
LastRw = Sheets("corrections").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Sheets("corrections").AutoFilterMode = False
Sheets("corrections").Range("E1:E" & LastRw).AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">" & dateLimite
On Error Resume Next
Sheets("corrections").Range("E2:E" & LastRw).SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete
On Error GoTo 0
Sheets("corrections").AutoFilterMode = False
End Sub