L

Membre habitué

Dernière activité :07/12/2024 à 16:43
Version d'Excel :365 FR
Lieu :Belgique
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lorence - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/04/2022 à 17:06LorenceFaire correspondre des conditions à des disponibilitésDésolée j'ai trainé, j'ai été malade la semaine dernière, me voilà de retour :) Autant pour moi, je n'avais pas vu, c'est corrigé. Merci à toi. Aurais tu une idée pour moi pour pouvoir, lorsque je déplace la ligne du client qui a été placé, supprimer la disponibilité sélectionnée (Z) de ce travaille...
15/04/2022 à 13:59LorenceFaire correspondre des conditions à des disponibilitésJ'avais allégé le fichier pour réduire sa taille, mais pas de la bonne façon, le voici complet. Il s'agit du module "DeplacerPlaces", lorsque je clique sur le bouton "placé par X" ma ligne au statut "placé" se déplace dans mon onglet "placés". J'aimerais y intégrer le fait que le créneau ("Z") du tr...
15/04/2022 à 09:53LorenceFaire correspondre des conditions à des disponibilitésSuper méga génial ! Mille mercis, ça fonctionne parfaitement Aurais tu une idée pour moi, pour qu'en fin de parcours, une fois le travailleur et le créneau sélectionné en X et Z, pour que ce créneau se supprime automatiquement de ses disponibilités, que je pourrais ajouter à ma sub lorsque je déplac...
13/04/2022 à 12:00LorenceFaire correspondre des conditions à des disponibilitésBonjour, Je fait appel à une fonction personnalisée (merci H2OSO4) en colonne W (sheet nouvelle demande) qui me permet de sélectionner les personnes reprises en sheet disponibilités dont les disponibilités correspondent aux nouvelles demandes. Jusque là tout va bien. J'aimerais intégrer une autre co...
06/04/2022 à 15:26Lorence Cherche chaine variable dans une autre chaine variableJe suis de retour avec mon fichier. J'ai bien avancé mais je suis bloquée sur quelque chose de similaire, j'ai essayé de repartir de vos 2 solutions mais je ne m'en sors manifestement pas. La sélection des personnes disponibles selon les créneaux fonctionne très bien. J'aimerais y intégrer une condi...
05/04/2022 à 19:00LorenceGoogle Map API - créer un lien vers le déplacement calculéJ'ai intégré le calcul du déplacement (km et temps) entre deux adresses via l'API de GoogleMap et je chercher à pouvoir intégrer un lien (par un clic droit dans ma cellule par exemple) qui m'amènerait directement sur le calcul qui a été fait (pour pouvoir transmettre les détails), j'ai cherché mais...
01/04/2022 à 11:10Lorence Cherche chaine variable dans une autre chaine variableUn grand, grand merci, je suis restée bloquée 2 jours sur ça, maintenant grâce à vous je peux continuer. C'est vraiment très précieux de pouvoir compter sur une communauté comme celle ci quand on ne s'en sort plus. J'aime chercher et trouver par moi même, mais parfois, quand on bloque plusieurs heur...
30/03/2022 à 10:52Lorence Cherche chaine variable dans une autre chaine variableBonjour à tous, Je cherche à générer un résultat si une chaine variable se trouve dans une autre chaine variable. Je m'explique : Si ma feuill1/cellule R3 contient comme chaine : Vendredi AM toutes les semaines Samedi AM toutes les semaines (cette chaine est variable est provient d'une ListBox) et q...
24/03/2022 à 15:04LorenceListBox - 2 colonnes - multisélectionD'après ce que je lis (sauf si vous me dites le contraire), ce que j'essaie de faire n'est pas possible J'ai donc tenté de passer par une ListView Cependant je devrais mettre des checkbox à la place de mes "1" J'ai lu que c'était possible mais je n'ai pas compris la marche à suivre reprise ici : Exc...
24/03/2022 à 12:47LorenceListBox - 2 colonnes - multisélectionJe m'arrache les cheveux depuis hier sur un problème qui m'a l'air simple mais pour lequel je ne parviens pas à trouver de réponse. Je me suis donc lancée à corps perdu dans les userform et je bute sur ceci : J'ai une listbox à 2 colonnes, avec entête, j'ai choisi la sélection multiple (dans les pro...
01/03/2022 à 15:47Lorence Commentaire conditionnelJ'ai trouvé, merci ;)...
28/02/2022 à 15:54Lorence Commentaire conditionnelLes garçons, Je reviens vers vous pour un petit complément ;) Je suis repartie du code pour créer encore autre chose, qui pars d'une source de donnée différente mais dans un but similaire. Dans le fichier ci joint, il y a un onglet " Relevé TM", de ce relevé je tente d'imputer dans les bonnes colonn...
24/02/2022 à 17:46Lorence Commentaire conditionnelRougis, rougis. Tu peux, je suis admirative...
24/02/2022 à 17:25Lorence Commentaire conditionnelOMG Curulis57, tu veux bien m'épouser ...
24/02/2022 à 16:00Lorence Commentaire conditionnelJ'ai essayé plusieurs écritures la seule qui fonctionne dans mes essais c'est Mais du coup je cherche comment faire la boucle sur chaque cellule de ma colonne W J'ai essayé aussi, H2:H ou H2:H10000 mais sans succès...
24/02/2022 à 15:39Lorence Commentaire conditionnelVoici où j'en suis, par contre il ne se passe rien il me manque encore, ben que ça fonctionne, et comment résoudre la situation où plusieurs résultats sont vrais...
24/02/2022 à 13:58Lorence Commentaire conditionnelJe cherche à créer une macro qui m'ajoute un commentaire. Ma base est celle ci : Ca fonctionne, mais, il me manque 3 choses : * Ce que je cherche à obtenir c'est que ce commentaire soit soumis à condition, c'est à dire que le commentaire ne doit se mettre que si La cellule L2 de ma feuille "relevé e...
27/12/2021 à 14:39LorenceScript pour descendre sur une cellule comportant une dateJe souhaite arriver à quelque chose de relativement simple mais je ne trouve réponse nulle part. J'ai dans mon sheet une date en cellule B1, une autre en cellule B93 et une troisième en cellule B184 (cellules fixes). J'aimerais pouvoir sélectionner en A1, ou B1, la date sur laquelle je veux arriver...
09/12/2021 à 12:46LorenceTraduire un code VBA d'envoi de message whatsapp pour Google SheetJ'ai commencé à apprendre le VBA il y a quelques mois. Je souhaiterais automatiser une action (l'envoi de messages whatsapp) sur un google sheet mais je ne connais absolument pas ce langage. Une âme charitable pourrait elle m'aider à traduire ce code ? Excellente journée à tous...
07/12/2021 à 14:35LorenceFormat dans une formule - est-ce possible de ne garder que le contenu?Je me dis qu'il est peut être possible de demander à Excel de prendre la chaine de caractère qui se trouve dans ma cellule D, que ce soit une date, ou du texte, mais je ne trouve pas comment. J'ai cherché, mais je ne trouve jamais qu'un format date ou texte. Rien ne permet de prendre le contenu sans...
07/12/2021 à 11:40LorenceFormat dans une formule - est-ce possible de ne garder que le contenu?Je viens voir si vous auriez une astuce pour moi? J'ai créé un fichier, que j'utilise ensuite en macro pour envoyer des messages whatsapp. Tout fonctionne, sauf une chose, lorsque le format de ma cellule en colonne D n'est pas une date (en sachant que ce résultat résulte d'une rechercheX sur une aut...
26/10/2021 à 15:06Lorence Envoyer des messages WhatsappPour ceux qui en auraient besoin, voici le bon code ...
26/10/2021 à 11:36Lorence Envoyer des messages WhatsappJe sèche sur un code.... En effet j'aimerais arriver à envoyer des messages whatsapp sur base de mon fichier excel mais je n'y parviens pas. J'ai épluché de nombreux sites, anglophones pour la plupart mais aucun des codes trouvés ne m'envoie de message. En colonne A j'ai le numéro de téléphone avec...
01/10/2021 à 11:39Lorence Recherche X pour recherche croiséeHo zut, c'était si simple....désolée de t'avoir dérangé juste pour ça Un grand merci pour ton aide, bonne journée à toi...
30/09/2021 à 18:09Lorence Recherche X pour recherche croiséeBonjour Jean-Eric, J'ai terminé mon fichier, par contre j'ai un petit souci. Il arrive que dans mon tableau j'ai 2 valeurs pour le même code et pour la même personne, mais la formule de filtre me renvoie alors une erreur. Il y a-t-il un solution pour que la recherche du filtre additionne les 2 valeu...
15/09/2021 à 14:44Lorence Recherche X pour recherche croiséeHa oui ! Ok ! Je ne connaissais pas ces formules, je vais voir s'il y a des explications quelque part car ça me semble très intéressant. Merci de m'avoir conseillée, pour ton aide et ton temps. Je me replonge dans la construction de mon fichier et je reviens vers toi si je me noie ;) Bonne après mid...
15/09/2021 à 10:14Lorence Recherche X pour recherche croiséeLe voici l'onglet qui me pose souci est le "tableau CSV" Une fois que j'aurai résolu cette partie j'aurai encore tous les comparatifs à créer. Bonne journée...
14/09/2021 à 18:03Lorence Recherche X pour recherche croiséeQuand je lance le bouton VBA, si j'ai des INDEX&EQUIV ça prend un peu plus de temps pour effectuer les calculs, ça n'est pas le plus important ceci dit J'ai essayé le filtre mais ça me renvoie "pas de donnée" Pour les autres cellules elles sont en INDEX&EQUIV et ce résultat en #N/A m'ennuie car je d...
14/09/2021 à 16:58Lorence Recherche X pour recherche croiséeBonjour Jean-Eric, Merci pour ta réponse. Je suis en train de développer un petit outil pour mes collègues. Toutes les étapes, une fois terminées, leur permettront de cliquer sur un bouton pour obtenir leurs rapports. Pour pouvoir y arriver je dois traiter plusieurs colonnes et en extraire les donné...
14/09/2021 à 16:11Lorence Recherche X pour recherche croiséeJe ne parviens pas à trouver ma formule en recherche X. Le résultat renvoyé n'est pas le bon et malgré plusieurs essais je ne trouve pas. Pouvez-vous m'aider? Voici comment se présente ma feuille CSV états de salaire : Et je cherche à obtenir ceci dans ma feuille de résultat : Je cherche donc 7010 d...
14/09/2021 à 12:40Lorence Déplacer des lignes si date inférieure à autre dateMille mercis tenders_vba, ça fonctionne...
10/09/2021 à 11:50Lorence Déplacer des lignes si date inférieure à autre dateJe ne parviens pas à trouver comment écrire ceci : Couper et coller les lignes de ma feuille "CSV états de salaire" dont la date indiquée en colonne E est inférieure à la date indiquée dans la feuille "AM et barème" en cellule I1 J'ai fait ceci après moultes recherches mais ça coince quelque part. P...
31/08/2021 à 13:05LorenceRéorganiser un tableauSi je supprime le filtre de la première lettre j'ai une liste qui fonctionne. Par contre comme c'est un TCD ça va me poser souci pour la suite de ma macro car je vais ensuite devoir extraire les données pour certains jours (différents à chaque fois) Question sur les TCD : quand on exécute une macro...
31/08/2021 à 12:13LorenceRéorganiser un tableauIdéalement il me faudrait une macro qui demande à Excel Depuis la dernière ligne jusqu'à ma ligne 3 Si le contenu de ma cellule A=A-1 + B=B-1 + la cellule est "", et ce pour toutes mes cellules entre C et N ma cellule est supprimée...
31/08/2021 à 12:06LorenceRéorganiser un tableauOn se rapproche mais il me faut les jours de la semaine (ensuite je comparerai et ça je pourrai m'en sortir je crois) Ce qu'il me faudrait c'est ceci Pour l'obtenir en macro j'en suis arrivée là : Sub test3() Dim nbligne As Long, I As Long nbligne = Range("A3").CurrentRegion.Rows.Count For I = nblig...
31/08/2021 à 10:58LorenceRéorganiser un tableauBonjour Jean-Eric Alors mon souci c'est que j'ai un TCD soit en semaine paire soit en impaire, mais ce que je cherche à obtenir c'est un tableau avec le nom et 2 lignes à la suite, l'une en horaire paire et l'autre en horaire impaire (contrat et planning). Les dates n'ont pas d'importance, elles son...
31/08/2021 à 10:38LorenceRéorganiser un tableauJ'ai essayé ceci (même si ce n'est que sur une ligne, il faut encore l'adapter à tout le tableau) mais ça ne me supprime pas la cellule Sub test() If (Range("b3").Value = Range("b4").Value + Range("a3").Value = Range("a4").Value) And (Range("d3").Value = "") Then Cells.Delete End If End Sub...
31/08/2021 à 10:14LorenceRéorganiser un tableauMerci pour votre aide. Malheureusement je galère toujours au même endroit... Rag02700 ta solution me semblait la plus adaptée mais je n'arrive pas au résultat que je recherche et ton code est bien plus high level que ce que je comprends du VBA au jour d'aujourd'hui : je ne suis pas parvenue à le mod...
27/08/2021 à 14:49LorenceRéorganiser un tableauJ'ai besoin de votre aide. J'ai un tableau de données à utiliser pour sortir un rapport mais je bug sur la façon de m'y prendre, je crois que c'est bien plus compliqué que les petites bases de vba que j'ai pu apprendre ces dernières semaines, et en formules excel je ne trouve pas de moyen d'y parven...
06/08/2021 à 14:45Lorence Contourner un problème de feuille vide ou comportant une ligneMille merci, ça fonctionne parfaitement ! (juste celle ci non, ça bloque sur le "Copier") Vous êtes mes sauveurs, que ferais-je sans ce forum.... Bonne après midi ;)...
05/08/2021 à 15:17Lorence Conserver la couleur de police - convertir les donnéesJ'ai supprimé le scroll, effectivement... Je me doute que ça ne doit pas être joli. Je suis débutante en VBA (je chipote quelques heures par semaine depuis un mois environ), les codes que je trouve sont glanés sur internet, et j'en teste beaucoup avant d'en trouver un qui fonctionne pour ce que j'es...
05/08/2021 à 15:10Lorence Contourner un problème de feuille vide ou comportant une ligneJ'ai terminé mon nouveau fichier mais en le testant je m'aperçois que j'ai un problème que je ne sais pas comment résoudre. Mon code vient prendre des lignes de données dans 3 feuilles distinctes et les réunis dans une autre feuille. Mon souci est que parfois l'une des feuilles peut être vide ou ne...
05/08/2021 à 11:03Lorence Conserver la couleur de police - convertir les donnéesJ'ai trouvé ;) Pour ceux qui chercheraient voici le code pour copier la mise en forme de la colonne A (peu importe le nombre de lignes) vers la colonne O Bonne journée...
05/08/2021 à 10:41Lorence Conserver la couleur de police - convertir les donnéesCa fonctionne, je te remercie, je n'y avais pas pensé. Etape suivante : A la suite de ce que je viens de transporter dans ma feuille, j'ai des colonnes. Et je souhaiterais que le contenu de ces colonnes prennent la même couleur de ce que je viens d'importer comme données. Par exemple en cellule A2 j...
05/08/2021 à 08:38Lorence Conserver la couleur de police - convertir les donnéesL'une de mes premières étapes est de mettre mes 3 fichiers CSV en couleur : Ensuite je réunis mes 3 feuilles sur une : Et je convertis en colonnes : C'est là que ça coince. Je n'ai plus que ma première colonne qui conserve la couleur de texte. Comment puis je parvenir à reproduire la même couleur de...
04/08/2021 à 17:31Lorence Conserver la couleur de police - convertir les donnéesDans mon nouveau fichier en cours de construction mon code VBA convertit dans une de ses étapes un fichier CSV en colonnes. Mon souci est que lors de la conversion la couleur de police disparait, hors j'en ai besoin pour mon rapport final. Pourriez vous me dire ce que je dois adapter dans mon code p...
19/07/2021 à 15:34Lorence RechercheX en macro - Excel me demande le chemin du fichier à l'exécutionJ'ai finalement trouvé le souci, mon code était mal écrit, il manquait deux "\" Si quelqu'un a un jour besoin du bon code, le voici ...
15/07/2021 à 15:06Lorence RechercheX en macro - Excel me demande le chemin du fichier à l'exécutionJ'ai quasiment terminé mon dernier fichier mais j'ai une chose qui me chipote, que je préférerais solutionner avant d'envoyer à mes collègues mais je tourne en rond. En module9 j'ai un code comprenant une rechercheX, faisant appel à un autre fichier. Lorsque j'exécute la macro, Excel ouvre une fenêt...
15/07/2021 à 12:36Lorence Réorganiser un fichier - nombre de colonne variableMerci beaucoup ça fonctionne nickel ! Vous êtes vraiment des as ;) Merci...
07/07/2021 à 17:31Lorence Réorganiser un fichier - nombre de colonne variableJ'avance dans mon fichier, l'étape suivante je ne vois pas par où prendre la chose... Je dois réorganiser mon fichier : En haut j'ai des dates, mais mon export me "splite" les données sur plusieurs colonnes pour chaque journée (mais bien entendu pas le même nombre de colonne pour chaque date), je vo...