Format dans une formule - est-ce possible de ne garder que le contenu?

Bonjour à tous,

Je viens voir si vous auriez une astuce pour moi?

J'ai créé un fichier, que j'utilise ensuite en macro pour envoyer des messages whatsapp.

Tout fonctionne, sauf une chose, lorsque le format de ma cellule en colonne D n'est pas une date (en sachant que ce résultat résulte d'une rechercheX sur une autre feuille).

Auriez vous une idée de comment je pourrait écrire ma formule pour qu'Excel prenne le contenu de ma cellule sans le modifier?

image

Voici ma formule :

=SI(F2="oui";"Bonjour "&C2&", 
Vous avez rendez-vous pour votre remise le "&JOUR(D2)&"/"&TEXTE(MOIS(D2);"00")&"/"&ANNEE(D2)&" à "&HEURE(E2)&"h"&MINUTE(E2)&".
N'oubliez pas de venir à l'heure. 
En cas d'empêchement ou demande d'un autre créneau contactez nous avant 16h30.
Bonne journée";SI(F2="non";"Bonjour "&C2&", 
Attention, nous n'avez pas de rendez-vous pour votre remise, contactez nous avant 16h30.
Bonne journée.";""))

Une idée?

Merci à tous et excellente journée ;)

Bonjour,

Et tu voudrais écrire quel texte si ce n'est pas une date ? Parce que la structure de ta phrase changerait. Et pourrait peut-être changer une nouvelle fois si le texte est différent de 'boite aux lettres .." ?

Bonjour,

Je me dis qu'il est peut être possible de demander à Excel de prendre la chaine de caractère qui se trouve dans ma cellule D, que ce soit une date, ou du texte, mais je ne trouve pas comment. J'ai cherché, mais je ne trouve jamais qu'un format date ou texte. Rien ne permet de prendre le contenu sans y affecter un format?

Bonjour,

Un exemple de ce que donnerai votre phrase si jamais en colonne D vous avez "Boites aux lettres (avant 8h30 le 31/12)" ?

J'ai du mal à comprendre ce que vous souhaitez

Rechercher des sujets similaires à "format formule possible garder que contenu"