| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/07/2021 à 14:21 | Lorence | Copier la première cellule non vide sur les prochaines cellules vides | Ca fonctionne parfaitement ! Merci, merci, merci ... |
| 07/07/2021 à 10:16 | Lorence | Copier la première cellule non vide sur les prochaines cellules vides | Merci pour le conseil Optimix, je ferai comme cela à l'avenir Voici le fichier reprenant ce que j'ai en première ligne, et ce que je cherche à obtenir en seconde Merci beaucoup pour votre aide... |
| 02/07/2021 à 10:29 | Lorence | Copier la première cellule non vide sur les prochaines cellules vides | Je cherche le bon code VBA pour mon fichier. Ce que je dois faire : Copier la première cellule non vide (A2) sur les prochaines cellules vides de la même ligne, jusqu'à trouver une cellule non vide et la copier également sur les prochaines cellules vides Exemple : Cellule A1 vide mais doit le rester... |
| 30/06/2021 à 15:30 | Lorence | Recherche code pour supprimer des lignes + des doublons | Re ;) Alors j'ai presque tout trouvé sauf ma MsgBox J'ai trouvé ce code : Sauf que je ne veux pas la cellule 7 de la 16ème colonne mais le résultat de la colonne G (le nombre de résultat de cette colonne sera variable une fois les macro terminées), mais je ne parviens pas à trouver la bonne formulat... |
| 30/06/2021 à 10:34 | Lorence | Souci à la création d'une macro - fonction recherche et supprimer lignes | J'ai fini par trouver, merci pour votre aide... |
| 30/06/2021 à 09:35 | Lorence | Recherche code pour supprimer des lignes + des doublons | Il s'agit de la feuille "rapport clients manquants" Merci d'avance pour votre aide PS : Je ne sais pas si c'est possible mais le résultat de cette Sub pourrait-elle s'afficher dans une fenêtre qui s'ouvrirait et mettrait en pause la suite des sub? Il me semble que ça s'appelle une box mais je ne sui... |
| 29/06/2021 à 16:38 | Lorence | Recherche code pour supprimer des lignes + des doublons | Le voici Je l'ai raccourci pour que ça passe au niveau du poids... |
| 29/06/2021 à 16:11 | Lorence | Recherche code pour supprimer des lignes + des doublons | Débutant en VBA j'essaie de trouver le bon code pour obtenir le résultat recherché mais après quelques heures de tests je viens vers vous car je ne trouve pas... Voici ce que je recherche : Un code me permettant de ne conserver que les lignes dont la cellule de la colonne F (de la feuille "Rapport")... |
| 28/06/2021 à 15:59 | Lorence | Souci à la création d'une macro - fonction recherche et supprimer lignes | Celle ci ne fonctionne pas non plus je vais bien trouver un jour ;)... |
| 28/06/2021 à 14:15 | Lorence | Souci à la création d'une macro - fonction recherche et supprimer lignes | Si je ne fais pas erreur, je crois que c'est parce que mes macros pour supprimer les lignes ne mentionnent pas sur quelles feuilles il faut l'exécuter Si c'est bien ça pourriez vous me dire ce que je dois ajouter pour sélectionner la feuille au début du code? je n'y arrive pas en faisant Sheets("Vue... |
| 28/06/2021 à 12:44 | Lorence | Souci à la création d'une macro - fonction recherche et supprimer lignes | C'est ce que j'avais mis en premier lieu mais ça ne fonctionne pas, je ne comprends pas pourquoi.... d'après ce que je vois on dirait que 3 macros s'exécutent sur 5 : la première et les deux dernières, pourquoi? Voici tous mes modules : Le résultat est que c'est converti, c'est trié, mais les macro... |
| 28/06/2021 à 11:25 | Lorence | Souci à la création d'une macro - fonction recherche et supprimer lignes | Je suis parvenue à résoudre mon souci de lignes à supprimer Me reste mon bouton pour réunir les macros à la suite les unes des autres J'ai essayé ceci mais il y a une erreur d'écriture, je continue de chercher Sub Button1_Click() Sub convertir() Call supLignesVueEnsemble End Sub Sub supLignesVueEnse... |
| 28/06/2021 à 10:39 | Lorence | Souci à la création d'une macro - fonction recherche et supprimer lignes | Zut je n'arrive pas à l'importer, il est trop lourd.... Voici ce que j'ai mis pour le bouton qui réunit les macros : Sub Button1_Click() Call convertir Call supLignesVueEnsemble Call supLignesRapport Call Trivueensemble Call Trirapport End Sub Et voici mon module pour la suppression des lignes, que... |
| 28/06/2021 à 10:30 | Lorence | Souci à la création d'une macro - fonction recherche et supprimer lignes | Merci beaucoup ! J'ai encore re-travaillé dessus et il me reste 2 choses à solutionner. La première ce sont les lignes vides des 2 derniers onglets qui restent après l'exécution des modules et que je ne sais pas comment supprimer (du coup lorsque le tri s'effectue ce sont les lignes vides qui appara... |
| 25/06/2021 à 14:27 | Lorence | Souci à la création d'une macro - fonction recherche et supprimer lignes | Bon sang j'en peux plus ! 30 heures que je bosse sur ce fichier et je n'arrive à rien... damned ! Je pensais avoir réussi à réunir les deux macros en 1 bouton mais non (je l'ai mis dans la première feuille) De plus mes ajouts de lignes à supprimer ne fonctionnent pas toutes, If a(i, 1) = "chèques at... |
| 25/06/2021 à 13:34 | Lorence | Souci à la création d'une macro - fonction recherche et supprimer lignes | Je suis parvenue à réunir les deux sub en créant un bouton qui fait appel aux deux à la suite l'une de l'autre Il me reste le souci de tri que je ne parviens pas à résoudre... |
| 25/06/2021 à 12:19 | Lorence | Souci à la création d'une macro - fonction recherche et supprimer lignes | Ha oui ça fonctionne bien sur les suppression Comment je m'y prends pour réunir les deux en 1 seul bouton? J'ai essayé en supprimant juste la ligne et le titre de la seconde macro mais ça ne fonctionne pas, je dois ajouter quelque chose je suppose, un "Next"? Par contre le tri ne fonctionne pas mais... |
| 25/06/2021 à 10:26 | Lorence | Souci à la création d'une macro - fonction recherche et supprimer lignes | Voici un des fichiers... |
| 25/06/2021 à 10:24 | Lorence | Souci à la création d'une macro - fonction recherche et supprimer lignes | J'avance, j'avance Voici ce que j'ai pour l'instant Sub essai25juin() ' ' essai25juin Macro ' ' Dim dl%, i%, Ws As Worksheet Application.ScreenUpdating = False Set Ws = Worksheets("VUE D'ENSEMBLE") dl = Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = dl To 2 Step -1 If Ws.Range("I" & i) = "annulé"... |
| 25/06/2021 à 09:19 | Lorence | Souci à la création d'une macro - fonction recherche et supprimer lignes | Ca fonctionne ;) Merci ! Du coup qu'est ce que j'avais mal fait en créer la macro? Ou je dois d'office passer par du VBA? Je vais essayer de créer mon fichier avec les autres manipulations en me basant sur ce code Est ce que je dois créer un module pour chaque suppression ou je mets les lignes les u... |
| 25/06/2021 à 08:46 | Lorence | Souci à la création d'une macro - fonction recherche et supprimer lignes | Heu.... ça c'est étrange car moi j'en ai... j'ai téléchargé le fichier pour vérifier et j'ai bien des annulés en colonne J de l'onglet "TE à encoder" et la macro s'appelle "bbb" La macro ne s'afficherait que chez moi ? Pourtant je l'ai bien enregistrée dans le classeur... |
| 25/06/2021 à 08:16 | Lorence | Souci à la création d'une macro - fonction recherche et supprimer lignes | Je viens une nouvelle fois requérir votre aide. Je souhaite créer une macro pour automatiser la mise en forme d'un fichier. A la base ma macro était longue et ne fonctionnait pas, je l'ai donc raccourcie pour comprendre d'où venait le problème mais je n'arrive pas à le résoudre. Le problème de ma ma... |
| 09/01/2021 à 14:07 | Lorence | Astuce permettant d'arriver sur la ligne recherchée? Possible? | Je te remercie pour ta réponse, ce truc me casse la tête ;) Alors, maintenant le nom apparait bien en entier, par contre rien ne se passe, le fichier ne se déplace pas sur le nom sélectionné Quelle option permet ce déplacement sur un centrage vers la référence sélectionnée... |
| 06/01/2021 à 19:17 | Lorence | Astuce permettant d'arriver sur la ligne recherchée? Possible? | Voici mon fichier, ça sera peut être plus simple Je suis parvenue à mettre la boite, mais je n'arrive pas à la paramétrer correctement... |
| 06/01/2021 à 18:16 | Lorence | Astuce permettant d'arriver sur la ligne recherchée? Possible? | C'est absolument ça qu'il me faut ! Pouvez vous m'expliquer comment faire... |
| 06/01/2021 à 13:10 | Lorence | Astuce permettant d'arriver sur la ligne recherchée? Possible? | Bonjour à tous et tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2021 ;) Je suis en train de créer un fichier comprenant environ 2000 lignes. Ce tableau comprend une première colonne reprenant des noms classés par ordre alphabétique. Afin de faciliter son utilisation je cherche à pouvoir taper les premières... |
| 28/12/2020 à 16:45 | Lorence | Supprimer des lignes dont la colonne O contiennent "annulé" | Je ne parviens pas à effectuer cette manoeuvre, étant tout à fait novice en VBA En effet je voudrais arriver à supprimer les lignes dont la colonne O contient "annulé", j'ai essayé plusieurs choses glanées sur les forums mais je n'y parviens pas Pouvez vous m'aider? Avec celle ci je suis parvenue à... |
| 03/12/2020 à 12:08 | Lorence | Comment raccourcir cette formule? | Un grand merci pour votre aide ! Je vais aller m'instruire sur ces fonctions, merci pour le lien également ;)... |
| 03/12/2020 à 11:33 | Lorence | Comment raccourcir cette formule? | Ho génial ça fonctionne ! Et j'ai pu l'étendre à mes autres feuilles comme une grande ;) Milles mercis ! Il y a-t-il quelque part sur ce site où je peux apprendre la fonction NB.SI ? C'est une fonction que je ne connais pas... |
| 03/12/2020 à 10:56 | Lorence | Comment raccourcir cette formule? | Je ne parviens pas à trouver comment raccourcir cette formule, car je dois la retravailler régulièrement et, comme ceci, elle me rend chèvre ;) De plus je dois l'étendre à d'autres feuilles. Dans ce cas ci je dois continuer la formule avec le même test logique sur les feuilles '30-12-20' et '31-12-2... |