Y

Membre fidèle

Dernière activité :22/08/2023 à 16:49
Version d'Excel :365 FR
Votes
19
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par YouniCornnn

DateForumSujetExtrait du message
02/06/2023 à 16:52Excel - VBA Optimisation de TCDJ'espère que tout le monde va bien, cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum. J'ai une demande un peu particulière : je réalise les suivis de maintenance sur du matériels, et j'aimerais optimiser la lecture et le remplissage du tableau. A l'origine je travail sur le fichier nom...
08/08/2022 à 08:04Excel - VBA Optimisation code VBAJ'ai tenté de créer un code VBA qui effectue une action à la place de l'opérateur. Mais ce code demande beaucoup de ressource à l’ordinateur et met un temps certain à s'exécuter (voire fait crash Excel). Est-il possible, selon vous de l'optimiser ? Le code : Dans une toute première version je lui de...
27/07/2022 à 14:33Excel - VBARecherche & Listes avec saisie / Coût de revient menusBonjour à tous ceux qui ne sont pas en vacances et autres aussi (" on ne laisse personne sur le bord de la route ! ", Benjamin Verechia). Je reviens pour de nouvelles aventures.. Pour faire simple, je souhaiterais proposer au futur opérateur la possibilité des créer un menu (tel que présenté dans l'...
08/04/2022 à 21:33Excel - VBA Formule Si imbriquéBonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour un petit fichier permettant à mon chargé de commande et mon client de parler le même langage. Le client parle en unité de besoin (4 boites de céréales), et mon chargé de commande parle en fonction du conditionnement (1 colis de 5 boites). J'ai essayé de mettre...
09/12/2021 à 15:32Excel - VBA Image en fonction de la valeur d'une celluleCela fait bien longtemps que je n'étais pas retourné sur le forum !! J'ai besoin d'aide mes amis....Je souhaite afficher une image en fonction de al valeur d'une cellule (sélectionné dans une liste déroulante). J'ai déjà tenté de le faire via la fonction "appareil photo" de Excel, cela fonctionnais...
09/04/2021 à 11:50Excel - VBA Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Je cherche à retrouver le chemin d'accès d'un "DOSSIER" ou le critère est définit par le contenu d'une cellule. [s=co-c0504d][/s] Je souhaite afficher le chemin d'accès dans une cellule adjacente (si possible en lien cliquable, mais pas sur que cela fonction si plusieurs lien sont da...
24/03/2021 à 19:08Excel - VBA RechercheV multicritères & multisources [XL-2010]Je vais essayer d'être clair du 1er coup. Je cherche actuellement à effectuer un suivis sur le traitement des dossiers à mon travail = je cherche ceux qui n'apparaissent nulle part . J'ai donc récupéré les tableurs que chaque responsable de secteur m'a transmis (les départements). Aucun n'était au m...
24/11/2020 à 09:22Excel - VBA Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par moisBonjour à tous ! Cela fait longtemps que je m'inspire, ou m'aide du forum sans jamais avoir besoin de créer un compte pour poser une question. Mais aujourd'hui je n'arrive pas à m'en sortir... :/ Le cas est assez simple et déjà rencontré de multiple fois : - je souhaite être en mesure d'avoir un ape...