Optimisation de TCD

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien, cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum.

J'ai une demande un peu particulière : je réalise les suivis de maintenance sur du matériels, et j'aimerais optimiser la lecture et le remplissage du tableau.
A l'origine je travail sur le fichier nommé "Suivi réparations matériels 2023.xlsx" et chaque fin d'année je dois cliquer sur chaque cellule pour avoir le détails (achat ou réparation).
Alors j'ai mis en place un nouveau fichier, mais il est assez peu lisible, et pourrait être compliqué à remplir pour une personne qui ne l'utilise pas souvent, ce fichier se nomme "Suivis réparation et achats - Office & -- 2022.xlsx".

Avez-vous des idées pour l'améliorer (ou le changer complètement) ?

Merci à vous !

Hello,

Une proposition

Bonjour,

Un peu à la bourre...

Bonjour aussi, Rag

Un autre essai, sur la même base que Rag.

Dans l'onglet "Paramètres", des Tableaux Structurés (TS) pour le type de matériel, le type de prestation et le nom des clients

Dans l'onglet "Saisie", un autre TS, avec des validations de données dans les colonnes citées ci-dessus, une colonne "Date", une "Prix", et une "Observations"

J'ai mis dans ce fichier les données que tu avais dans ton tableau initial.

A partir du dernier TS, tu peux en tirer tous les TCD que tu veux

Bonne apm (et bon W-E)

18essais-xlp.xlsx (51.56 Ko)

Franchement je pense que je suis débile par phase.

C'est aussi simple que ça, et je suis bloqué par ce que je n'arrive pas à contextualisé la forme du tableau de saisie.

Les deux versions sont compatible avec ma demande, mais celle de @cousinhub est plus flexible.

Merci les copaings !

Rechercher des sujets similaires à "optimisation tcd"