| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/06/2023 à 11:38 | YouniCornnn | Optimisation de TCD | Franchement je pense que je suis débile par phase. C'est aussi simple que ça, et je suis bloqué par ce que je n'arrive pas à contextualisé la forme du tableau de saisie. Les deux versions sont compatible avec ma demande, mais celle de @cousinhub est plus flexible. Merci les copaings ... |
| 02/06/2023 à 16:52 | YouniCornnn | Optimisation de TCD | J'espère que tout le monde va bien, cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum. J'ai une demande un peu particulière : je réalise les suivis de maintenance sur du matériels, et j'aimerais optimiser la lecture et le remplissage du tableau. A l'origine je travail sur le fichier nom... |
| 12/08/2022 à 11:40 | YouniCornnn | Recherche & Listes avec saisie / Coût de revient menus | Je suis complètement débordé, je regarde tout ça la semaine prochaine. J'ai déjà eu un aperçu et ça à l'air vraiment pas mal du tout ! A plus tard ... |
| 10/08/2022 à 09:16 | YouniCornnn | Optimisation code VBA | Aïe, j'ai parlé un peu vite. Pour l'utilisation de la feuille de saisie, je souhaite protéger la feuille. L'opérateur doit pouvoir : 1. Saisir uniquement dans les cellules ne comportant pas de formule ou de texte 2. Utiliser le segment "filtre de groupe de commande" 3. Utiliser un bouton lié à la ma... |
| 10/08/2022 à 07:43 | YouniCornnn | Optimisation code VBA | Whoua c'est vraiment pas mal du tout ! Merci pour l'aide de tout le monde ! Merci à toi de ne pas avoir lâché avant que ce ne soit vraiment optimisé ^^' A+ ps : j'ai un autre sujet en cours, ou je me répond à moi même car je trouve des solutions. Si tu es intéressé voici le lien : https://forum.exce... |
| 09/08/2022 à 14:23 | YouniCornnn | Optimisation code VBA | Raté ! Mais bien tenté ^^' Effectivement je vous ai sans aucun doute mis sur la fausse piste avec les couleurs, et... je m'en excuse. Je vais vous décrire précisément l'utilisation du fichier pour que vous puissiez comprendre ce que je souhaite. Le fichier se compose de 4 onglets: _ paramètre : pour... |
| 08/08/2022 à 10:47 | YouniCornnn | Optimisation code VBA | Alors, déjà j'aime cette détermination de l'optimisation :D Ensuite j'ai vais sans doute avoir besoin de votre aide pour un autre sujet, mais qui concerne le même fichier (zone d'impression dynamique, dois-je faire un nouveau sujet ?) J'ai testé ton code et là, rien ne s'efface, j'ai bien les messag... |
| 08/08/2022 à 09:36 | YouniCornnn | Optimisation code VBA | Hummm, quelque chose d'étrange, je n'avais pas copier ton code en entier... Quoiqu'il en soit cela fonctionne parfaitement 27.2s pour tout effacer. Il semblerai que ce soit une réussite ^^' Bravo à tous (je clôture le sujet dans 2 jours une fois qu'il aura passé les tests d'application. Merciiiiiiii... |
| 08/08/2022 à 08:45 | YouniCornnn | Optimisation code VBA | J'ai testé cette version : résultat plus rapide mais le code ne s’exécute que sur les cellules visible. Si une catégorie (dans le segment à droite) est sélectionné tout ne sera pas effacé. En plus de cela, la fenêtre Excel se fige un court instant (comme si Excel était en train de crash...). Tout ce... |
| 08/08/2022 à 08:35 | YouniCornnn | Optimisation code VBA | Et bonjour ! Tout d'abord merci pour ta réponse. J'avais déjà vu ce code quelque part, mais ne comprenant pas sa fonction je l'ai laissé de coté... Donc j'ai mis : ... et cela met à peu près le même temps pour ce calculer. Avec moins de sauts à l'écran tout de même, donc plus agréable visuellement.... |
| 08/08/2022 à 08:04 | YouniCornnn | Optimisation code VBA | J'ai tenté de créer un code VBA qui effectue une action à la place de l'opérateur. Mais ce code demande beaucoup de ressource à l’ordinateur et met un temps certain à s'exécuter (voire fait crash Excel). Est-il possible, selon vous de l'optimiser ? Le code : Dans une toute première version je lui de... |
| 27/07/2022 à 14:33 | YouniCornnn | Recherche & Listes avec saisie / Coût de revient menus | Bonjour à tous ceux qui ne sont pas en vacances et autres aussi (" on ne laisse personne sur le bord de la route ! ", Benjamin Verechia). Je reviens pour de nouvelles aventures.. Pour faire simple, je souhaiterais proposer au futur opérateur la possibilité des créer un menu (tel que présenté dans l'... |
| 20/06/2022 à 20:45 | Xave | Somme SI avec ou sans condition | Pas de soucis ! Si le problème est résolu c'est le principal a+... |
| 06/06/2022 à 20:22 | Xave | Somme SI avec ou sans condition | Malheureusement le fichier ne suffit pas, tu veux la somme de quoi ? Comme ceci ? Cdt... |
| 09/04/2022 à 18:30 | Brunotahiti | Compter les lignes de couleurs | J'ai lu, j'ai relu, mais j'ai pas tout compris. Ça peut surement t'aider : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1521-compter-ou-additionner-des-cellules-co..... |
| 09/04/2022 à 18:01 | YouniCornnn | Formule Si imbriqué | Tout d'abord merci pour ton aide. La formule est nettement plus simple dans ce sens là, et m'a permis de comprendre une chose toute simple. Si le besoin est supérieur n'est pas égale à un multiple du conditionnement, cela affichera forcément "Voir stock"... Je pense que la chose la plus simple à met... |
| 08/04/2022 à 21:33 | YouniCornnn | Formule Si imbriqué | Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour un petit fichier permettant à mon chargé de commande et mon client de parler le même langage. Le client parle en unité de besoin (4 boites de céréales), et mon chargé de commande parle en fonction du conditionnement (1 colis de 5 boites). J'ai essayé de mettre... |
| 08/04/2022 à 16:25 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Je vous remercie pour votre aide ! J'ai malheureusement eu beaucoup de changement au niveau vie perso, et j'ai un peu zappé de clôturer ce sujet. Je vais en ouvrir un de nouveau pour les curieux (un beaucoup plus simple normalement)... |
| 14/12/2021 à 13:38 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | J'AVAIS DONC VU JUSTE ????????!!!!!! Pardon pour cette euphorie trop brusque et inappropriée. C'est parfait ça fonctionne correctement. Que dois-je ajouter au code pour que ce dernier me supprime automatiquement l'image présente dans la cellule avant de placer la nouvelle (puisque au dernière nouvel... |
| 14/12/2021 à 13:10 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Bonjour Arturo, la ligne en question est la suivante : Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de plage défini pour cette ligne, du moins que les feuilles "index des menus", "paramètres, et "Aide" ne sont pas exclue du code VBA (c'est mon analyse de non initié au VBA :D ) Est-ce que tu souhaite avo... |
| 14/12/2021 à 09:46 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Je suis ravi que vous preniez plaisir à redécouvrir des outils que vous maîtriser par avant ! Comme pour Bruno, je n'ai pas la possibilité de "voir" les propriété du contrôle listimage. Je devrais entre aujourd'hui et demain faire tester vos versions aux utilisateurs finaux. Personnellement, même si... |
| 13/12/2021 à 18:42 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | X Cellus, juste, woua... Je ne comprends pas malgré tes explications bien détaillées. Où sont les images ????? Je ne sais pas ce qu'il est mieux pour les utilisateurs finaux : la complexité et la légéreté d'un modèle comme le tiens ou l'aisance et la modularité comme les modèles précédents ? Par ail... |
| 13/12/2021 à 13:23 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Effectivement des interrogations très justifiées que je n'ai pas pensé d'exposer dès le début. J'explique donc le pourquoi du comment de ces pictogrammes. Ces derniers sont ici pour symboliser les différentes appellations que nous allons retrouver sur l e menu de la semaine. Il ne peux y en avoir qu... |
| 13/12/2021 à 11:01 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Je vais apporter une autre précision/question : Je ne comprend pas vraiment cette histoire de "décalage" d'image. En modifiant le code de positionnement directement, , j'obtiens quelque chose de très très correct. Capture d'écran : Je suis certain que ton code à une fonctionnalité importante, mais j... |
| 13/12/2021 à 10:36 | wags | Valeur dans une cellule avec une formule | De ce que j'ai compris, vous souhaitez avoir la possibilité d'indiquer une valeur A dans une cellule afin que la valeur B soit calculé automatiquement, mais vous souhaitez aussi que le calcul s'inverse pour que vous puissiez trouver la valeur A en fonction de ce que vous saisissez en valeur B. J'ai... |
| 13/12/2021 à 10:21 | Gibusnet | Mot de passe classeur Excel | Je suis désolé de l'apprendre et vous présente mes sincères condoléances. Pour tenter de vous aider sans transgresser les règles du forum (car j'ai été dans le même cas que vous pour un proche), vous pouvez trouver toutes les solutions sur internet. Et cela sans toucher au VBA, mais directement dans... |
| 13/12/2021 à 10:13 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | A l'exécution tout se passe bien, mais les images se collent à gauche de la cellule (au lieu d'être centré dans al cellule). De plus, si je fais un premier choix et qu'ensuite je le modifie, la 1ere image reste en dessous de la nouvelle. En fait, c'est normal puisqu'on ne sait pas à l'avance combien... |
| 13/12/2021 à 08:39 | Gibusnet | Mot de passe classeur Excel | Bonjour, je ne comprends pas votre problème. Pouvez-vous nous expliquer plus en détails afin de savoir si nous pourrons, oui ou non vous aider ? En revanche si cela concerne un rapprochement envers cette règle (clairement visible dans la section "A lire avant de poster") : ...nous ne pourrons effect... |
| 13/12/2021 à 08:21 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | J'ai essayer de faire les modifications que tu m'a suggéré Arturo en adaptant le code au classeur entier. Ca donne un code comme ceci : A l'exécution tout se passe bien, mais les images se collent à gauche de la cellule (au lieu d'être centré dans al cellule). De plus, si je fais un premier choix et... |
| 10/12/2021 à 20:11 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Re bonsoir tout le monde, voici mon fichier final. Qui si je ne trouve pas de solution fonctionnel et sans accro restera comme ça. Le fichier est un poil trop lourd pour être mis directement, alors voici le lien wetransfert (remplacer le [point] par un vrai point : ( je n'ai pas la possibili... |
| 10/12/2021 à 17:39 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Je pense que pour que tout se passe au mieux possible je vais vous partager le classeur final. Laissez moi le temps d'anonimiser le plus possible et je reviens vers vous dans la soirée... |
| 10/12/2021 à 16:45 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Aïe,ça, ça ne sera pas possible. Mes 12 onglets sont différents, et je ne peux pas modifier leur structure. J'ai bien peur que nous soyons obliger de faire un code propre à chaque feuille. Merci pour les commentaires ! Pas de soucis, tu me dis dès que tu à une question ou une remarque ... |
| 10/12/2021 à 14:36 | tryomph | Recopie la cellule rouge et calcul | Il me semble que sur ce sujet tu devrais trouver la même aide que tu attends ici. Calculer somme en fonction couleur texte (excel-pratique.com) Cdt... |
| 10/12/2021 à 13:47 | TIN_2020_AM | Présentation TIN_2020 | Bienvenue ! Tu trouveras facilement de l'aide ici, n'hésite pas à participer aux réponses pour les autres utilisateurs ! A bientôt... |
| 10/12/2021 à 13:25 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Arturo je te remercie pour ton aide ! Sans vouloir être trop demandeur, est-ce qu'il est possible que tu intègre des commentaire dans le code ('exemple commentaire), afin de m'aider à comprendre ce que fais chaque ligne ? comme tu as déjà fais pour cette ligne : Je comprends globalement le code, mai... |
| 10/12/2021 à 10:13 | flo_123193 | Liaisons excel-Powerpoint | Je ne vois pas vraiment ou est le problème, as-tu utilisé la fonction collage spécial > objet excel ? Pour confimer mes propos j'ai créer un petit tableau La feuille 2 est l'onglet qui me permet de saisir mes données (la seule feuille visible) La feuille 1 est l'onglet ou le tableau de données se... |
| 10/12/2021 à 09:42 | gsone | Affiché un chiffre automatiquement | A V1 B V2 C Diff D A la dizaine inférieure [=ENT(A2/10)*10] 56 50 6 50 64 60 4 60 72,38 70 2,38 70 4758,74 4750 8,74 4750 Bonjour et bienvenu sur le forum. Je vous suggère la prochaine fois de vous poser les bonne question. Il fallait rechercher dans google "arrondir un résultat de calcul à... |
| 10/12/2021 à 09:13 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Ahhhhh, c'est pour ça que je ne voyais rien. J'avais pas saisi qu'il y avait du code derrière ^^' Alors du coup un truc qui me fait peur c'est ça : Pour 1 feuille dans ton fichier. Moi au total, j'ai 12 onglets dont 4 ou 5 avec des menus midi et soir, donc pour un total (si mes calculs sont corrects... |
| 10/12/2021 à 08:44 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Alors soit je confond image lié et fonction appareil photo, mais dans les deux cas l'images "contient une formule". Lorsque je procède à ce copier/coller en image lié rien de se passe. J'imagine qu'il y a autre chose à faire derrière ... |
| 10/12/2021 à 08:19 | Alf74100 | Colorer lignes par paquets de 10 | Je ne comprends pas en quoi correspond ta demande... |
| 10/12/2021 à 08:13 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Arturo je pense que tu es sur la bonne piste, ton code fonctionne à quelque détails. Lors de la saisie de deux lignes portant a même valeur, la 1ère est écrasé (dans l'exemple : " Label Bio Europe"). De plus sur certaine images, il arrive que 2 images se collent dans la cellule. Sinon c'est assez bl... |
| 10/12/2021 à 08:03 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Okay en bidouillant un peu, j'ai réussi à sortir un fichier image sur la feuille à chaque changement. Mais, je pense que là où j'ai un soucis c'est sur le chemin d'accès de l'image. En testant de mettre les images dans "Download" ça fonctionne. En testant de mettre cette adresse directement "C:\User... |
| 10/12/2021 à 07:35 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | Malheureusement ta solution est possible pour 1 ou deux feuilles. La gestion des images, plus des noms est un enfer pour excel. En optimisant au maximum j'atteignais presque 50Mo sur un version optimisé mais incomplète pour mon fichier de travail. (voir le screen) J'aurais pu vous le partager, mais... |
| 09/12/2021 à 22:49 | Flavian | Liste déroulante d'un autre tableau Excel + informations | Pouvez-vous nous fournir votre fichier de travail, car c'est assez dificile de s'imaginer le problème dans sa globalité. Cdt... |
| 09/12/2021 à 22:45 | Theyoshi | Afficher image selon valeur | 3GB m'a renvoyé vers vous concernant ma demande, hors je n'arrive pas à appliquer la macro qu'il vous à fournit. Avez-vous la possibilté de me faire parvenir votre dossier (avec les images) dans lequel cette dernière fonctionne ? A+... |
| 09/12/2021 à 22:43 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | 3GB.......... BON, j'ai pas pu m'empecher d'essayer, mais ça ne fonctionne pas. Il ne se passe rien du tout lorsque je change la valeur de la cellule de référence. J'ai un peu tout essayé je vois pas comment tu arrive à afficher l'image, est-ce que tu as un fichier d'exemple ? Je vais tout de même e... |
| 09/12/2021 à 22:13 | Alf74100 | Colorer lignes par paquets de 10 | J'ai l'impression d'être un ovni ou de ne pas comprendre correctement le problème. Ca m'arrive en permanence, bon bah tu nous tiens au courant sur ton avancée... |
| 09/12/2021 à 20:19 | GG13 | Devis Excel avec base de données | De ce que j'ai a peu près compris il te faut une base de données solide et évolutive, pourquoi ne pas se tourner vers accèes à ce point de vu? Sinon va faire un tour dans les téléchargements en attendant d'autre réponses, tu y trouvera peu-être ton bonheur ( https://www.excel-pratique.com/fr/telecha... |
| 09/12/2021 à 20:07 | Alf74100 | Colorer lignes par paquets de 10 | Et bien c'est assez simple tu va vite t'en rendre compte. Tu coloris tes lignes : 10 en orange, puis 10 en vert. Tu sélectionne ensuite les 20 lignes (sur le coté de la feuille directement [la flèche noire qui pointe vers la droite]). Tu effectue l'action suivante : Ctrl + C (un copier) Tu s... |
| 09/12/2021 à 18:21 | YouniCornnn | Image en fonction de la valeur d'une cellule | On se retrouve une nouvelle fois ! Pour quelque chose de moins audacieux et complexe que la dernière fois j'espère (ça devrait être le cas...) boss_68, il me semble, et arr^te moi si je me trompe que tu utilise la fonction appareil photo de Excel, en attribuant une adresse à une image et un nom. C'e... |