Recherche & Listes avec saisie / Coût de revient menus

Bonjour à tous ceux qui ne sont pas en vacances et autres aussi ("on ne laisse personne sur le bord de la route !", Benjamin Verechia).

Je reviens pour de nouvelles aventures..

Pour faire simple, je souhaiterais proposer au futur opérateur la possibilité des créer un menu (tel que présenté dans l'onglet "GOUTER"), tout en lui apportant des informations financières.

En effet, nous souhaiterions avoir la possibilité de connaitre le coût de revient :

• Par jour de consommation
  • Par semaine de consommation
  • Par mois de consommation

...des goûters que nous proposerons aux enfants.

L'intérêt de ce fichier aurais pour but, dès le départ, de pouvoir agir sur la construction des menus, en jouant avec les différents articles afin de ne pas dépasser un certain seuil de coût.

Est-ce que ma demande est claire ? Si oui, pensez-vous que cela est réalisable ? Si oui, j'ai mis, dans le fichier à disposition, dans l'onglet "Test1", un fonctionnalité que j'aimerais intégrer au fichier.

Je vous remercie pour votre aide !

Bonjour,

Même si je n'obtiens pas encore de réponses, je tente des choses.

J'ai aujourd'hui essayé différente chose.

Dans l'onglet Affichage souhaité des goûters, j'ai représenté ici ce à quoi le menu final doit ressembler.

Dans l'onglet TEST1, j'ai créer un tableau en créant des exemples de ce à quoi pourrais ressembler la construction du menu:

• dans un premier temps nous venons utiliser la saisie semi-manuelle afin de trouver plus facilement là denrée que nous souhaitons mettre pour le jour (le test ce fait en B2).
    • Cette méthode ne fonctionne pas en verticalité, car la base de recherche s'effectue dans la colonne C:C. Donc pour le moment uniquement testable pour la cellule B2.
      • pour les autres articles "biscuit, purée de pomme, salade, haricots..", cette saisie est faite manuellement.
    • A chaque fois qu'un article est saisi dans un cellule de la colonne B:B, les différentes informations (Famille, Fournisseur, Prix à la pièce) sont automatiquement rempli (fonction rechercheV).

Dans l'onglet Aperçu du CR par date, nous trouvons un TCD qui reprend les éléments du tableau TEST1.

• L'idée est donc comme énoncé précédemment de pouvoir visualiser rapidement le cout de reviens d'une journée/semaine/mois du menu que nous construisons.
    • Pour l'instant avec l'outils "segment chronologique", je n'arrive à avoir cette visualisation que sur "JOURS/MOIS/TRIMESTRES/ANNEES", et je ne sais pas comment modifier pour mettre facilement par "SEMAINE", sans devoir sélectionner plusieurs jours.

Je ne sais pas si la demande est vraiment claire, donc n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

A+

bonjour,

poru commencer ceci.

dans la feuille test1, colonne B, on clicque droit et un "userform" apparaît, dans le textbox en haut, vous tapez quelque charactères, par exemple "mad" pour votre "madeleine" et vous clicquez sur le flèche vers le bas du combobox en bas. Vous recevez une liste d'options et là vous choississez un ou vous ecrivez quelque chose dans ce combobox. Pour terminer, clicquez sur le bouton vert ou rouge.

Le TCD est aussi un petit peu modifié.

Hello,

Je suis complètement débordé, je regarde tout ça la semaine prochaine. J'ai déjà eu un aperçu et ça à l'air vraiment pas mal du tout !

A plus tard !

Rechercher des sujets similaires à "recherche listes saisie cout revient menus"