Y

Membre habitué

Dernière activité :22/08/2023 à 16:49
Version d'Excel :365 FR
Votes
19
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par YouniCornnn - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/04/2021 à 14:08herve delispostiRecherche avec plusieurs critèresA la vue de ce que tu décris mais élégamment de ton fichier, je pense que tu devrais partir sur des listes en cascade et une fonction recherche qui permettrai de trouver automatiquement la valeur suivant les code que tu sélectionne dans les listes précédentes. Sur ce post, d'il y a quelque jours, j'...
20/04/2021 à 14:00YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Ce que tu propose s'intègre à quel moment dans le code que 3GB et toi m'avez construit ? Je vais surement vous laisser discuter entre vous, mais juste pour rappel : tu sembles utiliser ce code pour trouver un fichier. Dans mon cas c'est la recherche de Dossier directement. Perso, je suis disponible...
20/04/2021 à 11:26YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Suite pour le Pas à pas : j'ai choisi l'option pas à pas détaillé sur ce code : Je lance et cela ce stoppe à Et ensuite à plusieurs autres endroit, environ 20 arrêts de plus. J'avais commencé à noter les arrêts, mais j'ai l'impression que cela change une fois que j'ai fais une première boucle. Dites...
20/04/2021 à 11:11YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Surtout ne t'excuse pas d'essayer, nous y allons à tâtons, ce qui me permet aussi d'entre-apercevoir le fonctionnement d'un code. Je vais exécuter ce code pas à pas et je reposterais une réponse de ce qu'il ce passe. Nous somme bien d'accord, que dans la fonction qui détermine le choix du mot clé ....
20/04/2021 à 08:49YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Bien le bonjour ! Effectivement, et même si tu n'y croyais pas vraiment le code (avec le complément de scraper) fonctionne sur C:\\. Je viens de tester le dernier code que tu m'as transmis, et malheureusement rien ne se passe : je veux dire par là que la fonction s’exécute correctement il y a un eff...
19/04/2021 à 14:03Mouhamadou NdiayeRemplissage instantané (avec macros)Super pour le fichier ! Je ne pense pas pouvoir t'aider là-dessus de manière optimale, mais je suis certain autres membres de ce forum vont t'aider ! Bonne chance ...
19/04/2021 à 12:00NaniebudCalcul coût de revientC'est exactement ce que je me suis aussi dis JoyeuxNoel, si tu es en cours, et que c'est ta feuille d'exam, tu trouveras la réponse dans tes cours...
19/04/2021 à 11:34NaniebudCalcul coût de revientL'erreure viens à mon avis du fait qu'il y ai m² dans la cellule. Cdt...
19/04/2021 à 10:40Mouhamadou NdiayeRemplissage instantané (avec macros)Ton fichier n'est pas anonymisé, je te conseil fortement de le faire. Peux-tu nous joindre un fichier ou tu as un tableau "récap semaine", cela nous aideras à comprendre ce que tu souhaite. Car en l'état je ne vois qu'une feuille blanche (quoique, elle semble avoir été effacé à l'arrache). Ensute, q...
19/04/2021 à 10:32Narcisse MVOULA Liste déroulante avec conditionJe crois que mes compétences s'arrêtent là, j'ai trouvé sur un autre site quelque chose qui ressemble à ce que tu souhaite faire : https://blog.cartong.org/2020/08/25/listes-en-cascade-dans-base-de-donnees-excel/ Regarde la Partie 2 " Version descendante ". De mon côté je n'arrive pas à poursuivre l...
19/04/2021 à 09:56YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Je vous décris ce que j'ai vécu : *lis le post de scraper * : "A cool peut être une autre piste", dis-je avec un ton neutre. * ouvre le fichier et colle le code modifié * : " Oh ptn ça fonctionne !" , m'exclamai-je avec joie. *retourner sur le forum* : "je vais leur décrire ce que j'ai vécu, ça va l...
19/04/2021 à 09:27YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Tout d'abord, merci à toi de t'intéresser à ce sujet !! Tu as parfaitement compris. Même si la cellule A1 n'est qu'un exemple, je dois être capable de changer cela comme tu l'as indiquer dans ton code ! J'ai tenté d'appliquer ce cette première solution dans un extrait du fichier final que je souhait...
18/04/2021 à 21:57Narcisse MVOULA Liste déroulante avec conditionTout est très simple, tu va rapidement le comprendre. Su ta 2ème feuille tu dois renommer les listes correspondante au pays par le même nom (et le même format) que celui de chaque pays. Par exemple : CONGO est ton 1er pays. Tu sélectionne toutes les cellules en dessous de CONGO et tu renomme (en hau...
16/04/2021 à 15:36adebaClassement structuré de données pour générer des sous totauxBonnnn, je suis sur quelque chose, mais je suis en plein apprentissage, donc c'est pas terminé. si j'ai bien compris ce que tu veux, j'ai fais ceci : Quand en E6 tu indique 1, tu as accès à une liste déroulante dans la colonne K:K (sans modification de ce qui est déjà inscrit > à toi d'ajuster en...
15/04/2021 à 23:50BigcolbyConversion commentaires d'une devise à l'autreC'est trop tard malheureusement, j'y ai déjà pris goût mais je bidouille plus qu'autre chose ...
15/04/2021 à 22:47BigcolbyConversion commentaires d'une devise à l'autre...du lourd. En regardant le code je me suis dis que c'est tellement simple ! Il faut vraiment que je prenne le temps de suivre les cours VBA sur le forum (parce que j'ai pas tout compris quand même :D)...
15/04/2021 à 20:36BigcolbyConversion commentaires d'une devise à l'autreAh oui, effectivement j'ai rien compris ! xD Dans ce que je viens de lire sur ta réponse. De ce que je connais, on pourrais avoir une piste avec les fonctions de "lecture" de type GAUCHE / DROITE / TROUVE.... Mais un point est essentiel, tu souhaite calculer des valeurs numériques au sein d'un texte...
15/04/2021 à 17:36BigcolbyConversion commentaires d'une devise à l'autreJe ne suis pas sur d'avoir très bien compris, mais je te soumet ma proposition. Je pense même être très loin de ce que tu demande ! En gros je suis partis du principe que le commentaire changera à chaque fois, et que tu auras une saisie unique à l'entré à faire. Dans mon exemple : Le commentaire "j'...
15/04/2021 à 10:19Mayolis Tri sur feuille protégéEst-ce que le fait que les en-têtes soient verrouillés ne limite pas les actions possible (en fonction de ce que vous avez autorisé dans la protection de la feuille) ? Pour ma part, sur XL-2010 j'ai l'option de tri à autoriser ou non dans mes protections de feuille, en plus de l'option de filtre. Je...
14/04/2021 à 18:40FabBenImpression Retro planningBon, je n'ai pas trouvé de solution viable. Peut-être peux-tu contacter directement son auteur (ici : https://forum.excel-pratique.com/mp/30969 ). Il pourra surement t'orienter sur une solution (si elle existe !). Cdt...
14/04/2021 à 15:03FabBenImpression Retro planningEffectivement j'avais peur qu'il parle de ce dernier. Je pense aussi que ce fichier ne doit pas être optimiser pour de l'impression papier... Je vais tout de même jeter un œil (lorsque j'aurais retrouvé mon ordi perso), et essayer de lui trouver une solution...
14/04/2021 à 14:39jag8308 Colorier une ligne sur deuxJe ne sais pas si cette fonctionnalité existe sur XL-2007. Mais n'est-il pas possible de faire un "tableau" avec l’outil création tableau, qui colorie directement 1 ligne sur deux avec la fonction "ligne à bande" puis de convertir ce même tableau en plage ? (pour éviter tout problème de formule) Cdt...
14/04/2021 à 14:21Mayolis Tri sur feuille protégéEst-ce que vos tableaux protégés par un mot de passe ont correctement été configuré. J'entends par là, est-ce que le choix entre les cellules verrouillé, et non verrouillé à été fait ? En effet, si les tableaux sont limités (en nombre de lignes et de colonnes), nous pouvons limiter les actions via c...
14/04/2021 à 14:10CerretMenu deroulant pour listeJe n'ai pas bien compris le sens de votre demande, pouvez-vous apporter des précisions ? Un résumé ? Un retour d'information pour chaque critère qui apparait sur le 1er onglet visible ? Cdt...
14/04/2021 à 14:05FabBenImpression Retro planningPourrais-tu fournir le fichiers en question que je jette un œil ? Sinon, cela est surement dû aux zones d'impression, commence par chercher de ce côté. Cdt...
14/04/2021 à 13:59dan67Solutions aux questions poséesMerci à vous deux pour vos avis. Effectivement c'est quelque chose qui reste tout à fait subjectif. l'intention de noter la difficulté, aurai été de permettre d'avoir un petit tri sur les sujet que je pourrais aborder en fonction de mes compétences. Je comprend parfaitement que cela ne soit pas réal...
14/04/2021 à 10:41dan67Solutions aux questions poséesHello ! J'aime beaucoup ce forum, même si je n'y suis "réellement" présent que depuis peu... Mais je dois dire que je suis un peu en retrait par rapport aux aides demandées sur le forum. En effet, je ne suis pas très peu confiant dans ma maîtrise d'Excel, même si aux yeux des gens normaux (ceux-là m...
14/04/2021 à 09:57YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Est-ce que ma demande est trop complexe, ou bien est-elle juste passé à la trappe ? N'hésitez pas à intervenir pour quelque raison, je me sentirais moins seul ...
11/04/2021 à 23:12YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Oui effectivement, j'ai remarqué que cette requête était stupide...juste après avoir posté le sujet ! Avez-vous une petite idée concernant le reste ? Je n'ai pas précisé, mais cela concerne un fichier d'environ 1300 lignes. C'est pourquoi ce serait interressant pour moi...
09/04/2021 à 13:45Théo33Copier les feuilles 1 2 3 4 depuis un autre fichierJe pense que tu pourrais te tourner vers les fonctions de "mise à jour de données avec classeurs fermés". Il y a beaucoup de sujets ou de cours à ce propos, peu-être trouveras-tu tes réponses. Je ne peux pas t'aider plus que cela, mais dans ton cas je pense que ce serais un bonne piste à explorer. p...
09/04/2021 à 11:50YouniCornnn Chemin d'accès dossier par nom dans cellule [XL-2010]Je cherche à retrouver le chemin d'accès d'un "DOSSIER" ou le critère est définit par le contenu d'une cellule. [s=co-c0504d][/s] Je souhaite afficher le chemin d'accès dans une cellule adjacente (si possible en lien cliquable, mais pas sur que cela fonction si plusieurs lien sont da...
26/03/2021 à 13:47manucmoiColorer cellule contenant un commentaireEffectivement rien à voir avec ce que j'avais compris ! Arturo83 semble être plus proche de la vérité que moi Bonne chance dans vos recherches de solutions ...
26/03/2021 à 08:19manucmoiColorer cellule contenant un commentaireEst-ce que vous rechercher un mot en particulier dans ce commentaire ? Si oui : Mise en forme conditionnel > Nouvelle règle > Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent > Choisir "texte spécifique" à gauche > contenant > inscrire ici votre mot, ou texte Sinon...
25/03/2021 à 10:33YouniCornnn RechercheV multicritères & multisources [XL-2010]Je crois que nous avons fais une découverte incroyable : je suis un abrutis. Le renvoi est correct pour moi aussi (je regardais la ligne du dessus). Je crois avoir atteint ce que je souhaitais. En créant ce sujet j'avais un retour d'information de 430 dossiers absent de toutes bases. Aujourd’hui je...
25/03/2021 à 09:43YouniCornnn RechercheV multicritères & multisources [XL-2010]Pour vous répondre à tous les deux : Hum... quel imbécile je suis, je n'ai pas penser à BIEN relire le code IFI (effectivement il ne peux pas le trouver car ce dernier est erroné : noté 65889 au lieu de 65899). Pour le numéro IFI de la ligne 16 c'est ok, mais pour la ligne 46 (après avoir bien vérif...
25/03/2021 à 08:48YouniCornnn RechercheV multicritères & multisources [XL-2010]Je vois ce que vous voulez dire : effectivement c'est dû à une mauvaise construction du fichier et l'utilisation des formules (c'est pour cela que j'ai ensuite choisi de faire une colonne > un critère > une formule recherchev. C'est plus lisible et permet de croiser les données une fois le fic...
25/03/2021 à 08:43YouniCornnn RechercheV multicritères & multisources [XL-2010]Bonjour Arturo83, je ne sais pas pourquoi mon message précédent ne s'affiche pas correctement [je vois un message vide]. Je vous remercie pour le travail effectué, mais malheureusement ce n'est pas sur les bonnes formules . Je n'ai surement pas été assez clair. la dernière colonne (tout à fa...
24/03/2021 à 19:08YouniCornnn RechercheV multicritères & multisources [XL-2010]Je vais essayer d'être clair du 1er coup. Je cherche actuellement à effectuer un suivis sur le traitement des dossiers à mon travail = je cherche ceux qui n'apparaissent nulle part . J'ai donc récupéré les tableurs que chaque responsable de secteur m'a transmis (les départements). Aucun n'était au m...
05/02/2021 à 08:12YouniCornnn Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par moisPremière information, mais pas très importante, le "petit tableau jaune" qui permettait d'avoir un aperçu des heures en trop ou en moins par semaine à décidé de ne plus fonctionner à partir de Février 2021 (allez savoir pourquoi ^^'). Ensuite et cela concerne le dernier point abordé dans ce sujet, l...
30/11/2020 à 22:26YouniCornnn Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par moisBon bah là je sèche complètement. Comment est-ce que l'on cherche/remplacer dans les formules ? J'ai beau chercher partout sur internet, et dans l'aide Excel je trouve pas. Lorsque j'utilise la "loupe" chercher/remplacer c'est impossible de remplacer (alors qu'il trouve bien le critère "Janvier" par...
26/11/2020 à 23:36YouniCornnn Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par moisOkay je vois ce que tu veux dire pour le point 5. En réalité je pensais (à tort) que proposer une maquette la plus complete possible était plus simple pour les tuteurs pour saisir l'objectif de la demande d'aide. Avant de poster ce sujet, j'ai ouvert 2 ou 3 planning disponible en téléchargement, et...
26/11/2020 à 20:27YouniCornnn Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par moisJe sais que tu as raison car je suis actuellement un peu perdu ( en ce qui concerne les arguments des formules que tu m'a soumis : j'aurais dû te demander directement les explications détaillées...) . Selon toi : Quel est le meilleur moyen pour éviter le chevauchement de certaine semaines entre 2 an...
26/11/2020 à 14:05YouniCornnn Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par moisC'est parfait ! Je ne savais pas non plus que les MFC ne prennais pas en compte les formules tableau. Don maintenant que cela fonctionne pour le mois de janvier il faut que je l'ai pour toute l'année. J'ai trouvé une formule permettant de retrouver le nom de la feuille. Je pense qu'il faudrait l'int...
26/11/2020 à 09:17YouniCornnn Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par moisBien le bonjour, J'ai essayé d'appliquer ce que tu m'a recommandé. Mais malheureusement j'ai échoué. C'est comme si la mise en forme conditionnelle prenait le dessus sur le "résultat". Dans la cellule en rouge, si le résultat est positif, ce dernier apparait quand même en négatif (du à la MFC)...
25/11/2020 à 14:02YouniCornnn Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par moisJe vais creuser la question des formules de référence car je ne saisi pas bien leur fonctionnement. Quoiqu'il en soit j'ai réussi, avec ton aide surtout à obtenir ce que je voulais. Je classe donc le sujet en résolu. Je te remercie pour ton aide, et te félicité pour la barre de 7000 messages que tu...
25/11/2020 à 11:47YouniCornnn Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par moisJe comprend mieux le soucis. Merci pour ton aide. Je vais devoir simplifier car je serais incapable de l'expliquer aux utilisateurs et contrôleurs de ce fichier. Donc pour faire au plus simple c'est : colonne avec numéro de semaine et somme.si en fonction du numéro de semaine...et ensuite masquage d...
25/11/2020 à 08:55YouniCornnn Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par moisBonjour ! Bon j'ai testé pas mal de formules en vain, le meilleur résultat obtenu est 0 (au lieu de ######), ça veux au moins dire qu'il y a une certaine logique dans le raisonnement.... J'ai ajouté quelque lignes en haute a droite pour avoir un petit tableau récapitulatif par semaine. J'aimerais av...
24/11/2020 à 16:21YouniCornnn Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par moisMerci Chris, je ne connaissait pas le "type de renvoi" = 21 cela équivaut à une semaine du lundi au dimanche si je comprend bien, et cela même si la semaine est coupé entre deux mois différents. Je viens d'apprendre quelque chose, je la mettrait en place dès demain, et procèderais à quelque ajusteme...
24/11/2020 à 09:22YouniCornnn Calcul des heures hebdomadaires - Tableau par moisBonjour à tous ! Cela fait longtemps que je m'inspire, ou m'aide du forum sans jamais avoir besoin de créer un compte pour poser une question. Mais aujourd'hui je n'arrive pas à m'en sortir... :/ Le cas est assez simple et déjà rencontré de multiple fois : - je souhaite être en mesure d'avoir un ape...